dimanche 12 décembre 2010

Le baume lèvres Bi Mât Cây déchire grave (pas dans le bon sens). Ca vous fait ça aussi ?

Ah, le petit Baume à Lèvres Bi Mât Cây dans son mignon pot rose. Il était dans ma wishlist depuis l’année dernière. Oui, j’ai beau avoir déjà une demi-douzaine de baumes à lèvres ouverts, impossible de résister à l’appel d’un petit pot. C’est une de mes collectionnites aigues avec les fards à paupières bleus et turquoises et les rouges à lèvres rouges. Et si l’hiver dernier j’ai finalement fait sans, il a quand même fini par rejoindre ma grande famille il n’y a pas très longtemps. C’est que j’en avais entendu tellement de bien.

Trop occupée à tester intensivement les baumes Dermophil, eux aussi petits nouveaux, je ne l’avais pas encore utilisé. Mais hier le démon du bouton de fièvre m’a rattrapé. En ce moment, c’est une vraie malédiction. J’en ai un tous les mois et comme il dure minimum une semaine, je suis défigurée la moitié du temps. J’en ai un peu marre. Et comme hier soir, quand ça s’est déclenché, j’avais plus d’Activir et qu’il était trop tard pour aller en acheter, j’ai décidé de me rabattre sur le baume lèvres de Bi Mât Cây car j’avais lu un peu partout qu’il pouvait justement calmer les boutons de fièvre grâce au camphre de sa formule.

Je l’applique donc généreusement sur toutes les lèvres avant de me coucher. Je fais ça tous les soirs, une sorte de masque de baume à lèvres avec lequel je dors, comme ça le matin je me réveille avec les lèvres toutes douces et je peux appliquer mes rouges à lèvres sans problème, ils ne vont pas marquer sur les zones de sécheresse puisqu’il n’y en a pas. Parfois aussi le baume sèche sur les petites peaux mortes et les rend beaucoup plus faciles à éliminer. Si vous utilisez un rouge mat ou un rouge très pigmenté, je vous conseille de faire ça, car ce genre de rouge ne supporte pas les petits défauts des lèvres, ça les accentue même et c’est moche. Là, elles seront toutes lisses. Certaines choisissent plutôt de mettre du baume sous leur rouge mais mois je suis plutôt contre. Déjà, ça va altérer la tenue du rouge qui va glisser sur le gras. Il faudra donc en remettre plusieurs fois. Et surtout c’est à éviter lorsqu’on utilise un rouge mat qui, par définition, n’a pas de gras dans sa formule. En mettant du baume en dessous, on perd donc le fini mat. Pourquoi acheter un rouge à lèvres spécifique alors.

Enfin, ce n’est pas ce dont je voulais vous parler aujourd’hui. Revenons à nos moutons. J’applique donc mon baume en couche épaisse et là, aïe ! Ca commence à me picoter grave les lèvres. Vous avez sûrement toutes testé les gloss qui étaient censé repulper les lèvres. La bouche n’était pas forcément plus gonflée après mais on les sentait passer. Moi, je ne les supportais pas, ça piquait, c’était infernal. Eh ben là, ça m’a fait pareil. Et pendant longtemps en plus. Ca ne s’est pas calmé avant une demi-heure voire plus mais j’ai fini par m’endormir donc je ne sais pas (même si ça ne m’a pas facilité la tâche).

Donc, logiquement, je me suis posée la question. Est-ce que ça fait la même chose à tout le monde ? Car, je n’ai pas le souvenir, dans tous les avis que j’ai lu sur ce baume, de quelqu’un qui aurait eu la même chose. Et puis il y a tellement d’utilisatrices accros que je me dis que je devais être un cas particulier. En effet, je ne pense pas qu’on puisse devenir accro à un truc qui déchire grave sa race (oui, oui, je m’emporte mais c’est pour faire comprendre à quel point ça a mis mes lèvres en feu). Car même si ça hydrate bien, le message que ça envoie à mon cerveau est que ça fait mal. Il n’y absolument pas de sensation calmante, au contraire. Et pour moi, c’est quand même le but d’un baume lèvres, se sentir enveloppée, chouchoutée. Et là, ça fait pas soin cocoon.

Alors je suis curieuse : vous, utilisatrices accros, est-ce que vous avez eu le même genre de réaction sur les lèvres ? Car c’est peut-être juste moi qui suis hyper sensible au menthol présent dans la formule. C’est aussi une possibilité. Au début, c’est d’ailleurs une des raisons pour lesquelles je n’avais pas tout de suite craqué : la présence de menthol et de camphre. Ce sont des actifs que mon corps n’aime pas trop, ils dépotent trop pour moi. Je pensais d’ailleurs que le parfum serait horrible. Mais non, le baume sent hyper bon, un parfum gourmand (même si finalement on sent quand même le menthol en dessous). Je me suis donc dit que je pouvais y aller. Et là, je suis un peu circonspecte et j’aimerais vraiment savoir si je suis la seule à qui c’est arrivé.

Accessoirement, mon bouton de fièvre est toujours là, encore plus gros qu’hier. La semaine s’annonce mal.
Et n'oubliez pas que vous pouvez jouer pour gagner un lot crème mains/baume lèvres Laino ICI.

24 commentaires:

  1. Il te brûle les lèvres ???
    Euh ... moi pas du tout ! ça doit surement être le menthol comme tu dis !

    RépondreSupprimer
  2. Aucune réaction de ce genre !
    Au contraire, moi je le trouve très doux, et il a même séduit mon chéri qui n'aime pas mettre de baume à lèvres.

    RépondreSupprimer
  3. c'est peu etre l'effet mentolé?
    en tous cas je l'adore, c'est mon baume préferé mais j'ai du y renoncé etant donné que chez nocibé il ont augmenté le prix, il est passé de 6 a 8 euro quand meme!

    RépondreSupprimer
  4. Je suis étonnée car ça me fait l'effet strictement inverse et c'est définitivement mon baume à lèvres chouchou.
    Comme pas mal de produits, ça ne peut pas plaire à tout le monde. Par contre tu viens de m'apprendre un truc pour les boutons de fièvre, je l'ignorais.

    RépondreSupprimer
  5. Ou simplement une réaction allergique, c'est très possible!
    Si tes lèvres ont enflé sur le pourtour et qu'elles semblent plus rouges qu'à l'habitude, c'est une réaction définitivement!

    RépondreSupprimer
  6. lajulaye : oui, c'est un mix brûlure, picotements. Et comme hier soir, j'en avais mis beaucoup, la réaction a été d'autant plus forte. Ce matin, j'en ai mis, moins, ça picote toujours, mais plus légèrement.

    AthenaSakura : mais oui, c'est ça que je ne comprends pas; Tout le monde l'adore ce baume. C'est pour ça que j'y suis allée sans crainte. Et je ne remets d'ailleurs pas en cause vos opinions, je pense que c'est moi qui cloche, et je trouve ça assez dingue.

    Anonyme : oui, je dois être hypersensible au menthol. mais pourquoiiiiiiiii moi ? Pour le prix, peut-être que dans d'autres points de vente, il est toujours moins cher (marionnaud ou monop). Sur le site en tout cas, il est à 6,50.

    Tef : ah la la, ça m'intrigue quand même tout ça. Pourquoi je suis la seule à réagir ? C'est fou, j'en reviens pas quand même.Pour le bouton de fièvre, il a rien fait sur le mien mais en même temps vu que le baume réagit à l'opposé sur moi que sur les autres, ça veut dire qu'il sera sûrement très efficace sur toi :)

    luckiebeauty : oui, elles ont enflées. J'ai l'impression d'être une star qui a été mal botoxée mais seulement autour du bouton de fièvre, et ça me fait ça à chaque fois (joie et bonheur, quand je vous disais que j'étais difforme). Et le bouton, je l'avais vant d'appliquer le baume même s'il était moins énorme, mais il suit seulement son évolution naturel. mais sur un point t'as raison : je pense que je fais une réaction à l'un des actifs, pas forcément allergique, on est juste pas compatible :(

    RépondreSupprimer
  7. Je l'utilise aussi et je n'ai pas cette sensation :s. T'as pas eu de chance je crois.

    Sinon, les boutons de fièvre et moi, on se connait bien, trop bien même. Comme toi, avant, ils me dévisageaient aussi et me faisaient mal pendant plusieurs jours jusqu'au jour où j'ai trouvé THE produit,j'en met une fois et bam, le bouton ne fait plus mal et ne se voit pas (Si on en met dès son apparition)! C'est le produit miracle! Ca s'appelle Zovirax et c'est vendu en pharmacie en Belgique. Franchement essaie, tu ne seras pas déçue :)

    RépondreSupprimer
  8. c'est également mon baume à lèvres préféré, comme l'ont dit les autres, tu es probablement allergique, c'est vraiment dommage :/

    RépondreSupprimer
  9. Moi ça me picote un petit peu aussi, c'est plus fort parfois mais moi ça ne me gène pas vraiment. Je pense qu'il y a peu être un peu de camphre comme dans le baume carmex. C'est peut être une piste a explorer! bises!

    RépondreSupprimer
  10. Je l'ai essayé lors de mon stage, c'est vrai que ça picotte mais ça reste très léger et supportable je trouve, tu ne dois pas le supporter c'est sûr !

    RépondreSupprimer
  11. j'allais te parler des gloss mentholé je trouve que ça pique c'est pas agréable du tout !!!

    RépondreSupprimer
  12. Moi j'ai craqué pour le baume miracle (le rouge) il y a 2j. J'en ai collé sous mon nez pour "tenter" de le déboucher. Bah ça brûle un peu (en mm tps on ne doit pas le mettre sur les muqueuses le rouge je crois...) Mais bon ça marche bien pour aérer les bronches ! Pour les lèvres je reste en ce moment sur mon Mixa version orange qui est très efficace.

    RépondreSupprimer
  13. Moi non plus, aucune réaction de ce type ! Pour moi il va très bien...

    RépondreSupprimer
  14. J ai eu la même sensation mais c'était de ma faute. sur la table de nuit, j'ai confondu le pot du baume labial et celui qui permet de soulager les migraines. (style baume du tigre)
    %il m'a fallu rincer et rerincer les lèvres.
    Es tu certaine de ne pas avoir au moins interverti les bouchons?

    RépondreSupprimer
  15. ah c'est pas de chance pour ta réaction au baume car c'est vrai qu'il est super efficace !
    par contre comme certaines, j'ai confondu les pots et je me suis foutue du dermobaume sur les lèvres la dernière fois, j'ai juste retiré avec un mouchoir en papier et ça allait.
    là j'ai acheté un baume Carmex à la fraise, il est hyper efficace aussi mais y a du menthol dedans alors je ne sais pas si tu peux aussi te lancer dans cet achat.
    sinon l'homéoplasmine est très efficace aussi.
    pour le Zovirax, il faut une ordonnance pour l'avoir en France mais si vraiment tu es régulièrement sujette à l'herpès labial, n'hésite pas à demander à ton médecin.

    RépondreSupprimer
  16. Tifa : j'avais testé le Zovirax une fois mais ça n'avait rien fait. En même temps, j'en étais au 3è jour déjà et c'était un costaud et géant qui m'avait bien duré 2 semaines.

    lollirock : oui, je suis trop verte. En plus, j'adorais son parfum et son petit pot :(

    Maëlle : c'est peut-être aussi le camphre. les deux de toute façon ne me réussissent pas forcément. Mais donc je ne suis pas la seule à qui ça picote aussi. mais j'ai remarqué que moins j'en mets, moins ça picote et moins le picotement dure. Mais comme j'ai l'habitude d'en mettre trois tonnes, la première fois, le choc a été rude.

    Oh Beauty ! : de toute façon, je suis une chochotte hyper sensible à la douleur. Et ça doit être dans les gènes aussi parce que je l'ai fait tester à ma soeur et elle a eu la même réaction mais en moins fort (elle est pas chochotte elle :)).

    mme-beaute : oui, c'est la même chose qu'avec ce genre de gloss, c'est vraiment pas un bon moment à passer. Donc même s'il a desvraies qualités, je pense que je vais laisser le baume de côté.

    Miss Shalyne : ah, le baume miracle, moi j'ai trop peur justement qu'il soit beaucoup trop fort pour moi, c'est pour ça que je m'étais contentée du rose. Je suis une petite nature.

    Montaw : apparemment, je suis une des rares. je savais que j'étais unique ;)

    apolonia : effectivement, ça a dû dépoter. Moi, je n'ai que le rose donc impossible de me tromper. mais j'avoue qu'à un moment je me suis quand même demandée si du côté de la marque, ils avaient pas mis le mauvais baume dans le mauvais packaging et que j'avais hérité d'un des autres beaucoup plus fort. mais non, je suis juste hypersensible.

    Vina : tiens, le carmex, il me faisait de l'oeil aussi mais pareil, le camphre me retenait jusque là. Et c'est clair, vu ma réaction là, vaut mieux pas craquer. je vais me contenter de mon kiehl's, qui est vraiment top, de mes dermophil, de mon Body Shop et de tous les autres que j'ai ouverts. Ce qui est dommage c'est que si j'avais su j'aurais donné celui-là avant de l'ouvrir et de le contaminer.
    Et si j'essaie de soudoyer mon pharmacien, ça peut marcher pour le zovirax ?

    RépondreSupprimer
  17. Je l'utilise de temps en temps depuis quelques mois, et j'en suis satisfaite, même si je me suis un peu lassée de l'odeur que j'adorais au départ... Et je ne suis pas si fan que cela de la texture, qui "couvre" sans forcément bien réparer derrière...

    Tu as dû faire une allergie à l'un des composants...

    Je te conseille d'essayer le baume nourricier de Sanoflore, j'ai fait un petit papier dessus en début de semaine dernière, il a un très bon rapport qualité prix !
    Sinon, la bonne vieille homéoplasmine, une valeur sûre !

    RépondreSupprimer
  18. C'est peut être mieux de tenter un autre baume à base de camphre, genre Carmex justement, parce que l'actif t'ayant fait réagir n'est peut être pas celui que l'on pense.
    Éventuellement tu serais fixée. :/
    Parce que a pourrait être la cire d'abeille (quoique si tu portes d'autre baumes.peut être pas.) Ou le chocolat, parce que sur moi par exemple, le chocolat a des effets étrange, je peux à peine le manger et quand c'est dans des soins, je me retrouve avec une armée de petits boutons et c'est tout gonflé :o !)

    RépondreSupprimer
  19. cc
    je participe j ai le rouge pour la tête et celui ci m attire beaucoup

    bisou et merci

    RépondreSupprimer
  20. ellera : ah oui, je l'ai le baume nourricier. Il est top d'ailleurs. mais il sent un peu trop le miel et les abeilles pour moi (et c'est mon parfumbeurk).

    Sacha la myrtille : je ne pense pas pour la cire d'abeille. Même si j'aime pas l'odeur, j'ai testé d'autres produits en contenant, et ça allait. je penche pour le camphre ou le menthol (ou peut-être même l'alliance des deux). C'est marrant cette alergie au chocolat. Heureusement que j'ai pas ça. je peux en manger sans problème ;)

    hell62 : euh, y'a pas de concours cette fois. J'aurais pu si j'avais su avant qu'il ne me convenait pas. mais vu que j'ai mis les doigts dans le pot et qu'en plus j'ai un bouton de fièvre donc j'ai dû contaminer la formule, je ne vous ferais pas l'affront de vous faire gagner mes reste.

    RépondreSupprimer
  21. Ouhlà non, moi ça ne me brûle pas au point que ça soit désagréable O_o Ca donen juste un goût mentholé, un petit coup de froid mais rien de désagréable, et surtout ça ne dure pas si longtemps, même quand j'en mets une bonne couche...

    Ca sent l'allergie au menthol à mon avis :S

    RépondreSupprimer
  22. Oh mince ça craint cette histoire. Je ne l'ai toujours pas testé. j'ai trop de baumes à lèvres en ce moment mais je te dirais ce que j'en pense.

    RépondreSupprimer
  23. Paillettes et Futilités : ah, moi j'ai pas d'effet frais. Mais j'aurais dû me méfier car j'ai déjà du mal avec les gels anti-jambes lourdes qui me mettent les yeux en feu rien que d'être près des émantions de la crème.

    Elodie : ben moi aussi j'en avais plein dont un géant mais ma collectionnite aigue m'a poussé à l'ouvrir quand même. mais apparemment, c'est quand même une réaction hyper rare. C'est juste moi en fait.

    RépondreSupprimer
  24. Moi il ne me pique pas du tout.. fais attention au menthol peut etre que tu est allergique..

    RépondreSupprimer