A chaque fois, c’est la même histoire. Je coiffe bien le récalcitrant avant de prendre mes photos. Hop, je me mets à la fenêtre pour avoir un semblant de luminosité (et donc loin du miroir) et clic, clic, je shoote. Sur le petit écran tout a l’air en ordre donc je ne m’en fais pas. Parfois, quand même, je repère un poil qui tente de se faire la malle donc je recoiffe et je reshoote. Et à chaque fois, je me dis, cette fois ça y est, tout est sous contrôle. Ben, non, ces salopiauds de sourcils sont rusés ! Ce n’est qu’une fois la photo en grand sur mon ordi que je me rends compte que je me suis une nouvelle fois fait flouer. J’ai toujours un poil qui sort du rang et qui va vers le haut ou le bas, quand ce n’est pas toute une rangée. Et si ce n’était que pour les photos !
Pendant la journée aussi, ils s’octroient des récréations et partent dans tous les sens. Certaines se repoudrent le nez, d’autres se recoiffent, moi je fais des pauses beauté pour rediscipliner mes sourcils. Et pourtant, je mets bien de la cire, de la Benefit, mais ils s’en foutent ! Je coiffe pourtant dans le bon sens avec mon petit goupillon et mon pinceau biseauté, d’abord vers le haut puis tout droit. Comme une bonne petite beauty élève. Mais rien à faire. En fait, c’est même pire, ils se remettent toujours où ils ont envie d’être et ça les fixe juste dans leur attitude rebelle. Et en ce moment, ils s’en donnent à cœur joie. Je crois que ça vient de ma façon de dormir, tête dans l’oreiller. Quand je me lève, ils sont debouts eux aussi.
Donc parfois, je me dis que je raserais bien tout ça. Enfin, je ne passerais jamais à l’acte, heureusement. Vu la tête des mannequins aux sourcils rasés ou décolorés sur les défilés, ça ne me rendrait pas vraiment hyper glamour. Même celles aux sourcils savamment décoiffés sont ridicules. Je sais que certaines, pour mater les sourcils qui bouclent ou trop fournis, les coupent. Mais je refuse. Sur moi, ce serait vraiment très moche. Et puis j’aime bien mes sourcils fournis. Déjà, je limite l’épilation au minimum syndical (bon, ça c’est aussi par paresse).
Non, il faut juste que je trouve le bon produit : assez fort pour fixer mais pas trop gluant. J’aime pas les fixateurs bien humides ou collants, que tu sens. C’est très désagrable. Ils se vengent peut-être parce que, pendant longtemps, je les ai un peu délaissés au profit des paupières ou de la bouche. Je ne trouvais pas aussi intéressant de dénicher le bon fixateur, le bon crayon ou la palette que de collectionner les fards à paupières bleus ou turquoises et les rouges à lèvres. Le sourcil ne m’a jamais passionné, donc je finissais toujours par donner aux copines mes supers kits pour les mettre en forme. Et puis, petit à petit, je me suis rendu compte qu’en fait si le sourcil est moche, ça déteint sur le regard et tout le visage. Tout devient moche. Ca ne sert à rien d’avoir un regard hyper travaillé, un super smoky ou un bleu tellement flashy que ça en fait mal aux yeux si t’as trois poils qui la jouent perso. Donc j’ai décidé de reprendre en main les récalcitrants. Fini, la rebellion. La quête du bon matériel et des bons produits commence. Tout le monde va rentrer dans le rang.
Et n'oubliez pas que vous pouvez partager vos bons plans pour gagner un abonnement à un nouveau magazine féminin : ICI
Et n'oubliez pas que vous pouvez partager vos bons plans pour gagner un abonnement à un nouveau magazine féminin : ICI
J'ai le même problème! A un moment figure toi que j'ai même songé au tatouage des sourcils, pour te dire à quel point j'étais désespérée. Je coupe très légèrement ceux qui sont trop longs, mais du coup c'est vrai que les sourcils sont moins fournis! (mes poils sont longs mais peu nombreux). Le mascara transparent ça marche pas trop mal. En tout cas si tu trouves un bon produit, je suis preneuse!
RépondreSupprimerComme toi, ils sont longs mais si je coupe, je sais que ça va me faire des trous. J'avais testé un mascara transparent mais il était trop gluant, j'avais pas aimé. Peut-être que dans d'autres marques ce sera mieux. je te dis si je trouves :)
RépondreSupprimerHum moi je ne me pose pas trop de question avec mes sourcils... Je ne mets rien dessus pour les fixer, pas de crayon, j'épile les poils qui repoussent en dessous, et voilà...
RépondreSupprimerMais faudrait que j'aille une fois en institut pour qu'on s'en occupe vraiment et que je vois ce que ça donne, ça me ferait peut-être changer d'avis !
Moi, en institut, j'ai un peu peur qu'elles épilent trop et que ce soit l'horreur. Comme les mauvais coiffeurs où tu demandes de juste couper les pointes et qui te refont la tête au carré. Si c'était le cas, je ne suis pas sûre de m'en remettre.
RépondreSupprimerEh bien bon courage!
RépondreSupprimerMais au moins toi, tu en as :(
Moi ils sont tellement peu fournis que je n'ai pas même le choix d'une forme a adopter pour embellir mon regard... Ca reste une pauvre ligne toute triste et très disparate. Ca existe les implants de sourcils? ^^
Je sais pas si les implants existent mais chez Sephora, y'a un stylo de la marque Hot Make-up je crois qui est censé te les fournir un peu avec des pseudo faux poils. Mais j'ai pas testé et je suis un peu dubitative.
RépondreSupprimerOui les implants de sourcils ça existe !
RépondreSupprimerEt pour les sourcils récaciltrants y'a que un produit efficace : le she laq de Benefit (fiole bleue) qui vaut une fortune (pas loin de 3à euros la fiole mais elle dure longtemps). Il pose le sourcil comme vous voulez où vous voulez. C'est leu seul produit qui marche.