samedi 13 novembre 2010

Mon dernier lifting ? Non, un nouveau masque pour le visage

Après mon petit masque en tissu coréen, je suis allée chercher mon prochain test un peu plus près. Je suis allée voir du côté de chez Sephora comme beaucoup d’entre vous me le suggéraient. J’ai jeté mon dévolu sur le Masque Hydrogel Visage Power Mask, de Sephora donc, aux propriétés hydratantes. Pourquoi vous refaire une photo genre « femme invisible » un peu vue et revue ? Eh bien, parce que ce masque n’est pas comme les autres. Il est composé de deux parties, une pour le haut du visage et une pour le bas. Cette fois, j’ai l’impression de sortir tout droit de Nip/Tuck avec mon visage couverts de pansements suite à un lifting.

J’avoue que quand je l’ai sorti de son packaging, j’ai été un peu étonnée. En même temps, j’aurais pas dû puisque la petite illustration sur le packaging montrait bien cette particularité. Mais j’ai quand même eu un petit peu peur. Et si, après avoir posé les deux parties, elles ne couvraient pas mes joues, zones qui ont le plus besoin d’être hydratées chez moi ? En fait si, le masque se superpose bien et recouvre tout le visage.

Et niveau efficacité, ça donne quoi ? Déjà, contrairement à mon masque coréen, il n’est pas en tissu imprégné. Il n’y a pas de soin dessus. Il est en hydrogel qui est, selon la marque, un support polymère aux pouvoirs super hydratants. Résultat, il n’y a pas de « crème » dessus et, quand on l’enlève, ça ne laisse rien sur le visage. On n’a pas à faire pénétrer le surplus de soin comme avec certains masques. Il est donc aussi sans rinçage, mon petit péché mignon. Mais je me suis quand même demandée si sans mettre en contact ma peau avec du vrai soin hydratant, l’efficacité allait être réelle.


Sephora annonce sur le packaging : « Grâce à cette technologie alliée à une formule riche en acide hyaluronique, ce masque hydrate intensément l’épiderme. La peau est gorgée d’hydratation, souple et douce, le teint est frais, reposé, éclatant ». Et effectivement, une fois le masque ôté, la peau ne tiraille plus et est bien hydratée, elle est aussi un peu plus rebondie. Côté teint, je n’ai pas vraiment vu de différence, mais je n’en voie jamais. Côté prix, il est à 6 €. Ce qui théoriquement n’est pas très cher mais, si on y réfléchit bien, un peu quand même, car c’est 6 € pour une seule application en fait. A comparer avec le prix des masques normaux et la multiplicité des poses qu’ils permettent. Donc, même si ma nature paresseuse aime, je me demande quand même si je vais adopter définitivement les masques en tissus et autres dérivés.

5 commentaires:

  1. Hmmmm mouais... je ne suis pas emballée mais, ceci dit, tu portes le masque à ravir :-)

    RépondreSupprimer
  2. C'est marrant parce que j'en avais testé un avec quasiment le même packaging, mais qui était en un seul morceau... En tous cas, il n'était pas transcendant :S

    RépondreSupprimer
  3. Pareil que Paillettes et Futilités, j'avais testé le même mais il était en 1 blog (et 15 fois trop grand) :)

    RépondreSupprimer
  4. Marie : merci :). Et oui, il ne vaut pas un emballement.

    Pailletes et Futilités : en fait, il y en a deux dans la gamme pour le visage, plus un pour les yeux. Tu as testé le apaisant. Mais effectievement, celui-ci non plus n'est pas transcendant.

    Miss Shalyne : moi, c'est le contraire, celui-ci était presque juste. Ou alors c'est moi qui ai une tête énorme :)

    RépondreSupprimer