mercredi 8 septembre 2010

Maquillage blanc/gris avec un des nouveaux trio de fards Shiseido

Cet été, je vous parlais des fards à paupières mono de Shiseido : des fards de super qualité et aux jolies couleurs. J’avais testé et approuvé. Depuis, ils ont eu le privilège d’être éparpillés dans mon appart. J’explique : c’est le sort que je réserve aux fards que j’utilise régulièrement, les autres sont rangés dans des tiroirs où je les oublie rapidement. Je sais ce n’est pas forcément la façon la plus logique de procéder et c’est peut-être aussi pour ça que je ne retrouve jamais rien. Le contraire serait plus indiqué mais on ne se refait pas.

Aujourd’hui, ces très bons fards vont avoir de la compagnie, la famille s’agrandissant avec le lancement de trios. La marque lance sept palettes de trois fards dont les couleurs ont été inspirées par des paysages du monde ou des moments du quotidien. On trouve des palettes plutôt classiques et soft et d’autres bien flashy. Certaines allient même des teintes qu’on n’aurait pas forcément mariées ensemble (enfin, moi, ce qui démontre tout simplement mon manque d’imagination) et pourtant ça marche. Pour mon premier essai, j’ai joué la sécurité avec la palette GY901 Snow Shadow, inspirée par New York un après-midi d’hiver. Et comme j’étais in the mood Paris un après-midi d’hiver, ça semblait tout indiqué (merci Mme météo, c’est vrai, on a beau être toujours en été, on a droit pourtant à un temps pourri). Le trio se compose d’un blanc scintillant, d’un gris bleuté et d’un bleu encre foncé. Il y a donc deux couleurs claires et une foncée, mais ce n’est pas le cas dans toutes les palettes, il y a plein de possibilités.



Comme je suis un peu à la ramasse ces temps-ci, rentrée oblige, je suis aussi à la ramasse sur mon make-up. Et le résultat final n’est pas du tout ce que j’avais envisagé de faire au début. En fait, je voulais mettre le blanc sur toute la paupière mobile et le gris dans le creux mais n’ayant pas mes pinceaux sous la main, je me suis totalement ratée. A partir de là, il a fallu improviser pour réparer les dégâts. J’avais pas beaucoup de choix donc j’ai fait le classique une touche de blanc dans le coin interne pour illuminer et du gris sur le reste de la paupière mobile et dans le creux (puisqu’il y était déjà). J’ai tenté de mettre le blanc sur toute la paupière mobile et le gris juste dans le coin externe mais ça ne marchait pas sur moi. Ensuite, je me suis servie du bleu foncé comme d’un eyeliner en faisant un trait au ras des cils avec la houpette en mousse et j’ai fini en estompant avec les doigts (puisque plus de pinceaux, certains sont sales et d’autres n’ont pas remontré le bout de leur nez depuis mon retour de vacances. Je commence à me demander si je ne les aurais pas oubliés là-bas. Je croise les doigts que non).


Finalement, je suis plutôt contente du résultat. C’était léger et lumineux et ça allait très bien avec ma petite robe noire. Même si la palette est censée être dans des tonalités bleues, ça change du bleu, ou plutôt de mon type de bleu. Comme les mono, les fards sont très bien. Au début, ils sont un peu poudreux mais quand tu les travailles, ils deviennent soyeux et se blendent et floutent très facilement. Et puis c’est comme si le poudreux s’évaporait après quelques instants et là ils deviennent irisés (mais pas trop). Verdict : j’aime beaucoup et j’ai hâte d’essayer un autre trio. Niveau prix, ils sont à 37 €.

4 commentaires:

  1. ben ça a l'air vraiment pas mal cette palette :)
    Le look est top pour un makeup de tous les jours :)
    xoxo

    RépondreSupprimer
  2. Oui, j'aime bien ce look, je l'ai déjà refais plusieurs fois depuis ce test, c'est bien pour tous les jours quand t'as des réu au boulot et que tu veux être discrète.

    RépondreSupprimer
  3. j'aime beaucoup les couleurs et ça te va bien !

    RépondreSupprimer