lundi 9 avril 2012

Envie d'un ombré hair, coloration tie and dye star chez les people

Depuis ma coloration tombée à l’eau, je suis en plein regret capillaire. J’avais envie de changement et ben c’est raté. Me voilà à peu près avec exactement la même couleur de cheveux à quelques reflets près. J’ai même l’impression que mes cheveux blancs repointent le bout de leur nez. Après moins d’un mois, c’est un peu fort de café. C’est comme si on m’avait fait une temporaire finalement. Et j’en viens à regretter d’avoir demander du roux. A la base, j’hésitais entre roux foncé (mais qui se voit) et un ombré hair. Déjà sur cheveux longs, cette coloration bicolore avec les pointes plus claires que les racines me tentait bien. Mais quand j’ai vu le carré avec frange d’Olivia Wilde, là je me suis encore plus dit que c’était ce qu’il me fallait. Mais comme le jour de ma colo, je n’avais pas beaucoup de temps et que j’avais justement peur que me faire un ombré hair en mette trop, j’avais renoncé. Résultat, j’y ai quand même passé plus de 3h30 pour une couleur qui ne se voit pas.

Depuis, forcément, je regrette. Et à mes heures perdues, je regarde donc des photos de people avec un ombré hair en me disant un peu dégoûtée, que c’est ce que j’aurais pu avoir. Et pour moi, la star qui représente vraiment la tendance de la coloration tie and dye, c’est Rachel Bilson. C’est une coloration qui est quand même assez difficile. Ce n’est pas toujours joli. Pour moi, c’est réussi quand c’est naturel, qu’on ne voit pas une vraie démarcation entre les racines et les pointes, qu’on a juste l’impression qu’elles ont blondi au soleil.



Ca a l’air simple mais mine de rien de nombreuses stars portent un ombré hair raté (à mon goût hein, après d’autres peuvent aimer aussi, je ne leur jette pas la pierre, mais sur moi, ce n’est pas ce que je veux). Mais Rachel Bilson qui a arboré différents ombré hair au fil du temps tape dans le mille presque à tous les coups.

Sauf peut-être une fois où ses pointes étaient vraiment trop blondes par rapport à ses racines. Là, il y a trop de contraste. Je préfère quand c’est plus doux. Mais c’est peut-être l’effet de la luminosité de la photo aussi.

J’aime aussi l’ombré hair de Sophia Bush qui lui va très bien. Ca illumine son visage et c’est finalement ce que j’aime dans cette coloration bicolore, la lumière que ça apporte au brun. Moi qui ait un brun terne, c’est ce à quoi j’aspire.

Dans les ombré hair réussis, nous avons bien évidemment Olivia Wilde et son carré frangé magique. A chaque fois que je vois cette coupe de cheveux, je ne peux m’empêcher de m’extasier. C’est pour ça que c’est au moins la millième fois que je vous la montre.

Mais elle avait tenté aussi le ombré hair sur cheveux longs. C’était un peu plus discret mais joli aussi.


Celui de Jessica Biel aussi est pas mal. Mais est-ce que ce n’est pas plus des mèches lumières par-ci par-là qu’un véritable ombré hair ? En tout cas, sur la photo avec les cheveux ondulés.

Dans la case vrai ombré hair, nous avons Leighton Meester et là j’adore et j’adhère. Mais je suis une vraie fan de Blair donc forcément, je la trouve sublime, même si je me demande s’il n’y a pas des extensions capillaires derrière ces cheveux très longs.

Vous allez me dire que j’ai un faible pour les actrices brunes, vous aurez raison. Je trouve ainsi le ombré hair de Jennifer Carpenter très réussi.

Comme celui de Minka Kelly. En fait, j’aime que le blond ne commence pas au même endroit pour toutes les mèches, il débute plus ou moins haut. Résultat, il n’y a pas de démarcation et c’est plus naturel.

On voit beaucoup de ombré hait sur cheveux longs. Mais c’est possible aussi sur un carré court ou mi-long comme nous le montre Alexa Chung. Même si je suis moins fan. Mais je crois que c’est plus un problème de coupe que de ombré hair qui est finalement plutôt réussi.

Miley Cirus s’est elle aussi lancée dans la coupe au carré bouclée + ombré hair, comme celle d’Olivia Wilde, qui pourrait me donner des idées. Sauf qu’au contraire d’Olivia Wilde, je n’adhère pas à 100 %. Est-ce parce qu’elle n’a pas la tête d’Olivia Wilde ? Ou parce que la coloration tie and dye d’Olivia Wilde était plus réussie, moins tranchée entre les deux couleurs qui se fondaient mieux entre elles ?


Quand ça ne se fond pas naturellement, j’ai du mal, comme avec Drew Barrymore. En plus, elle a un ombré hair inversé. A la base, la coloration brune est celle qui doit être majoritaire, le blond n’étant que sur les pointes. Là, le blond est dominant, le brun n’étant que sur les racines. Sur elle, ça lui va bien mais dans la vraie vie, j’ai des doutes.


En fait, il y a vraiment une mince frontière entre ombré hair raté ou réussi. Sur Ashley Simpson par exemple, sur la première photo c’est joli, sur la seconde c’est une horreur. Il y a deux masses beaucoup trop distinctes.

Il faut que ça se fonde naturellement comme ici sur Sarah Jessica Parker (qui a elle aussi porté des versions ratées avec les racines beaucoup trop noires, avec son visage, ça faisait très sorcière).

Par exemple, le genre d’ombré hair que je n’aime pas du tout et que je ne pourrais pas porter, c’est celui arboré par Daphné Burki. Elle a une grosse masse de cheveux bien noire et des pointes blond délavé. On passe de l’un à l’autre quasi sans transition. Je dis non au ombré hair radical.

Tout est dans la nuance. Il y en a un petit peu plus dans celui de Shenae Grimes, même si elle aussi se laisse parfois aller à avoir les racines trop noires.

Vous l’aurez compris, je suis anti-racines noires si on fait un ombré hair avec des pointes blondes. Les deux couleurs sont trop différentes, forcément le fondu se fera moins naturellement. Mais si tu choisis des pointes d’une autre couleur pourquoi pas ? En effet, la coloration bicolore ne se décline pas qu’en brun + blond. Sandra Bullock tente le brun + châtain. Ca reste discret même si on perd aussi un peu en luminosité du coup. Et puis son brun noir aux racines et son lissage lui durcissent le visage pour couronner le tout (tout le contraire de ce que fait un vrai ombré hair).

Emily Blunt a tenté elle un brun + roux. Je suis aussi dubitative. Mais c’est peut-être juste parce que la photo n’est pas flatteuse.

Salma Hayek tente le brun + châtain clair et là je trouve ça mieux. Comme il y a du blond dans ce châtain, ça illumine.

Même la brune par excellence, Megan Fox, a tenté le ombré hair en optant pour un châtain aux reflets roux sur les pointes. Pour les très brunes, ça peut être la solution, la bonne couleur qui illuminera naturellement contrairement au blond trop fake qui va mieux aux racines châtain.

Le hic avec le ombré hair, c’est qu’il faut vraiment avoir confiance en son coiffeur car comme ce petit défilé de photos de stars le montre, ça peut être super beau et flatteur comme totalement fake et raté.

Rendez-vous sur Hellocoton !

36 commentaires:

  1. J'adore la coiffure d'Olivia, ça me ferait presque couper mes cheveux que je laisse pousser jusqu'en bas du dos ( et j'en suis encore loin XD).
    Pour le ombre hair c'est très beau, surtout sur cheveux longs mais maintenant que j'ai fait un hénné je ne peux plus, ou peut-être en fonçant les racines au lieu de décolorer les pointes ...
    Bref un omre hair c'est un peu jouer à l'apprenti chimiste, même pour un coiffeur!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai fait une coloration rousse et mes cheveux sont déjà d'une couleur pisseuse au bout de 10 jours : je crois que je vais m'en tenir à une coloration châtain.

    RépondreSupprimer
  3. geblust : moi aussi, c'est ma préférée de toutes. A chaque fois que je la regarde, mes cheveux me paraissent bien ternes :/

    maman est occupée : c'est vrai que roux ou ombré hair, un peu comme le blond, c'est des colos risquées.

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir

    Oh la la je trouve sa affreux ces racines foncés et pointe claire sa fais négligés .
    Je me disais aussi en regardant l'emission de relookig sur M6 qu'Emily Albertini je crois qu'elle se nomme ainsi pourrais entretenir ses cheveux que je trouvais affreux je me disais elle attends quoi pour refaire sa couleur en faites je découvre donc que c'est la mode c'est donc volontaire .
    Je ne pense pas succombé a cette mode capillaire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est la it colo en ce moment. Mais c'est vrai que c'est souvent plus mal fait que bien. En France, notamment, on voit beaucoup de bicolore tranché où on voit clairement la démarcation. Comme si les coiffeurs ne savaient pas faire ou que les filles n'avaient pas saisi la nuance. Après bon, si elles aiment, c'est leurs cheveux. C'est pour ça aussi que j'ai peur de succomber.

      Supprimer
  5. On peut aussi le faire soi-même quand on a pas trop peur :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais moi je suis une trouillarde ;) J'avoue que je pourrais pas faire comme toi. J'y avais songé quand j'avais les cheveux longs en me disant que si c'était raté je pourrais toujours coupé mais maintenant si je rate, il n'y a rien à couper. Donc je m'abstiendrais.

      Supprimer
    2. Personnellement, Je suis une adepte du ombre hair depuis 1 ans et je les ai toujours réalisé seule chez moi, et ils sont beaucoup plus réussi que celui que j'avais tenté chez le coiffeur..!! En soi, ce n'est pas tres compliqué, on applique d'abord le décolorant sur la pointe des cheveux, on laisse agir un peu, et on applique le reste de la décoloration sur le reste de la longueur, pour que ça fasse un effet progressif et non une démarcation.. il y a beaucoup de video sur youtube, inspirez vous en et creer votre propre ombre hair :)

      Ana.

      Supprimer
  6. Je suis d'accord avec chouby36. Pour moi l'ombré hair, ça fait la fausse blonde qui n'a pas refait ses racines depuis 6 mois (Dixit : la fausse blonde qui refait ses racines 2 fois par semaine...). Je n’adhère pas du tout sauf quand ça fait vraiment très naturel comme sur Rachel Bilson. D'ailleurs, il me semble que tu regarde pas mal de séries TV alors je te conseille la nouvelle série de Rachel : Hart of Dixie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, j'adore Hart of Dixie ! Je regarde depuis le lancement car je liiiiiiiike à mort Rachel depuis Newport Beach.
      En fait, pour pas que ça fasse j'ai oublié de refaire mes racines, il faut que ce soit juste sur les pointes et léger. Certaines l'ont compris pas d'autres. Mais est-ce si facile à expliquer à son coiffeur.

      Supprimer
    2. Pareil que toi pour Rachel alias Summer de Newport Beach !
      Effectivement, je suis d'accord, il faut que ce soit très léger et sur les pointes. Il faut avoir une confiance absolue en son coiffeur...

      Supprimer
  7. Moi j'ai tenté l'ombré hair :) j'habite une petite région paumée de l'Ardenne belge, et ma coiffeuse a beau être top tendance ... La notion d'ombré d'hair, ou de tie and die ne lui était pas encore arrivée aux oreilles.
    Je lui ai donc montré des photos, et nous sommes parties à l'aventure toutes les deux ! Je suis châtain clair d'origine, et en décolorant le bas de mes cheveux, il s'est avéré que c'était la couleur parfaite. Pas besoin de recolorer par-dessus.

    Conclusion : aucun regret ! Elle a fait ça comme une pro, ça reste très très naturel :) à tel point que les gens de mon entourage n'ont même pas remarqué la différence (à part mes copines bien sûr :D). Le bonheur, c'est aussi qu'à la repousse, ça reste extra, et on peut le garder pendant des mois, des années, sans avoir besoin de retoucher.

    Le hic, c'est qu'évidemment, ça abîme très trèèèès fort les cheveux. Et moi qui ait les cheveux longs, je suis bien sûr anti coupe-coupe, rien que couper les pointes me fend le coeur ! Mais là, les cheveux étant fortement abîmés, il faut faire un sacrifice ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, je devrais arriver à chaque fois avec une photo, je crois que c'est la seule façon de se faire comprendre car les coiffeurs et moi, on parle vraiment pas la même langue.

      Supprimer
  8. Je suis désolée mais sur Rachel Bilson ça fait encore plus crasseux, le cheveu est moche! décidément cette tendance est horrible on dirait des femmes négligées un peu comme le vernis crackles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur celle où ses pointes blondes le sont trop oui, mais sur les autres ça va je trouve, c'est joli et naturel presque (mais je suis peut-être de parti pris je suis une fan inconditionnelle de Rachel).

      Supprimer
    2. enfin je ne sais pas,... j'ai demandé à plusieurs personnes autour de moi et TOUTES m'ont répondu que c'est trop bizarre comme tendance

      Supprimer
  9. Je trouve ça très laid, et sur toutes !
    Cela ne fait ni naturel (à l'opposé des effets coup de soleil), ni chic (comme peuvent l'être des couleurs dont on se doute bien qu'elles ne sont pas "d'origine")...vraiment, j'ai le sentiment qu'on ne sait pas quoi inventer pour apparaître dans les pages des magazines...et malheureusement des filles "normales" suivent ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh non, sur certaines c'est super joli et bien fait je trouve. Après c'est clair que sur d'autres, c'est pas ça du tout.

      Supprimer
    2. Je ne suis absolument pas d'accord...
      Je laisse pousser mes cheveux pour essayer un ombré hair et je ne suis pas les stars ou je ne sais qui. Je trouve ça joli quand ça fait naturel.
      Ce n'est pas la peine de critiquer négativement.
      Que ça ne vous plaise pas à vous est une chose mais chacun a le droit de penser ce qu'il veut. Et moi J'ADORE !!!

      Supprimer
  10. mdr !!! dans pas longtemps ,je passe sur le billard capillaire pour cette tendance. Ma coiffeuse ne le fait qu'a ceux à qui sa irait ; étant une coloriste diplomé ( medaille et j'en passe,)donc non j'ai confiance et je sais que tant que ce n'est pas parfait , sa n'ira pas pour elle. Bon le prix cette tendance du négligé pour quelqu'un qui en a rien faire de son être exterieur ( sa me fait bien rire a partir de la ) est de quand même 160€ , non non non , vous ne revez pas c'est comme les jean's troué gucci .... apres c'est pas moi qui a eu l'idee mais ma coifeuse en me voyant au bord du desepoir capillaire dans ma grande robe bleu boheme ! ^^ , bon et pour ce massacre capillaire , je subirais , une décolo (trace de couleur rouge sur les pointes) , colo, meches et nuance et coupe et brush mais ac cafe , musique zen et tranquilité !!! Meme pas peur !!!!!! Une vrai coloriste vs proposera toujours la couleur qui vs ira ( j'en ai proposé 4 = 3 avec un grand non , pourtant a l'oeil et pour moi ct pareil ^^) courage

    RépondreSupprimer
  11. http://a3.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-prn1/552277_130086310465023_890067614_n.jpg
    http://a4.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/483959_394056740644321_906308977_n.jpg
    http://a7.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/255198_394058100644185_1274674442_n.jpg
    Là c'est un vrai ombré raté, sur les photos ça passe à peu près mais en vrai ça fait trop démarcation ...

    RépondreSupprimer
  12. pourquoi ne pas essayer cette techniqur avec des extensions.......

    RépondreSupprimer
  13. J'ai vraiment envie de le tenter mais je ne sais vraiment pas vers qui me diriger pour avoir l'effet miley ou olivia.
    j'ai peur d'être foirée... problème évident de traumatisme capilaire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement la même chose pour moi ! je rêve d'avoir un onbré hair similaire à celui de Miley mais qui serait capable de la réaliser...?

      Supprimer
  14. Hannn je trouve ça étrange que tu n'ai pas parlé de celui de Keira Knightley ! Que perso je trouve plutot simpa ( http://freenewfashiondesign.com/newest-hair-trends-for-the-owner-of-square-face/ 3EM PHOTO !! )
    J'adore ceux de Shenae Grimes et Olivia Wilde :D

    RépondreSupprimer
  15. J'adore ton blog !! Grace a ton blog je vais surement me lancer pour une coloration ty and die !! Continue :)

    RépondreSupprimer
  16. Perso je trouve qu'un ombré hair va mieux à celles qui ont de long cheveux sa fait un plus joli dégradé apres c'est mon avis.

    RépondreSupprimer
  17. La photo de Jessica Biel avec les mèches lumière, je trouve ça juste trop classe. Avec la tenue blanche, c'est exactement le genre de style que je veux arborer plus tard! Quand à Rachel Bilson, elle peut tout porter, c'est injuste. Alexa Chung, je la trouve affreuse, tant niveau visage que coupe, je ne comprends pas comment elle peut être égérie. (je suis dure je sais)

    RépondreSupprimer
  18. J'aime vraiment beaucoup l'ombré hair de Leighton (cette fille la est vraiment définitivement mon idole, elle est ma-gini-faï-que comme dirait Cristina), et je valide celui de Miley ! Par contre, pour Olivia Wilde, j'aime tellement sa couleur dans Time Out que je suis pas fan fan de son ombre hair !

    RépondreSupprimer
  19. Un an après ce post, j'ai testé le ombré hair. Etant très brune et voulant que ça fasse naturel j'ai opté pour des pointes chatain clair-cendré. Avec un peu d'appréhension je me suis rendue chez ma coiffeuse, qui a tout compris du premier coup et m'a bien conseillé. Après une coloration des longueurs 3 tons plus clairs que la base (plutôt version balayage) et une décoloration des pointes, me voilà avec mon ombré hair. Tellement naturel que ma mère qui ne m'avait pas vu depuis 3 jours seulement n'a presque rien remarqué (juste un ptit je ne sais quoi qui me donnait bonne mine). Alors pour celles qui hésitent encore : parlez en à votre coiffeur et amenez lui des photos, si il comprend, lancez-vous! Ps: les coiffeurs partenaires L'Oréal ont reçus des tutoriels, vu chez ma coiffeuse.

    RépondreSupprimer
  20. J'aime beaucoup le ombré, c'est une coloration qui apporte plus de luminosité. Ayant des cheveux très frisés, métissage oblige, j'en avais déjà remarqué quelques uns de très réussis sur des jolies tignasses naturelles. J'aime beaucoup ce dégradé vers le claire sur des cheveux très bouclés, voire frisées, mais comme vous le dites, l'ombré et l'approximatif ne semblent pas faire bon ménage.

    RépondreSupprimer
  21. je suis brune et je vais tenter le ombré brun-roux avec du henné (par trop foncé donc)... en espérant que le résultat soit sympa ! ;)
    xx
    kim
    http://kimgoesscrimping.weebly.com/

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour !

    Déjà, très bon article, riche en images qui apportent une preuve de tes affirmations :)
    Perso' je suis brune, très très brune même, et j'aimerai me faire un Tie and dye comme celui-ci : http://www.loreal-paris.fr/ressources/img/contributed/look/model/LookOmbresRock.jpg

    Le problème, c'est que je suis également très jeune .... Je ne suis pas encore majeure :(
    Ma mère n'est pas trop d'accord, et quand je vois le résultat sur certaines, ohlala, je me dit qu'elle à peut être raison de m'empêcher de le faire !

    Quelqu'un pourrait- me dire combien coûte (approximativement) une tie and dye chez le coiffeur ?
    Parce que personnellement, je préfère mettre plus cher, chez le coiffeur, mais avoir plus de chances de réussite plutôt que de payer moins cher, chez soi, mais devoir recommencer 3 fois pour un résultat immonde !!

    Ma mère m'a dit qu'on en reparlera bientôt, et puis c'est bientôt mon anniversaire .. ;) J'espère, j'espère !

    Sur ce, bonne continuation !

    RépondreSupprimer
  23. Pour moi Leinghton Meester a le ombré hair le mieux réussi et ça lui va vraiment bien !! Si j'osais je demanderai le même à mon coiffeur adorés mais je suis une poule mouillée ah ah .. Sinon je trouve ton article très réussi ! Je me lance moi aussi dans la blog mania si tu veux jeter un oeil: http://lapositivemattitude.blogspot.fr/
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour,

    J'ai adoré cette rubrique que je trouve bien détaillée.

    Je suis brune et je fais des mèches blondes depuis quelques années maintenant.

    Le souci c'est lors des repousses et c'est vrai que le rendu fait "pas propre", "négligé". Du coup je les attaches pour ne pas que cela soit trop choquant au niveau visuel.

    Je rêve d'une marque qui se penchera enfin sur nous les châtains foncés, brunes pour nous mettre au point un crème ou spray éclaircissante adaptés à notre couleur de cheveux, sans nous faire virer vers un roux orangé.

    Je suis jalouse de voir des éclaircissants uniquement pour les cheveux clairs.

    RépondreSupprimer
  25. J'aime beaucoup celui de leighton Meester ! C'est léger et assez naturel ! Ton article est vraiment bien détaillé ! :) bises

    https://mademoisellechipek.wordpress.com/

    RépondreSupprimer