jeudi 2 septembre 2010

Un vernis pour prolonger l'été

En rentrant de vacances, j’ai fait un petit tour sur la blogosphère pour voir ce que j’avais manqué et là j’ai été assaillie par les notes dithyrambiques sur les nouveaux it vernis de la saison : j’ai nommé les « sublimes » khakis de Chanel. Je mets sublime entre parenthèse parce qu’ils ne passeront pas par moi, ces couleurs un peu tristounes ce n’est absolument pas ma tasse de thé. Et puis, j’ai peut-être l’esprit tordu mais quand je pense khaki (et que je vois khaki), je pense caca. Donc tout ça me passe par-dessus la tête. Même si après tout le tintouin sur le 505 qui nous a bien saoulé, je pensais qu’on avait retenu la leçon et que les prochains buzz seraient moins assourdissants et plus mérités, qu’ils reposeraient sur une vraie innovation par exemple.

J’ai donc décidé d’aller totalement à contre-courant de cette tendance « voilà l’hiver, mettons nos ongles en deuil ». Je trouve qu’il est bien trop tôt pour passer aux couleurs automnales. Je fais donc mon autruche et, malgré le temps pourri, je prolonge l’été avec mon vernis Givenchy rose corail, Blooming Pink. Contrairement aux apparences, cette couleur estivale appartient bien à la collection automne de la marque. Au début, j’ai trouvé ça un peu anachronique mais finalement c’est plutôt une bonne idée. C’est parfait pour l’été indien (si on en a un, enfin à Paris, dans le sud, bande de chanceuses, c’est encore l’été).

Le flacon est à 15 €, les 5,5 ml. Bon, là tu te dis que c’est top, c’est vachement moins cher qu’un Chanel ou un Dior, limite c’est le prix d’un OPI. Oui, mais… Il a quand même une petite contenance, les OPI sont à 15 ml et les grandes marques en général tournent autour de 10, donc finalement c’est dans leur moyenne niveau prix. Mais au moins celui-ci, il y a des chances qu’on le finisse avant que le vernis sèche. Sinon, il s’étale bien si tu mets la bonne quantité sur le pinceau. Et niveau tenue, je peux pas vraiment être objective, en ce moment j’utilise un top coat Clarins top de chez top qui me fait tenir mes vernis vraiment longtemps.

9 commentaires:

  1. J'adore cette couleur!!! Je préfère payer un vernis moins cher même si il a une petite contenance car de toute façon les vernis ont largement le temps de sècher avant que je les finisse...

    RépondreSupprimer
  2. je vote pour! Vive les vernis corail!

    RépondreSupprimer
  3. Moi ça y est, rentrée=déprime, là c'est vernis foncé.... snif

    RépondreSupprimer
  4. Marie Working Girl : C'est vrai que pour finir un vernis OPI, ça tient du miracle. Faudrait le manger limite. Faudrait qu'ils fassent de plus petits flacons et qu'ils baissent un peu les prix.

    MyBeautyBox : corail forever :) Bon, en même temps, chez toi, il doit y avoir encore deux mois d'été ! (c'est la jalousie qui parle)

    Miss Shalyne : oui, le choc retour de Venise a dû être dur. mais aujourd'hui, il faisait un beau soleil, ça aide un peu.

    RépondreSupprimer
  5. J'adore la couleur corail, le résultat sur les ongles est top !
    A mettre toute l'année :)

    RépondreSupprimer
  6. Merci :)
    Et c'est vrai qu'on devrait casser nos habitudes et porter des couleurs fashy même en hiver. C'est tellement plus fun.

    RépondreSupprimer
  7. Je t'avoue que même si je porte des couleurs assez flashy toute l'année, les kaki me tentent bien mais je n'irai jamais claquer 25€ dans du Chanel qui sera sold out dès sa sortie!

    Par contre, le vernis que tu nous présentes, je craquerai bien dessus, il est très très joli!

    Bisous,
    Amélie

    http://www.sogirlyblog.com

    RépondreSupprimer
  8. Le corail je trouve que ça ne me va pas, par contre j'aime bien sur les autres... Et bien d'accord avec toi pour prolonger l'été sur les ongles, en ce moment je ne quitte pas mon rose fushia :)

    RépondreSupprimer
  9. Amélie : je suis sûre que bientôt il va y avoir des dupes des khakis qui vont fleurir un peu partout ;)

    paillettes et futilités : Tiens, ça me fait penser que j'ai plein de teintes roses mais pas un seul fuchsia ! Va falloir y remédier :)

    RépondreSupprimer