mardi 19 octobre 2010

Review Gelée Démaquillante Yeux de Kibio

Ma quête du démaquillant parfait se poursuit avec un nouveau produit pour les yeux, puisque ma mousse Coup d’Eclat ne peut pas être utilisée sur cette zone. Et puis j’aime bien utiliser un produit spécifique. Cette fois, j’ai jeté mon dévolu sur la Gelée Démaquillante Yeux de Kibio. Choix totalement aléatoire, j’étais pressée et c’est la première à m’être tombée sous la main. Je ne suis pas une fan des produits bio, beaucoup par snobisme et préjugé, mais Kibio faisant partie du groupe Clarins, je me suis dit que ma peau ne craignait rien. La formule est certifiée Ecocert et contient de l’eau florale de rose pour calmer et adoucir, de l’eau florale de bleuet pour décongestionner et apaiser et de l’aloe vera, également apaisant. Sur le site de la marque, elle est affichée à 16 €.

Je l’utilise depuis maintenant deux semaines et j’avoue que mon avis est plutôt mitigé. C’est donc une gelée que tu appliques avec un coton. Moi, ce que je fais pour ne pas y laisser mes cils, c’est que je laisse le coton dix secondes, puis je fais glisser vers le bas. Avec certains démaquillants, après cette opération tout est quasi parti. Là non, j’ai encore un peu de fard et surtout toujours du mascara et mon trait de liner est quasi intact. En fait, c’est là que le bât blesse. Cette gelée n’est pas idéale pour les filles qui utilisent du maquillage très pigmenté ou du waterproof comme moi. Entre mes fards Yves Saint Laurent qui tatouent quasiment ma paupière ou les autres ombres bien flashy et colorées que j’utilise, mon eyeliner waterproof MUFE et mon mascara Dior (toutes celles qui ont jamais testé leurs mascaras savent que même s’ils ne sont pas waterproof, ils tiennent bien au corps), il me faut vraiment du costaud pour venir à bout assez rapidement de mon maquillage. Là, le boulot est fait mais après de nombreux passages, en utilisant les deux faces du coton et en remettant plusieurs fois de la gelée. Et encore, il reste toujours un petit quelque chose, ce n’est pas 100 % propre. Je finis avec le dessous de l’œil légèrement noir mais ça, ça m’arrive avec beaucoup de produits. Je crois que je n’ai pas encore trouvé le démaquillant assez costaud pour moi.
Je la recommanderais donc plutôt à celles qui portent du maquillage léger, adeptes du bio ou pas, car elle fait quand même du bon travail. On voit qu’elle a du potentiel. En même temps, on ne peut pas lui en vouloir de ne pas venir à bout du waterproof car elle n’a pas été formulée pour ça de toute façon. Côté parfum, c’est du bio, donc pour moi, c’est no way. Ca sent le végétal, beurk. Je fais une fixette, je sais, mais c’est plut fort que moi. C’est d’ailleurs une des raisons pour lesquelles je n’utilise pas de bio, la plupart des parfums puent, sans vouloir être méchante. Encore que là, ça reste quand même raisonnable. Et le plus, c’est qu’il ne pique absolument pas les yeux, même si t’en mets un peu trop, l’une de mes spécialités. C’est quand même appréciable pour la porteuse de lentilles que je suis. Par contre, il faut bien rincer après parce qu’il laisse quand même la paupière collante. Mais rien de bien grave. Je le garde pour mes maquillages plus softs. Oui, oui, ça m’arrive, surtout en hiver où je mise plus sur la bouche. Et je reprends ma quête. Je commence quand même à me demander s’il existe ce démaquillant parfait. Pour l’instant tout ce que j’ai testé, que ce soit pour le visage ou pour les yeux, avait des moins, même les produits que j’ai adorés.

7 commentaires:

  1. Le seul démaquillant que j'ai trouvé pour venir à bout de mon make up tenace des yeux (crayon eye liner waterproof + mascara waterproog + FàP), c'est le démaquillant biphasé express de chez Clarins... Pourtant je ne suis pas fan de biphasés, je trouve que les produits Clarins sont particulièrement moches, mais ce démaquillant il est top !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai trouvé à mon grand étonnement un truc auquel rien ne résiste, encore plus efficace que le SensEyes de MUFE : l'huile démaquillante (Séphora en ce moment).
    Sous la douche, l'huile démaquille tout y compris les yeux et y compris le waterproof. Ensuite, toujours sous la douche, le Doux Nettoyant Moussant Clarins élimine l'huile. Un coup d'eau micellaire en sortant de la douche pour contrôler que tout est propre et voilà !
    Attention au biphasé de Clarins : si ce n'est pas le spécial Yeux, y'a risque d'intolérance au bout de quelque temps (testé pour vous...)

    RépondreSupprimer
  3. lili : de rien :)

    Paillettes et Futilités : oui, j'en avais déjà entendu parler en bio du clarins. je devrais peut-être aller vers des valeurs sûres.

    Cooking Mama : Moi, j'ai l'huile DHC mais même si elle est top, j'ai l'impression qu'elle ne laisse pas mes yeux 100 % propre. J'ai aussi le Doux Nettoyant moussant. mais j'ai jamais pensé à les combiner tiens !

    RépondreSupprimer
  4. J'avais le même souci avec l'huile jusqu'à ce que je tombe sur une espèce de protocole de démaquillage à la japonaise...
    J'ai testé la DHC mais je trouve qu'elle sent trop l'huile d'olive et qu'elle est trop fluide

    RépondreSupprimer
  5. je ne le testerai pas lui, je pense que l'huile ou les demaquillants biphasés sont les seuls à tout bien enlever

    RépondreSupprimer
  6. Cooking mama : ah ah, c'est vrai qui les premières fois que j'ai utilisé la DHC, j'ai eu du mal à cause de l'odeur. J'avais l'impression de me tartiner de vraie huile d'olive. mais je la trouve vraiment top donc je fais avec. mais c'est vrai qu'elle est bien fluide, il y en a toujours un petit peu qui me glisse entre les deux avant l'application.

    mme-beaute : non, je pense qu'il n'est pas pour toi non plus. Comme moi, t'as besoin de costaud. Et comme disent les maquilleurs, : rien ne vaut le gras pour oter du gras, donc t'as raison pour l'huile et les bi-phasés.

    RépondreSupprimer