samedi 1 janvier 2011

Les best of 2010 de La Beauty Paresseuse : vos articles préférés

Hello les filles (et les garçons, on ne sait jamais). Bonne année ! J’espère que vous avez passé un bon réveillon et que le réveil n’a pas été trop dur. Parce que les neurones sont un peu en convalescence aujourd’hui et qu’en plus on est quand même pas censées travailler, je fais ma paresseuse. Puisque les best of pullulent un peu partout, à la télé et sur le web, je m’y mets moi aussi. Voici les 10 notes qui ont été les plus lues cette année (et donc celles que vous avez le plus aimées je suppose).


La grande gagnante de l’année, c’est ma Soirée avec Liv Tyler, qui est aussi un de mes best moment dans la vraie vie cette année. Je suis une vraie midinette dans l’âme, c’est comme ça. Et cette photo avec la star, j’en suis plutôt fière et je vais pouvoir frimer pendant longtemps avec et faire enrager les copines. Là, ça faisait deux ans que je me la pétais avec ma photo avec Vincent Cassel et, bien que ça en ai mis sur le cul beaucoup, ça commençait à dater. Heureusement que ma copine Liv est arrivée. J’ai même été contactée et citée par un site de fans américains. La gloire.
Sur la deuxième marche du podium, mes démêlés estivaux avec ma squatteuse/amie dans le si bien nommé article « je ne suis pas Sephora ou que faire face aux parasites de la beauté ». Après Liv et mon meilleur moment de l’année, je pense que celui-ci c’était le pire. C’est marrant parce que je pensais que cette note n’intéresserait personne : trop longue, trop perso, pas assez beauté. Mais j’avais besoin de me défouler donc je l’ai quand même écrite. Et, finalement, je n’ai jamais eu autant de commentaires, hors concours. Parce que ce que je pensais être une situation très personnelle a eu beaucoup de résonance et vous avez été nombreuses à être touchées par cette histoire car malheureusement on a toutes ce genre d’amies. Depuis, je m’en suis remise quand même. Bon, j’ai pris la décision de ne plus inviter n’importe qui chez moi et je suis peut-être moins généreuse avec certaines personnes. J’ai aussi vaguement passé l’éponge parce que faire une guerre ça m’épuise, ce n’est pas moi. Même si je n’ai ni oublié ni forcément pardonné. Après, il y a aussi des choses plus importantes.

Sur la dernière marche du podium, mon tout récent : Make-up, ce qui nous attend en 2011, les produits. En bonne beauty addicts, vous vous ruées sur cette preview des nouveautés maquillage de ce début d’année.

En quatrième position, on trouve Jambes Blanches : l’alternative à l’autobronzant. Une place qui me rassure. Je voie que je ne suis pas la seule à avoir du mal à appliquer de l’autobronzant. Pour remédier à la blancheur cadavérique de mes jambes à la fin de l’hiver, je me suis donc tournée vers des produits bronzants éphémères plus proche du maquillage.

Nous avons ensuite Mon coming-out de bordélique cosmétique et les photos de mon appartement magnifiquement bien rangé. Depuis, ça s’améliore certains jours et d’autres c’est encore pire. J’ai beau ranger et organiser, c’est toujours le foutoir. Je pense que je vais passer aux grands moyens. La réparation n’ayant pas marché, jeter à la poubelle ma commode toute pourrie et cassée qui prend de la place alors que je ne peux rien ranger dedans et la remplacer par une sorte de chiffonnier, avec tout plein de tiroirs. Mais je ne veux pas choisir à la va-vite. J’en veux un bien solide qui, cette fois, ne s’effondrera pas sous le poids de mon make-up et de mes soins. Donc ça va être le foutoir pendant encore un petit peu de temps.
A la sixième place, on retrouve Le Parfait gommage pour le corps, sur mes gommages Ahava et Caudalie. J’avoue être assez étonnée par cette position. Je ne suis donc pas la seule à être une obsédée du gommage, c’est bon à savoir. Là, je finis mon Ahava (qui me donne du fil à retordre en ce moment parce qu’il durcit à cause du froid) et j’ai hâte de me lancer dans de nouveaux tests. J’en ai quelques-uns en tête qui me font bien envie. Leur point commun : ils décapent comme j’aime.

En septième position, ma découverte en live de la collection Lanvin pour H&M et mon coup de gueule avec « Lanvin pour H&M : fashionista oui, débilista, non ! » Une note absolument pas prévue mais quand j’étais tombée sur ces horreurs, je m’étais tout de suite improvisée fashion reporter pour vous montrer comment la marque se foutait de notre gueule. Tout ce battage médiatique pour essayer de nous refourguer des fringues à peine finies et mal coupées à des prix prohibitifs. Vraiment honteux. J’y suis retournée il n’y a pas longtemps et il en restait encore plein (sur certaines, j’ai même l’impression que le prix avait été baissé). Un vrai échec.

En huitième position, mon délire sur la série Mad Men et mon envie de vivre dans les années 60 avec Je veux être une Mad Woman moi aussi ! Depuis, j’ai légèrement assouvi cette envie en me déguisant en Desperate Housewives des sixties à Halloween et je suis passée à une autre décennie en obsédant cette fois sur les roaring twenties.

En avant-dernière position, ma déception sur les BB Cream avec mon article Et si les BB Creams n’étaient pas faites pour moi ? Alors que la plupart des blogueuses beauté ont mis la BB Cream d’Erborian dans le top ten de leurs produits favoris de l’année, moi je suis toujours aussi dubitative. Elle cache moins bien mes imperfections que mon fond de teint Bobbi Brown, unifie effectivement mon teint mais le rend tout blanc. Mouais, j’attends encore le miracle tant annoncé. Je l’utilise donc en base de teint ou quand je vais faire du sport (oui, parce que je me maquille pour aller faire du sport).

Et pour fermer la marche, nous avons l’article Un rouge à lèvres qui blanchit les dents sur le rouge à lèvres Nivea censé rendre nos dents plus blanches par effet d’optique. Je suis assez étonnée par cette bonne position également. D’abord parce que ce n’est même pas une review, juste une note vite fait un jour de maladie où la fièvre m’empêchait de faire un vrai article. Vous m’auriez pas caché quelque chose ? Des petits problèmes de dents jaunes ? En même temps, on veut toutes des dents plus blanches. Les commentaires étant assez partagés dessus, je ne l’ai finalement pas acheté. J’ai assez de rouges comme ça de toute façon.

5 commentaires:

  1. C'est vrai qu'elles sont toutes excellentes, tes notes, en même temps !
    (pis, Livounette, quoi ♥)
    Je pense que pas mal d'entre nous se sont reconnues dans ton coming-out.
    En tout cas, bonne année à toi, et toujours plus de produits de beauté (ben quoi ? =D )
    Des bisous ♥

    RépondreSupprimer
  2. Excellente année 2011 !

    RépondreSupprimer
  3. Oh je me souviens de tout ces articles :)
    Très belle année à toi pleine de paresse, de rires, de découvertes et de futilité !
    Bises !

    RépondreSupprimer
  4. Wah, je suis vach'ment fière, je me souviens de chacun des articles !

    En tous cas, je te souhaite une excellente année 2011 :)

    RépondreSupprimer
  5. Moïra : merci :) Bonne année à toi aussi !

    Lindooo : you too, bisouuuuuuuuus :)

    Jube : Très belle année à toi aussi !

    Paillettes et Futilités : ça fait plaisir, j'ai des lectrices fidèles. C'est un très bon moyen de commencer 2011 :) Bonne année à toi aussi !

    RépondreSupprimer