lundi 23 avril 2012

The Body Shop, c'est aussi du (superbe) maquillage qui vous rendra verte

En tant que beauty blogueuse, j’ai la chance d’être invitée à des soirées pour la présentation de nouveautés beauté, notamment de nouveautés make-up (wahou !). En général, on découvre une nouvelle gamme/marque, toutes les jolies choses qui vont sortir, on admire, on a des coups de cœur (pour tout ce qui est bleu vert de mon côté, tu commences à me connaître) et puis à la fin de la soirée, petites chanceuses que l’on est, on repart avec un goodie bag avec des échantillons de ce qu’on vient de voir, quelques produits à tester pour vous en parler (ou pas) après. Si on est chanceuses, les quelques produits seront pile ceux sur lesquels on aura craqué, si non, ben tant pis, c’est la vie, on ne va pas se plaindre quand mêle. Et puis, l’autre soir, nous voilà chez The Body Shop pour découvrir le nouveau positionnement de la marque « Beauty with heart » (la beauté avec du cœur), sa nouvelle porte-parole Lily Cole (pas en vrai, je te rassure), son nouveau slongan « Look Good, feel good and do good » et bien sûr ses nouveaux produits.

Et là, dans l’un des ateliers proposés, je découvre que l’on va pouvoir faire sa propre palette à emporter. Eh bien, sur ce coup-là, je dis chapeau The Body Shop ! Super idée. Déjà, comme ça, on aura chacune des ombres à paupières sur lesquelles on a craqué et qui nous correspondent et puis même pour les lectrices, c’est plus sympa puisqu’on ne te rabâche pas 100 fois le même maquillage avec la même palette. Pour moi, en plus, c’était l’occasion de découvrir les Cubes Lumières de la marque, une palette de 4 ombres à paupières shimmer que j’avais déjà vu passer mais que je ne connaissais pas du tout. Même si je savais que The Body Shop faisait du maquillage, j’utilise même leurs pinceaux qui sont très bien, pour moi ça restait essentiellement une marque de soins. Je ne me suis jamais vraiment penchée sur leur make-up, peut-être parce qu’il ne m’a jamais vraiment emballée.

Oui, mais voilà, devant tout ces petits fards à paupières, c’était une autre histoire. Les teintes de certains étaient oh my god à tomber. Tout simplement somptueuses. Tu me connais, j’ai tout de suite repéré un superbe bleu vert (ou vert bleu va savoir, on connaît mes yeux désormais), puis un autre, plus profond cette fois, puis un autre vert plus clair mais tout aussi sublime. Et enfin, alors que je m’extasiais devant ces magnifiques verts et bleus, la maquilleuse qui était là pour nous conseiller m’a pointé un autre bleu intense que je n’avais pas remarqué. Aussitôt adopté ! Et voilà ma propre palette parfaite constituée. Je peux te dire que j’en suis très fière. Ce qui est assez marrant, c’est qu’en fait, à un fard près, cette palette existe vraiment, c’est la numéro 22.

En haut à gauche sur la mienne, le vert foncé est la teinte numéro 3 dans la palette 22 : Vert Forêt, en bas à gauche, c’est la teinte 1 : Turquoise Pure et en bas à droite la teinte 2 : Vert Menthe. Seul le bleu n’en fait pas partie et dans la palette originale est remplacé par un gris argenté. Remarque au moins si cette palette « sauce moi-même » t’as tapé dans l’œil, elle sera presque dispo telle quelle vu que le do it yourself était malheureusement un privilège que pour nous. Dommage d’ailleurs que le concept n’existe pas en magasin, ce serait plutôt sympa je trouve.
Mais revenons-en aux sublimes teintes elles-mêmes. Comme d’habitude, pour un premier essayage, je vais les tester seules une à une (ça m’arrange en plus vu qu’en ce moment, c’est lever à 7 h pour bibi et c’est violent !). Même si à mon avis, elles se marieront parfaitement les unes avec les autres pour des make-up plus élaborés. Même complètement daltonienne, j’ai l’œil ;). J’ai voulu commencer par la teinte qui m’a d’abord tapé dans l’œil : le turquoise pur. A vrai dire, avant de lire son nom, dans son petit cube, je le voyais plutôt vert (ok, tirant vers le bleu mais vert). Mais c’est vrai que sur la paupière, il se fait turquoise (mais turquoise vert pas bleu).

(A l'ombre)

(au soleil)

(flash)

A noter, ces fards peuvent s’utiliser secs ou humides. La première fois (c'est-à-dire la première série de photos), j’ai utilisé le turquoise sec. Mais dès le lendemain, j’ai eu envie de voir ce qu’il donnait humide. Pour qu’il me donne envie de porter deux fois de suite le même fard à paupières, tu peux en déduire que je suis pas mal sous le charme. En plus, un autre truc que j’adore, c’est que je trouve que sa couleur est très proche de tous les top vert bouteille/turquoise (ça dépend des yeux qui les regardent) que j’avais acheté à New York et que je porte tout le temps en ce moment (nostalgie).



(Humide, à l'ombre)


(humide, au soleil)


(humide, flash)

Donc le lendemain, je disais, utilisation humidifiée. Toujours in love de la couleur mais en revanche, je ne vois pas trop de différence avant/après. Il est peut-être un chouïa plus intense mais c’est minime (contrairement à la palette Bohème de MUFE où là, c’était flagrant mais c’était aussi parce que secs les fards étaient palot alors que là, sec, le fards est déjà super intense). Vous voyez une différence vous ? Mais même comme ça, ce fard-là est entré direct dans mon top des favoris et je sais qu’il va revenir très souvent sur mes paupières. Contente, je suis.


Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. Réponses
    1. Oui ! En tout cas des deux que j'ai essayés pour l'instant.

      Supprimer
  2. Je ne savais même pas que The body shop faisait du maquillage et encore moins que leurs FAP étaient aussi beaux et bien pigmentés comme je les aime !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On identifie tellement The Body Shop à leurs baumes et exfoliants pour le corps qu'on ne fait parfois pas attention au reste de la marque. J'avoue, moi aussi le maquillage me passait par dessus la tête jusqu'ici.

      Supprimer
  3. Ces fards sont tres beaux, cependant la seule palette TBS que j'ai acheté est une vraie catastrophe, je ne sais rien en faire tellement la qualité est médiocre (poudreux comme pas possible, pigmentation nulle), c'est du jamais vu (meme parfois les fards en cadeaux gratuits ds les magasines sont meilleurs). Donc méfiance, leur gamme n'est pas égale :/... J'ai eu ma palette nulle en soldes a 8 euros, mais le prix plein de 24 euros est honteux vu la qualité :/.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était aussi un cube shimmer ? Ou une autre gamme ?
      C'est vrai que parfois dans une même gamme, la qualité peut différer entre les teintes. Et c'est encore pire entre deux gammes différentes. Effectivement, ce n'est pas parce qu'une palette dans une gamme est bien que toutes les gammes le sont.
      N'ayant jusqu'ici que testée celle-ci, je me contenterai de palrer d'elle et pas du maquillage de la marque dans son ensemble, où là je ne peux pas donner mon avis.

      Supprimer
  4. Haha! On a choisi la même palette (à un fard près)! Très joli ce makeup :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut dire que c'était les plus beaux :)
      T'as pris comme comme fard différent ?

      Supprimer
  5. cette palette est jolie, tu l'as bien composé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était simple, j'ai pris tous les verts et les bleus :)
      Je suis tellement prévisible ;)

      Supprimer
  6. Très jolie palette ! Il faut aussi dire que tu sais super bien t'en servir :) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Quand j'aurais un peu plus de temps, j'essaierai de vous faire des mariages entre les teintes et des maquillages plus élaborés pour voir ce que ça donne.

      Supprimer