jeudi 14 octobre 2010

Instant Blush de Clarins : le maquillage qui évolue. J'adore !

Je ne vous l’avais jamais dis mais en fait j’ai dix ans. Oui, dans ma tête, j’ai toujours l’âge mental d’une gamine qui s’émerveille pour un rien (d’ailleurs, elle se bat avec une vieille blasée pour le contrôle de mon cerveau). Et l’un des trucs dont cette gamine ne se lasse pas, c’est le maquillage évolutif, vous savez ces produits (rouges à lèvres, gloss, blush) qui s’adaptent au pH de la peau ou réagissent à l’humidité. J’adore. Il y a un truc de magique dedans et je ne peux pas m’empêcher de craquer… et de crâner devant mes cops qui deviennent rapidement toutes jalouses. Parce que c’est génial !

Donc je collectionne et je commence à en avoir un paquet. Mais pas grave, je ne suis jamais rassasiée. Et j’adore déjà ma nouvelle trouvaille. C’est le Instant Blush Couleur Magique de Clarins. Il n’a pas dû vous échapper. C’est l’une des stars de la collection automne de la marque et on l’a vu partout. Moi j’y suis accro depuis longtemps mais un problème technique m’empêchait de prendre en photo mes lèvres depuis plus d’un mois. Là, ça y est c’est parti donc je peux enfin vous en parler. Pourquoi est-ce que je vous parle de lèvres alors qu’il s’agit d’un blush ? Ca n’a pas de sens ? Eh bien tout simplement parce que je l’ai un peu dévié de son utilisation originelle et je m’en sers de gloss. Et c’est plutôt pas mal !

Pourquoi cette utilisation ? En blush, en fait, je ne suis pas fan. Le produit réagit donc au contact de la peau et « fait monter le rose aux joues ». Le problème avec moi, c’est qu’il monte beaucoup trop le rose. Et comme je ne suis pas une grande utilisatrice de blush, je n’aime pas quand c’est trop rose. C’est pas joli sur moi. Ca fait ressortir mes rougeurs, je trouve. Mais j’ai la même sensation avec tous les blush un peu trop colorés. Qui sait, peut-être que sur quelqu’un d’autre ce ne serait pas aussi rose mais apparemment je suis très intense donc ça réagit beaucoup (oui, j’invente). En plus, je suis aussi un peu nulle pour appliquer le blush symétriquement sur les deux joues et forcément avec une couleur bien pigmentée ma nullité saute aux yeux. Donc j’ai laissé tomber l’utilisation blush mais comme j’aimais quand même beaucoup le produit, je l’ai recyclé en gloss. Et là, ça marche super bien.

La couleur dans le petit pot est un rose acidulé avec des micro-paillettes. Quand tu l’appliques c’est un rose transparent légèrement brillant. Et puis il se colore au contact de la peau et sur moi, ça devient un rose foncé légèrement glossy, ni trop pâle, ni trop foncé et les pailletes ne se voient pas. La couleur est parfaite, il n’est pas trop glossy (j’aime pas quand ça brille trop, je trouve que ça fait bitch) et ne colle pas. Et puis j’adore tout ce qui est en petit pot. Quand on y réfléchit bien, je sais que c’est un peu crade de s’appliquer quelque chose sur les lèvres avec les doigts mais je suis accro au geste. C’est pour ça que tous mes baumes hydratants sont dans des petits pots. En fait, il a un seul défaut. C’est une édition limitée donc vouée à disparaître. Je trouve ça vraiment dommage. Niveau prix, il est à 20,74 €.

9 commentaires:

  1. Je crois que je n'aurais jamais eu l'idée de m'en servir sur les lèvres, mais le résultat est super joli !

    RépondreSupprimer
  2. Sympa! Ca me fait bien envie aussi, tiens! J'suis un peu une grosse gamine aussi pour ça! :)

    RépondreSupprimer
  3. Paillettes et Futilités : en fait, à la base, ça vient d'une erreur de ma part. j'avais lu que tu pouvais aussi l'utiliser sur les lèvres. Et en fait tu peux :)

    Charlotte Boxon : et on ne s'en lasse pas. Surtout qu'au fil du temps, la couleur ne réagira pas forcément pareil sur toi. puisque pH et humidité peuvent changer.

    RépondreSupprimer
  4. Ohlala j'adore ! La couleur est super jolie, trop craquante :)
    Nan mais par contre faut pas qu'ils l'arrêtent ce blush, qué malheur je ne l'ai pas encore ;)

    RépondreSupprimer
  5. Je pense que t'as encore un peu de temps, c'est toujours dans la collection actuelle. Pour la couleur, aucune garantie par contre que ça donne ce rose. Ca c'est ma couleur, nananère ;)

    RépondreSupprimer
  6. Hiiii ! Ayéééé !
    Je l'ai acheté hier :)
    J'adoooore !

    RépondreSupprimer
  7. Et t'es quelle couleur alors ? Rose clair, soutenu ou carrément flashy ?

    RépondreSupprimer
  8. Rose assez soutenu mais pas abusé non plus ;)

    RépondreSupprimer
  9. Ouh, je suis presque jalouse, ta couleur a l'air mieux. Moi, c'est plutôt médium. Faut que je travaille mon pH dis donc !

    RépondreSupprimer