jeudi 30 septembre 2010

Maquillage Green avec le quad Photorealism de MAC

Dans la rubrique : Et des années plus tard… à beautyland, je demande la soirée MAC organisée par Passion Make Up au début du mois de septembre. Encore un truc dont je voulais vous parler et puis le temps a filé, pfiou, mais alors à une vitesse. Et nous voilà fin septembre et je ne vous ai toujours pas parlé du big évènement qui a eu lieu lors de ce petit raout beauté. Or donc, début septembre (t’as vu je parle littéraire aujourd’hui), Passion Make Up a organisé une petite soirée fort sympa au MAC des Halles (celui de l’extérieur je précise, c’est plus chic). Avec Pure-Beauté (oui, j’ai décidé de pas utiliser les prénoms aujourd’hui, c’est pour le style, littéraire toujours), on décide d’aller y faire un petit tour car il faut qu’on vous l’avoue (je fais son coming out aussi), ben on n’est pas des spécialistes de MAC. Bien sûr, on connaît, tu nous prends pour qui quand même ? Mais pas de là à connaître les noms des pinceaux par cœur. Tu dis 217, moi je dis what ?

Je sais que c’est fou pour une beauty addict et une blogueuse, mais je n’utilise aucun produit MAC. Oui, je sais bouhou ! Même si certains m’attirent, même si j’en ai dans mes placards qui m’appellent. Donc, c’était l’occasion. Et là, un truc fou est arrivé. On arrive à la bourre, comme d’hab (ça ne serait pas moi si j’arrivais à l’heure), mais pile à temps pour la tombola. On met vite nos petits numéros dans le sac et là, incredible (in english dans le texte et avé l’accent s’il te plait), I win !!!! Pourquoi, incroyable ? Eh bien, parce que je n’ai jamais rien gagné de ma vie et pourtant qu’est-ce que je participe. Moi, trop contente. Pas sûr que ce soit le cas des autres filles arrivées à l’heure par contre.

Admirez donc mon prix : le quad MAC Photorealism, trois teintes de verts et un doré. Un mois plus tard, il était temps que je l’étrenne et c’est chose faite avec ce make-up green. J’ai appliqué le vert le plus clair (en haut à droite dans la palette) dans le coin interne, le vert moyen au centre de la paupière mobile et le vert foncé dans le coin externe en remontant un peu dans le creux. J’ai fait un retour avec le vert foncé au ras des cils inférieurs et j’ai utilisé le doré en touche lumière sous le sourcil. J’ai bien évidemment fini avec un trait d’eyeliner, MUFE j’avoue. Et applause quand même, je suis enfin passée à l’eyeliner gel que j’applique au pinceau. Merci, merci.



Pour les fards MAC, le résultat est plutôt pas mal (ou je me vante) mais je trouve qu’ils ne marquent pas trop. Ils n’accrochent pas bien la paupière, j’ai dû remettre vingt coups de pinceau pour avoir de la couleur. Et encore, je trouve pas ça hyper intense. En même temps, c’est peut-être le but. J’avoue avoir été mal habituée avec mes Saint Laurent et mes Urban Decay hyper pigmentés. Tout ça pour dire qu’ils sont pas mal mais ce ne sont pas mes fards préférés. Oui, je sais vous devez penser que je suis folle. En même temps, tous les fards de la marque ne sont pas forcément pareils.

10 commentaires:

  1. Moi aussi je fais mon coming out: je n'ai aucun fard mac et je ne connais pas les numéros des pinceaux ^^
    en tout cas il est très joli ce make up :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cet article très plaisant,je le twitt de suite pour le partager avec mes amies

    RépondreSupprimer
  3. Marie Working Girl : bienvenue au club :)

    deco ongles : merci.

    mme-beaute : je rattrape mon retard petit à petit. ptochaine étape : essayer les paintpots !

    RépondreSupprimer
  4. C'est vraiment très joli comme Make Up !! J'adorerais reussir des make up comme ca :)

    RépondreSupprimer
  5. Si j'y arrive, fais moi confiance n'importe qui peut le faire aussi. il faut juste les bons pinceaux et un peu d'entraînement. Au début, ça me stressait, les couleurs étaient jamais parallèles, il y en avait trop. maintenant ça m'amuse. C'est comme jouer au peintre.

    RépondreSupprimer
  6. Eh bien tu sais quoi? J'ai eu la même reaction que toi quant à la pigmentation des fards au début! Du coup j'en ai acheté deux et puis j'ai laissé tomber... Alors que plein de couleurs me plaisent!

    Par contre je suis accroc à leur pigment, vernis, eyeliner et blush!

    Mais tu as bien fait de t'y mettre! Le maquillage est top et il te va très bien!

    RépondreSupprimer
  7. Ah, je suis contente de ne pas être la seule à penser ça sur la pigmentation. Faudrait essayer avec un painpot en dessous pour voir.

    RépondreSupprimer
  8. J'entends beaucoup parlé de MAC mais pour l'instant c'est pas au programme pour moi, j'attends déjà de me perfectionné avec des produits sans marque (ça fait moins mal au coeur quand il faut tout enlever pour la Nième fois parce que j'ai encore tout râté...)
    au lieu de nous faire un gros bourrage de crane durant la scolarité, je me dis que des cours de maquillage à la place des maths m'auraient quand même bien arrangé

    RépondreSupprimer
  9. Un cours de make-up à la place des cours de math. je suis à fond pour. En plus, vu les notes que j'avais en math, ça aurait été tout bénef :)
    T'as raison de commencer par des petits prix. Surtout que certaines gammes chez bourjois, l'oréal ou gemey sont d'aussi bonne qualité, voire mieux, enfin c'est mon avis, que du MAC.

    RépondreSupprimer