mercredi 24 novembre 2010

Lanvin pour H&M : fashionista, oui, débilista, non !

Oui, encore. Je sais, je ne suis pas un blog mode mais je ne pouvais absolument pas passer à côté de cette note totalement imprévue. C’était de mon devoir de consommatrice/fashionista/blogueuse/fille qui a un cerveau et un avis. Quitte à vous parler deux fois dans la même semaine d’un même sujet et pas beauté en plus.

Après deux semaines de folie côté boulot, je me suis pris une petite journée tranquille pour aller me promener sur les Champs Elysées avec ma sœur, ma BFF (pas la cagole, une autre, totalement normale, elle) et son mari. Ils habitent pas en France donc on voulait se faire une petite journée touristique avec visite du marché de noël, etc. Mais moi, j’avais aussi autre chose en tête. Passer au tout nouveau H&M voir s’il ne resterait pas un pauvre truc qui traînerait de la collection Lanvin. Limite j’étais prête à acheter n’importe quoi, même les colliers tout moches.

Arrivée devant le magasin, j’embarque donc de force ma sœur et j’entre semant tout le monde. Je vais direct au sous-sol car je sais que, s’il reste quelque chose, ce sera là, et j’ai bon espoir car j’ai vu plein de gens avec des sacs de la collection (j’aurais dû me méfier). On descend donc les marches et là on tombe sur ce qui, à priori, semble être la caverne d’Ali Baba. Des tonnes et des tonnes de portants plein de robes, de manteaux, en bref une ribambelle de fringues Lanvin pour H&M. Là aussi, ça aurait dû me mettre la puce à l’oreille.

Je n’en crois pas mes yeux et cours vers elles (on sait jamais, elles pourraient toutes disparaître d’un coup). Et puis surtout, je vois mon trench imprimé zèbre. Je me jette dessus et commence à regarder parmi les robes pour voir s’il y avait celles que je voulais. Et là, j’ai rapidement déchanté. Car en regardant le détail des fringues, j’ai été totalement choquée. Tout ça semblait d’hyper mauvaise qualité. Alors ok, c’est du H&M mais je me souviens parfaitement de la collection Viktor&Rolf et c’était pas du tout ça et elle était moins chère en plus. Là les tissus ne donnaient pas du tout envie, ils avaient l'air de pas très bonne qualité, les robes ne semblaient pas finies et d’ailleurs elles ne donnaient pas non plus envie vues en vrai.



Et puis il y avait des fils qui pendouillaient de partout. Comme s’il n’y avait pas d’ourlet. Ok, je veux bien que ce soit un style, c’est le créateur qui veut ça, blablabla, mais moi quitte à payer 200 € pour une robe, je veux qu’elle soit finie et que rien ne pendouille. Surtout que là, tu tirais dessus et les fils partaient. C’est à se demander si, si tu tires trop, est-ce que la robe ne va pas finir en lambeau. En tout cas, la superbe robe jaune de la pub fait beaucoup moins envie en vrai.







Et ce manteau là, c’est pareil, ça pend. Je me suis même demandée si c’était pas moi qui chipotais jusqu’à ce que je surprenne la conversation de deux filles à côté de moi qui étaient aussi outrées que moi par le rapport qualité/prix. Pour résumer leur pensée : « mais c’est pourri, ça ne vaut absolument pas ce prix là ! »



Même les chaussures ne sont pas parties, il en reste des rangées entières. C'est ce qu'on appelle un beau plantage. Je me marre bien d'ailleurs en pensant aux pauvres filles qui attendaient depuis 5 heures du matin pour ça. Et à celles qui ont acheté en plus pour revendre plus cher sur ebay. Bien fait ! En fait, les seuls trucs qui sont vraiment partis, ce sont les t-shirts (les fringues les moins chères) et deux robes : le modèle noir à froufrous et celui asymétrique avec manche ballon. Celui-ci, il en restait un en taille 34 et le tissu avait l'air bien et les finitions étaient de qualité. mais même pas en r^ve je rentre dans du 34 (heureusement d'ailleurs).



Quand tu compares les modèles des photos de pub et ceux en magasin, ça n'a rien à voir. Ils sont beaucoup plus cheap. Cette robe noire par exemple. Sur Irina Lazareanou (je crois que c'est ça), c'était une jolie et classe résille noire sur le décolleté. Là c'est un tissu strech horrible couleur chair, pas classe du tout. On dirait un peu les tenues des patineuses artistiques.



Et en plus, les vêtements sont mal coupés. C'est quand même le comble. Surtout à ce prix-là. Tenace, j'ai tout de même essayé le trench, en 38, ma taille normale, et regardez, il ne me met absolument pas en valeur. J'ai l'air fat dedans. Il n'est pas cintré, il est rien.

Forcément en voyant ça, j'ai tout de suite pensé à vous. Il fallait absolument que je vous en parle. Par chance, j'avais mon appareil photo dans mon sac et je me suis donc improvisée reporter "60 millions de consommatrices". Là, ça sent quand même les tonnes d'invendus sur les bras pour la griffe suédoise. Et c'est triste, Lanvin et Alber Elbaz ne méritaient pas ça. Je ne sais pas où ça a merdé mais c'est vraiment une occasion ratée et du talent gâché.

Là, tellement de trucs le lendemain du lancement, ça n'a pas dû arriver depuis la collection de Madonna. En général, une heure plus tard le jour même t'as plus rien. En tout cas, je ne regrette pas de ne pas m'être ruée sur les magasins hier même si un petit t-shirt ne m'aurait pas déplu. Comme quoi le buzz ne fait pas tout. C'est clairement un échec.
Rendez-vous sur Hellocoton !

29 commentaires:

  1. Arf... oui certaines blogueuses avaient parlé des vêtements mal finis :(

    RépondreSupprimer
  2. A la base je trouve que c'est une bonne idée ces collections mais quand je vois les prix pratiqués je trouve que c'est abusé. Alors oui ce sont des grandes marques et ça marquerait mal pour elles qu'elles soient vendues à bas prix mais bon ça reste du H&M hein !
    Et là quand je vois tes photos je reste bouche bée, c'est du grand n'importe quoi !

    RépondreSupprimer
  3. Ah oui! Effectivement... euh j'ai envie de dire , la qualité est merdique!
    Surtout par rapport au prix! Ils sont exorbitant pour ce que c'est, je ne m'attendais vraiment pas a ça avec le buzz qu'il y a eu!

    RépondreSupprimer
  4. OMG la finition des robes ! même pas en rêve je leur donne un copec pour ça! mais a coté de ça j´ai acheté une robe de soirée de la collec de Noel noire et dorée bustier qui est juste parfaite pour ...20€!!! cherchez l´erreur!

    RépondreSupprimer
  5. Dis donc beauté paresseuse t'aurais pas un sac noir qui fait comme un porte monnaie géant niveau fermeture ? Si c'est toi je t'ai vu dans le métro avec un sac HetM et un mec à lunettes mouche....

    RépondreSupprimer
  6. Woah que c'est cheap!!! Quel horreur!! La honte pour H&M! Non mais je suis super choquée par les fils qui pendouillent, c'est scandaleux! :O

    C'est bien fait pour eux. Ils sont allé trop loin dans la pigeonnerie, ça se retourne contre aux nirak niark!

    RépondreSupprimer
  7. Malicia : tiens, j'ai pas eu le temps d'aller sur les blogs mode cette semaine mais je vais aller jeter un coup d'oeil pour voir l'avis des expertes.

    makeup By yass : totalement !

    Jube : moi, à la limite, ç'aurait été de la bonne qualité, une jolie coupe, j'aurais pu craquer. mais bon, je suis aussi un peu intoxiquée après avoir traînée dans le milieu trop longtemps. mais là no way. Suis pas idiote non plus !

    gallou30makeup : le problème c'est que le buzz s'est fait sur les photos, qui était, il est vrai, magnifiques. après la réalité n'est pas du tout à la hauteur. d'ailleurs, je pense que les robes de la pub ont été fabriquées spécialement pour ça, ce ne sont pas les mêmes.

    mybeautybox : totalement d'accord, je préfère mille fois les vêtements que h&m, plus jolis et plus finis, et moins chers !

    anonyme : ah non, mon sac est turquoise, forcément :)

    Sasha : c'est clair que là, ils l'ont dans les dents :)

    RépondreSupprimer
  8. c'est trop abusé, pour qui nous prennent t-il franchement, c'est pareil quitte à payer cher moi aussi je veux que le produit soit fini. c'est bien la peine de nous gaver avec la pub.

    RépondreSupprimer
  9. pareil j'étais aujourdhui au h&m des halles et toutes celles qui regardaient faisaient comme reflexion que la qualité étaient pourrie!!!
    j'ai vu la robe jaune aussi yavait des filles qui disait que la matiere était horrible au toucher (je n'ai meme pas chercher à toucher non merciiii)

    et les robes tulle si jolie dans les visuels! immense :o vive l'effet ballon!

    RépondreSupprimer
  10. J'ai vu la jaune sur une fille cette semaine. Malgré mes réticences, je dois avouer qu'elle tomait plutôt bien. On aurait pas dit du h&m. ça doit dépendre des pièces.

    RépondreSupprimer
  11. Mavieencouleurs : c'est très mal joué de leur part en tout cas. Car, en plus, crise oblige, on n'est plus prêtes à dépenser pour n'importe quoi. Avec 200 € tu peux avoir du sandro ou du maje quand même.

    Sophia : oui, c'était une matière un peu dure, pas souple du tout, et pas agréable à toucher, donc j'imagine même pas à porter.

    mme-beaute : :)

    Elodie : peut-être que les robes tombaient bien effectivement. Mais après avoir essayé le trench, j'avais pas vraiment envie d'enlever toutes les couches de vêtements que j'avais pour essayer une robe. Après il y a tellement de stock que je me dis que je eux y retourner quand je veux. Limite, il y en aura encore pendant les soldes.

    RépondreSupprimer
  12. Ca fait un choc du coup^^
    Dommage, les pubs donnaient vraiment envie!
    Mais ces prix-là pour de la daube faut pas abuser non plus, l'étiquette Lanvin ne suffit pas

    RépondreSupprimer
  13. hier je suis passée à H&M mais pas du tout dans l'esprit d'aller voir la collec' Lanvin ... & puis à la caisse une femme se plaignant qu'elle avait acheté hier un tee shirt lanvin, qu'elle avait payé super cher et qu'arrivée chez elle elle s'est rendu compte qu'il manquait des "boutons" dessus et qu'il était mal cousu ... au prix où il devait etre ça a du faire mal au coeur! & puis les vendeuses ne savaient pas trop quoi répondre en plus ... :(

    RépondreSupprimer
  14. Je suis bien d'accord, j'y suis allée samedi dernier et c'était juste immonde, rien ne me tentait, les tissus étaient laids, pas agréable au toucher ni à la vue, une grosse boulette cette collection! /:

    RépondreSupprimer
  15. geblust : ce qui est nul en plus, c'est que ça rejaillit quand même un peu sur l'image de marque de Lanvin, et pas en bien. Alors qu'à mon avis le pauvre Alber Elbaz a juste dessiné les croquis et puis le reste, ça a dû se faire sans lui. J'aimerais bien savoir quand même comment se passe l'élaboration de ces collections capsules, qui valide quoi.

    nonotiteblonde56 : ah, pour les t-shirts, tu viens de m'enlever un poids. Je les regrettais quand même un peu mais si tu me dis que des clientes se sont plaintent, l'nvie et les regrets me sont totalement passés.

    Eugénie : C'est de l'abus quand même. Surtout que cette collection était super attendue !

    RépondreSupprimer
  16. J'ai eu la même réaction que toi lorsque, l'aprem du jour meme, je suis passée y faire un tour!
    Je ne voulais qu'un tee shirt (ils sont parti en moins d une heure eux apparemment, et j ai été choquée de voir la qualité du reste de la collection!

    Et pourtant, j'avais fait le pied de grue pour jimmy choo et la qualité était là! Pour les fringues je veux dire (je n'ai pas acheté de chaussures => très hauts talons H&m... Pas confiance!). J'ai toujours les deux pièces, et elles sont en parfait état, toujours aussi jolies!

    RépondreSupprimer
  17. Comment Eugénie a pu voir la collec samedi si elle est sortie mardi?? Une pistonnée? ;-)

    RépondreSupprimer
  18. regarde ça:

    http://mistergolightly.blogspot.com/2010/11/hier-matin-8h00.html#comment-form

    les gens sont barj´! A 7:30 du mat!!! mais ils ont tous pris une demi journée de congé ou quoi?

    RépondreSupprimer
  19. Ce qu'on voit sur les photos, c'est vraiment honteux en tout cas ! Les H&M près de chez moi ne proposent pas la collec, au début j'étais déçue car même sans acheter j'aurais été curieuse de voir... là ça ne donne pas envie !

    RépondreSupprimer
  20. Claim : on est d'accord, les autres collections étaient bien. Je me rapelle aussi de Matthew Williamson. Il restait des trucs parce que c'était moche, mais la qualité était là. Mystère.

    MyBeautyBox : j'ai supposé qu'elle était à l'étranger car dans certains pays, elle est sortie plus tôt. Et que bien évidemment, j'ai ds lectrices over the world ;)

    Bis :) : c'est clair qu'à 7h30 moi j'étais bien tranquille dans mon lit et j'en suis bien contente. J'ai des copines qui ont fait un reportage aussi sur les filles qui attendaient et certaines étaient là depuis 5h30 !!! Jamais de la vie je pourrais faire ça même pour du vrai Lanvin à mini prix. Après, je suis pas du tout d'accord avec le com de la blogueuse. je suis désolée mais pour 200 €, oui t'as pas du lanvin, mais t'as des robes hyper bien coupées et de bonne qualité dans de super tissus chez maje, sandro, ba&sh, sessun et toutes ces marques de milieu de gamme (françaises pour la plupart) 200 € c'est pas rien et clairement ça ne les valait pas. Après, c'est vrai, je n'ai pas essayé les robes mais parce que ce que j'ai vu a suffi à me dégoûter.

    Lux : pas de regrets :), je pense vraiment que tu n'as rien raté.

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour,
    Vous avez acheté ou vous n'avez pas acheté une pièce de la collection Lanvin pour H&M ? Votre avis m’intéresse ! Je fais une thèse sur ce sujet.

    voici un lien qui vous permettra d’accéder directement à mon questionnaire.

    http://sphinx.icn-groupe.fr/recherche/lanvin-hm/questionnaire.htm

    Pour vous, ce n’est pas très long (quelques minutes !) mais pour moi, cela me permet d’avancer énormément.
    Un grand merci de votre temps
    ckl5464

    RépondreSupprimer
  22. tu as pris ces photos magasin ouvert ??? ca parait drolement bien rangé pour du H&M et surtout pour une collection comme celle la !!!
    J'ai justement ecrit un rticle sur ce genre d'evenement chez H&M (rykiel en l'occurence), et je pense que ce genre d'evenement rend fou, si en plus on est decu par tout c'est vraiment dommage

    RépondreSupprimer
  23. Comme j'ai bien fait de rester au lit !!! LOL

    RépondreSupprimer
  24. Anonyme : moi, je n'ai pas acheté, je ne peux pas vraiment t'aider.

    lety : oui, mercredi en plein milieu de l'après-midi, en me cachant un peu des vendeurs. Effectivement pour du H&M, c'est hyper bien rangé. J'avais même pas tilté. Mais en même temps comme il n'y avait pas grand monde dans cette section une ptite dizaine de personnes même pas sont passées pendant le quart d'heure où je faisais ma journaliste d'investigation, c'est pas trop étonnant non plus. pour qu'il y ai bordel il faut qu'il y ai du monde qui regarde. Et puis il y avait toujours 2/3 vendeuses entre les rayons en train de remettre en place au fur et à mesure. mais j'ai quand même apporté ma pièce à l'édifice en rangeant une robe pas à sa place.

    Lindooooo : grave ! Suis sûre qu'aux soldes, on retrouvera des pièces à 50 € voir moins en plus.

    RépondreSupprimer
  25. Et bien comme ça, je ne vais pas trop regretter que le H&M de ma ville ne propose pas la collection Lanvin. Merci ! Et j'ai une robe Victor&RolfxH&M qui tient toujours très bien en effet.

    RépondreSupprimer
  26. Non, aucun regret. Et c'est clair que Viktor&Rolf c'était pas la même histoire. On avait fait une razzia avec des copines et on était toutes contentes de nos achats.

    RépondreSupprimer
  27. Génial! Merci pour les photos, au moins, on peut vois clairement que c'est du foutage de gueule!!! (nous, les pôôôvres provinciales qui sommes passé à côté ... sans regret !)

    RépondreSupprimer