dimanche 5 décembre 2010

J'ai trouvé le parfait vernis rouge foncé

Ca fait longtemps que je cherche un beau vernis rouge foncé et je crois que je l’ai enfin trouvé. Avant, tout ceux que j’avais testés tiraient trop sur le violet ou le marron, trop bourgogne ou bordeaux. J’avais même fini par me dire que peut-être, en fait, je n’aimais tout simplement pas cette couleur. Et là, ça y est, je l’ai ! Le plus drôle, c’est que quand je l’ai choisi, je ne le voyais pas forcément rouge. Ca fait souvent ça avec les vernis OPI, la couleur dans le flacon n’est pas forcément celle qu’on retrouve une fois le produit appliqué.

Quelle est cette merveille : Can You Tapas This ?, de la collection España. Les premiers jours j’étais quand même un peu dubitative mais là, ça y est, mon opinion est faite, je suis fan, je le garde. Je le trouve classe mais moins tape à l’œil qu’un rouge vif. C’est une teinte parfaite pour l’hiver. Un bon compromis pour celles qui comme moi n’aiment pas trop les violets et aimeraient de temps en temps un peu changer des classiques bleus nuit ou noir sans pour autant s’aventurer dans des teintes casse-gueule. Et puis surtout il tient du tonnerre ! Je l’ai appliqué lundi soir et il est quasi intact. Il n’y a que mes deux index qui ont souffert. Moi qui pensais devoir refaire ma manucure ce soir, finalement, je vais peut-être attendre parce qu’il est encore très bien et je peux tenir un ou deux jours. Une semaine avec le même vernis, c’est un record pour une manucure faire à la maison. Pour l’index, j’ai réussi à ôter tous les restes craquelés et j’ai pu en remettre une couche.

D’ailleurs sur tous les ongles, j’ai mis deux couches sauf sur celui-là et je trouve que la couleur est pas mal aussi, peut-être même mieux qu’avec deux couches : c’est plus rouge et moins foncé. Le problème c’est qu’il faut arriver à faire dix fois une bonne couche opaque en un seul passage par ongle. Ce qui est compliqué avec les vernis rouge foncés dont l’opacité est toujours un peu aléatoire, même après deux couches. Celui-ci ne fait pas exception, je me suis un peu ratée sur un doigt qui est moins uniforme. Mais je l’aime bien quand même. Je vais ranger mes Bourjois et Arcancil, moins jolis, au placard et garder juste celui-ci.

4 commentaires:

  1. Salut, commentaire qui n'a rien à voir avec ledit post, mais je voulais savoir où tu en étais de la cure doriance autobronzant ;)

    RépondreSupprimer
  2. Arf, non, j'oublie à chaque fois. faut les prendre pendant un vrai repas et j'y pense jamais à ce moment-là. Oui, on peut ajouter tête de linotte à mes autres défauts. Pourtant je les ai mises bien en évidence.

    RépondreSupprimer
  3. rhoo... c'est pas sérieux ça! ;) j'aurai bien aimé avoir un avis car ce produit m'interesse vachement, mais vu le prix... si c'est pas efficace c'est pas la peine. Bon en attendant je continue ma cure bonne mine à base de jus de carotte !

    RépondreSupprimer
  4. je sais, suis une limace des fois :)
    Bon, je vais essayer de m'en rappeler ce soir au dîner. je vais les mettre bien en évidence sur ma télé.

    RépondreSupprimer