vendredi 15 octobre 2010

J'ai testé et adopté le Rouge Moulin Rouge de MUFE

Mon côté bordélique me joue malheureusement des tours et provoque de nombreux beauty drames. Je suis la reine du paumage de maquillage. A chaque fois que je cherche un truc impossible de mettre la main dessus. Mais, en général, ça finit toujours par ressurgir. Sauf mon Rouge Allure Lover de Chanel, celui dont je vous avais parlé ici et que j’aime d’amour. De tous les rouges essayés, c’était celui qui m’allait le mieux et je l’adorais. Pourquoi parler au passé ? Parce que depuis que j’ai écris cette note justement, il n’a pas refait surface. Et pourtant ce n’est pas faute d’avoir cherché et retourné mon appart. Je suis dé-gou-tée. Par dépit, j’ai donc arrêté de me faire une bouche rouge. En été, ce n’est pas bien grave, avec toutes les couleurs flashy que je mets sur les yeux, de toute façon c’est incompatible.

Mais là, depuis le retour du mauvais temps, je suis en manque. Je trouve qu’il n’y a rien de mieux qu’un joli rouge pour booster un look. Et comme toutes mes fringues d’hiver sont noires, ça me donne du peps et ça annule le côté déprimant. Il fallait donc absolument que je lui trouve un remplaçant. Quand j’ai découvert le Rouge Artiste Intense Moulin Rouge de Make up For Ever, je me suis tout de suite dit que ça pouvait être lui mon nouvel amour. J’ai donc attendu que mes lèvres reprennent forme humaine et je me suis jetée dessus. Et je n’ai pas été déçue (dessus, déçue, mouhahaha. Ok, c’est nul).

Côté couleur, c’est donc la teinte exacte portée par les danseuses du célèbre cabaret. Un beau rouge à la fois vif et profond, et qui pète surtout ! Il ne faut pas avoir peur de l’assumer. Moi, du moment qu’il me va au teint, j’assume. J’avais donc un peu peur du résultat porté. J’ai déjà testé des trop oranges ou des trop foncés, ça me plombait le visage. Ce n’est pas facile de choisir un rouge, toutes les nuances ne vont pas à tout le monde. Dans leur tube, ils ont peut-être l’air pareils mais sur les lèvres tu voies la différence. Mais celui-là est juste parfait, bien rouge et hyper pigmenté, c’est dingue ! En même temps, ce n’est pas étonnant de la part de Mufe. Une fois encore, ils n’ont pas volé leur réputation. Mon coup de foudre s’est donc confirmé.

En revanche, j’avais oublié à quel point c’était difficile de bien appliquer un rouge rouge. Car il faut qu’il soit appliqué parfaitement, sinon c’est pas la peine, c’est juste horrible. Là, je l’ai mis au raisin, mais je pense que c’était une erreur. J’ai débordé, j’en ai mis partout, j’en avais sous le nez, sur le menton et même sur le cou. Oui, va savoir ! Et, comme il est bien pigmenté, justement, quand t’en as sur la peau, c’est très difficile à enlever. J’ai passé un coup de correcteur et de poudre dessus pour camoufler mais ça n’a pas marché à 100 %. La prochaine fois, je pense que j’irais donc au pinceau. En plus, comme j’ai pas le tracé des lèvres totalement défini et droit, ça me facilitera les choses. Je vous conseille aussi d’utiliser du crayon pour faire le contour sinon la matière a tendance à filer dans les petits plis autour des lèvres, pas très glamour. Je vous ai mis une photo avec flash et sans flash car je trouve qu’aucune ne rend vraiment le fini. La couleur est lumineuse mais pas glossy. C’est beaucoup moins brillant que sur la photo avec flash. Je préfère comme ça, je trouve qu’il n’y a rien de plus vulgaire qu’un rouge rouge glossé. Mais ce n’est pas mat non plus. C’est satiné juste ce qu’il faut, c’est vraiment élégant. Je suis fan. Je me vante mais je trouve qu’il me va hyper bien (c’est plus flagrant quand on me voit visage entier). Je pense qu’il va rapidement devenir l’un de mes essentiels.

Petit détail à ne pas négliger quand on porte du rouge rouge : on n’oublie pas de bien vérifier qu’on n’en a pas sur les dents. Là, c’est la mort du glamour et le ridicule assuré. Aujourd’hui, je m’en suis mis un peu sur celles du devant et j’ai failli partir comme ça. La honte ! Je pense que si ça m’étais arrivé, je me serais caché pendant un bon mois le temps que les gens oublient.

9 commentaires:

  1. Je crois que s'il y a bien un classique immortel en maquillage: c'est ça! Le rouge, ça marche à tous les coups. Et tes lèvres le portent très bien! :)

    RépondreSupprimer
  2. Difficile de juger en ne voyant pas l'ensemble du visage. Impossible de te dire si cela te va ou pas

    RépondreSupprimer
  3. Charlotte Boxon : tout à fait d'accord avec toi, c'est un indispensable ! Et merci :)

    Kabuki : il faudra me croire sur parole ;)

    Beauty Makeup : oui, il est vraiment très beau. Et c'est un vrai rouge, pas un rouge orangé ou un rouge marron.

    RépondreSupprimer
  4. Superbe, j'adore le rouge à lèvre rouge. Je crois bien que je vais l'acheter car mon dernier à rendu l'âme!

    RépondreSupprimer
  5. mme-beaute : oui :)

    geblust : je pense que vas l'adorer, il est vraiment très beau.

    RépondreSupprimer