Pour ma peau, comme vous le savez, je suis un peu monomaniaque. Je suis une Clinique addict par exemple. Je n’utilise pas leur Basic 3 Temps (3 étapes pour prendre soin de sa peau matin et soir, c’est trop fatiguant pour la paresseuse que je suis) mais je suis une inconditionnelle de leurs crèmes ou de leur fond de teint. En fait, la marque me rassure et je me dis que je peux lui confier ma peau sans risque, même si forcément certains produits sont moins réussis que d’autres. Mais pour moi, il y a quand même une vraie expertise derrière chaque soin.
Et si je vous en parle aujourd’hui, c’est parce que cette semaine Clinique met cette expertise à notre service. Le mercredi 20 octobre, la marque organise un livechat sur sont site internet de 12h à 21h, pendant lequel on pourra poser toutes nos questions à Rodolphe Bories, le responsable de la Communication Scientifique de Clinique. Un vrai pro de la peau. Ce n’est pas la première fois qu’ils organisent une telle opération mais je ne vous en avais pas parlé avant parce que je trouvais que ça faisait un peu com’ et que l’annoncer sur le site ça faisait très pub, limite vendue au grand capital. Je n’étais pas forcément à l’aise avec ça. C’est difficile de savoir quelles opérations relayer, de trouver un équilibre pour ne pas basculer du côté obscur. Et puis j’ai discuté avec Rodolphe justement et il nous a expliqué que le dernier chat avait été un succès, qu’ils avaient eu des milliers de questions de femmes en proie à des problèmes de peau et ne sachant pas quoi faire pour y remédier. Ca m’a fait revoir ma position. Ok, c’est organisé par une marque mais si ça peut nous aider à mieux prendre soin de nous et répondre à certaines questions épidermiques, c’est quand même utile. Surtout que l’anonymat de l’ordinateur a apparemment permis à certaines femmes d’évoquer des problèmes dont elles avaient un peu honte et qu’elles n’osaient pas aller montrer à un dermatologue. Donc voilà, si ça vous intéresse, à vos claviers mercredi.
Les Parisiennes pourront également profiter d’un autre bon plan. Le jeudi 21 et le samedi 23, un dermato, un vrai, sera présent sur le stand Clinique des Galeries Lafayette pour répondre aux questions des clientes ou pas. Par contre là, c’est uniquement sur rendez-vous, donc si ça vous intéresse, vous pouvez appeler le 01 45 26 22 81. Je me dis que pour les gros problèmes de peau mieux vaut aller voir un dermato en cabinet pour l’intimité, mais pour des problèmes de peaux basiques, ça peut permettre d’avoir des conseils d’un pro gratuitement. On aura le droit également à un diagnostic de peau complet. Pas mal si on ne sait toujours pas si on a la peau normale, mixte, grasse, sèche ou juste chiante. Oui, c’est possible de ne pas savoir son type de peau. Vu les crises que me faisait la mienne, j’ai longtemps été perdue, hésité sur le type de produits à acheter. Ce n’est pas l’idéal pour prendre soin de soi. Maintenant je m’adapte à ses humeurs mais j’ai encore des doutes sur sa vraie nature. Là, vous aurez un spécialiste en dermatologie esthétique et correctrice pour vous répondre.
Et voilà pour les bons plans de la semaine. Dites-moi si ce genre d’infos vous intéresse et si vous voulez que je partage de futurs bons plans pour prendre soin de soi for free même s’il y a une marque derrière. Ou si vous trouvez que ça fait trop pub. Comme j’hésite souvent à en parler, votre avis m’intéresse pour ne pas franchir la barrière fatale :)
Franchement je pense que c'est une bonne chose d'en parler parce que même si le côté pub est indissociable de ce genre d'événement c'est aussi une bonne occasion de s'intéresser à une marque qu'on ne connait peut-être pas très bien. Si ça t'intéresse tant mieux sinon pour moi y a pas mort d'homme.
RépondreSupprimerPS: Pour ce qui est de connaître son type de peau je ne peux que comprendre je sais toujours pas!!!
vraiment sympa !
RépondreSupprimerHey miss, début de ton paragraphe ; je pense que tu veux dire mercredi 20 octobre non ? et pas septembre ^^
RépondreSupprimerUne Fille Lambda : mais oui, font chier nos peaux, faut qu'elles se décident là !
RépondreSupprimermme-beaute : je trouve aussi que ça peut servir.
Audrey : ouh la la, mais oui. Pff, n'importe quoi. merci ! Au moins une qui suis :)