dimanche 2 janvier 2011

Les beauty flops de 2010 : c'était peut-être tendance mais c'est raté !

Juste parce que c’est fun voici les tendances beauté les plus improbables qu’on a essayé de nous refourguer mais qu’on a été bien trop intelligentes pour suivre. Nous prennent pour qui ! Elle a un cerveau la beauty addict, même s’il peut parfois être paresseux. Voici donc quelques beauty flops de 2010.



Les cheveux blancs ou gris
Moi, quand je voie mes cheveux blancs, je suis au désespoir. Malgré mes 21 ans (quoi, c’est pas crédible, mais si !), j’en ai de plus en plus. Et quand j’en repère un nouveau, mon premier instinct est de l’arracher. Je les laisse juste quand je sais que je vais me colorer la tignasse prochainement. C’est d’ailleurs une des seules raisons pour lesquelles je me teins les cheveux. Mais au début de l’année 2010, on a voulu me faire croire que j’avais tout faux. Non seulement les faux cheveux blancs défilaient en nombre sur les podiums fashion mais Kate Moss arborait une chevelure avec des mèches grises lors d’une soirée. A partir de là, ça a été l’emballement et on a vu une pelletée de starlettes (Pixie Geldof, Pink et Lady Gaga) fouler le tapis rouge la tignasse teinte en grise. Ridicule. La vieillesse viendra bien assez tôt, je ne voie pas pourquoi précipiter les choses. Le pire, c’est que Kate ne l’aurait même pas fait exprès. La rumeur dit qu’elle aurait tout simplement mal utilisé son shampooing sec. Comme quoi l’abus de fashion peut-être dévastateur.




Les cheveux bleus
Mais le gris n’est pas la seule couleur à avoir fait des ravages sur les chevelures cette année. Pour la sortie de son album, Katy Perry s’est affublée d’une perruque bleue, qu’elle n’a pas quittée pendant toute la période de promo. Et là, on a vu surgir d’autres cheveux de Schtroumpf, chez Juliette Lewis et Marc Jacobs par exemple. Sauf qu’eux, c’était une vraie teinture. Au moins, Katy pouvait enlever sa perruque et cette couleur manga. Heureusement, chez les non people, la vague bleue n’a pas semblé faire de ravage. A moins d'avoir plus de 70 ans. d'ailleurs, faudrait que les coiffeurs m'explique cette bleu addiction chez nos mamies.


La bouche foncée
C’était LA tendance make-up de cet automne. Après avoir vu de nombreuses bouches lie-de-vin sur les podiums des défilés, on a eu droit à une vraie déferlante de rouges à lèvres raisins, prunes, bordeaux ou violets et des tonnes de papiers dessus dans les magazines féminins. Sauf que ce que personne n’a dit ou presque, c’est que ces couleurs foncées ne vont pas à grand monde. J’ai eu l’immense chance d’en recevoir trois (euh, c’est ironique hein) et bon, pour la forme, j’en ai quand même essayé un. L’horreur. On aurait dit un membre de la famille Adams. Ca m’a plombé le teint et le reste. Je ne voie pas comment ça peut être sexy et glamour. C’est joli en photo mais, en vrai, ça passe mal. En gros, à ne réserver qu’aux gothiques.



Les sourcils en folie
Au début de l’année 2010, il fallait les porter délavés ou bleachés. Au printemps-été, ils devenaient foufous et on était censé les arborer décoiffés, effilés, enfin n’importe comment mais quand même très graphiques. Et puis est venu le temps du sourcil hyper marqué, bien touffu, bien visible mais dessiné au cordeau. Pauvres de nous, on ne savait plus où donner du poil. Moi je pense surtout que la forme et l’épaisseur de nos sourcils doit surtout dépendre de notre visage. C’est une épilation au cas par cas. Mais en même temps, qu’est-ce que j’en sais, je déteste toucher aux miens. C’est ma petite bête noire.



Les tatouages corporels
Avec ces Impressions Ephémères, Chanel a remis au goût du jour les tatouages temporaires bientôt suivi par Urban Decay. J’avoue, j’ai trouvé ça plutôt joli et j’étais bien contente d’avoir ma planche. Mais c’est mon côté snob, prête à tout pour frimer. Dans la réalité, je ne m’en suis servi qu’une fois et encore il n’a pas tenu la soirée. Et mon côté terre à terre se dit que nous refourguer des décalcomanies Malabar à 50 € c’est quand même un peu fort de café. Donc forcément, ça n’a pas été la ruée vers le tatoo.



Le cas Rihanna
Dernier raté de l’année, qui n’est pas du tout une tendance, mais elle a tellement heurté ma beauty sensibilité tout au long de 2010 (de 2009 et 2008 aussi remarque) que je ne pouvais pas ne pas en parler. J’ai donc envie de dire WTF Rihanna ? Ca paraissait impossible, mais cette année, on a encore dépassé les horreurs capillaires des années précédentes (et je ne parle pas des faux ongles de tigresse). On a eu droit à la coupe chaussée aux moines, le rouge flashy, etc. Mais qu’on lui trouve une styliste !

15 commentaires:

  1. J'ai commencé à bien me marrer, en lisant ton article !
    Non mais totalement d'accord ! A la limite, dans toutes ces horreurs, je trouve encore que la miss Moss a du chic, et pourtant, je peux te dire que je ne suis vraiment pas fan d'elle.
    Non mais les cheveux bleus, c'est quoi ce délire ? Ils se sont fait un trip The Little Mermaid meets the Smurfette ou quoi ?
    Bon, et tu finis en apothéose sur Rihanna, et là, c'est clair, cette nana pose un vrai problème.
    Je pense que le petit Chris Brown a dû déplacer quelques neurones en la secouant un peu trop fort, (et encore, sans rire, on n'y était pas dans cette caisse, donc les dires des uns et des autres....), parce que depuis, Rihanna pète un plomb intégral !

    RépondreSupprimer
  2. Ah nan mais la crise de rire sérieux, c'est trop bon !
    J'adore: 'Et mon côté terre à terre se dit que nous refourguer des décalcomanies Malabar à 50 € c’est quand même un peu fort de café.' et 'On a eu droit à la coupe chaussée aux moines, le rouge flashy, etc. Mais qu’on lui trouve une styliste !'

    Nan mais y'a certains trucs vraiment déconné genre les cheveux bleus. Je dis pas que ces stars les portent bien mais chuis sûre que sur nous ce serait juste ridicule ! Mais que nous réservent-ils pour cette nouvelle année ?!

    RépondreSupprimer
  3. J'suis complètement folle de Rihanna mais j'avoue qu'elle a des goûts bizarres, c'est malheureux car j'trouve qu'elle est jolie au naturel (comme à ses débuts).

    Là, elle a l'air de s'être calmée un peu ces derniers temps :)

    RépondreSupprimer
  4. Moïra : peut-être que c'était un moyen de détourner l'attention après. Vaut mieux qu'on parle d'elle pour ces coupes bizarres et ses looks immondes que pour un fait d'hiver un peu glauque. Vaut mieux passer pour une folle excentrique que pour une victime et une femme battue. elle est passée du statut de faible femme à celui de femme forte qui assume ses choix même si c'est des choix beurk. Parce que t'as raison, ça a commencé juste après.

    Jube : les cheveux verts ;) Et ouis, dans la vraie vie cheveux bleus ou rouges et tignasse grise alors qu'on a que 20 ans, c'est un peu compliqué à assumer et à garder sa dignité avec.

    Tifa : moi aussi j'adore ces chansons, c'est quand même le top pour remuer son popotin. mais son look me fait mal aux yeux. Mais t'as raison, dernièrement ça va mieux, elle est presque redevenue jolie.

    RépondreSupprimer
  5. Je pense que Rihanna se drogue, et son équipe de coiffeuses et de stylistes aussi, il n'y a pas d'autre explication...

    Pour les cheveux gris et bleus je suis d'accord avec toi, c'est tout simplement une horreur :)

    & par chez moi c'est le violet que les mamies adorent sur leurs cheveux (so chic ! :))

    RépondreSupprimer
  6. Totalement d'accord avec toi ...
    Heureusement que je n'ai croisé personne dans la rue avec des tatoos Chanel, les cheveux bleus gris et les sourcils en folie... Vraiment, on veut nous lancer sur n'importe quoi :D

    RépondreSupprimer
  7. Je valide, Rihanna c'est l'apothéose cette année!!

    RépondreSupprimer
  8. Paillettes et Futilités : oui, le violet c'est pas mal aussi :) Ou le rose. Mais pourquoi ? La prochaine fois que je rencontre un coiffeur il ne faut pas que j'oublie de lui poser la question.

    Beauteetc : remarque les sourcils en folie, les miens sont tellement rebelles que je suis dans la tendance sans le vouloir ;)

    Lutrinaë : c'est vrai qu'en 2010, elle a fait encore plus fort que d'habitude. Et pourtant, ça semblait impossible.

    RépondreSupprimer
  9. Moi je dis oui au cheveux bleu, je sais pas, un vieux rêve ^^
    Et j'ai les cheveux violine, ce qui ne m'empêche ps d'être classe ;)
    Ca dépend de chacun, tout est une question de dosage.
    L'HARMONIE ( que Rihanna ne connait point)

    RépondreSupprimer
  10. C'est clair que certaines personnes ne savent pas doser.

    RépondreSupprimer
  11. Je crois que le pire c 'est bien Rihanna . Bise et meilleurs voeux .

    RépondreSupprimer
  12. Oui, on peut lui décerner la palme du n'importe quoi à l'unanimité :)

    RépondreSupprimer
  13. Belle rétrospective. Il n'y a que le rouge à lèvre foncé pour lequel je ne te rejoins pas: j'adore ça. Mais le reste, j'ai bien ri. Très bonne année à toi et vive les flops de 2011!!!

    RépondreSupprimer
  14. Bon, pour le rouge foncé, je suis prête à admettre que ça va à certaines personnes. Mais comme tendance de masse qu'on veut faire adopter à tout le monde et sans vrai mode d'emploi, je dis quand même non. Surtout en hiver avec nos teints de cadavre. Après, il faut savoir le porter.
    Bonne année à toi aussi :)

    RépondreSupprimer
  15. ces stars n'ont rien inventé, surtout pas Rihanna avec son crane rasé et ses cheveux rouges, les punks l'ont fait avant elle (et moi aussi). :)http://thebestfashionblog.com/wp-content/uploads/2011/05/Girl-Color-Punk-Hairstyles-With-Red-Hair.jpg

    RépondreSupprimer