Tout ça pour dire que finalement, la belle vient enfin de changer de coiffure. Et là je me dis qu’en fait, c’était mieux avant. Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis hein. A New York, sur le tournage du prochain film de Steven Sorderbergh, Bitter Pill, Rooney Mara s’est affichée avec une nouvelle couleur (fini le noir corbeau, place au roux) et une nouvelle coupe de cheveux : cheveux plus longs et ondulé. La frange est toujours là mais moins premier degré.
D’ailleurs quand je dis qu’elle est devenue rousse, ce n’est pas tout à fait vrai. Elle a plutôt opté pour un ombré hair un peu bizarroïde dans les tons roux. En effet, quand on y regarde bien, ce n’est pas une coloration tie and dye classique. Elle n’a pas la chevelure d’une couleur foncée puis les pointes d’une teinte plus claire. Chez elle, ça commence par un roux foncé sur les racines, puis ça devient roux clair sur les longueurs, puis il y a une sous couche de couleur blonde. Dans un ombré hair réussi, les pointes sont juste illuminées. Là, le blond mange quasi la moitié de la chevelure et part du dessous des cheveux. Etrange et un peu hasardeux. Perso, même si je suis fan du ombré hair, je trouve cette pseudo coloration tie and dye pas très seyante.
J’en viens à regretter son noir corbeau et aussi sa coupe chaussée aux moines (oui, c’est possible). Mine de rien, ça lui allait mieux et ça lui donnait aussi du caractère. Là, elle est beaucoup plus passe-partout. Un peu comme avant de se teindre les cheveux pour incarner Lisbeth. A l’origine, elle est blond foncé. Et si elle est certes très jolie (j’aurais son visage, je serais bien contente), elle se noyait un peu dans la masse au milieu de toutes les autres nouvelles actrices qui débarquent.
Alors qu’avec le look imposé par son rôle dans Millénium, là, elle est vraiment sortie du lot. C’est le look d’une femme forte qui la démarquait tout de suite par rapport aux starlettes en devenir. Et puis, même si j’ai bitché, oui, je le reconnais, ce look lui allait bien et pourtant ce n’était pas évident. Il n’y doit pas y en avoir beaucoup qui aurait pu assumer une telle coiffure et avoir toujours une jolie petite tête. La plupart s'y serait cassé les dents, ou plutôt l'aura glamour. pas elle. Ca l'a même renforcée.
Moi ce qui me gênait, ce n’était pas tant que la frange était moche. Elle était certes difficile à porter mais Rooney Mara l’assumait parfaitement. C’était plus qu’elle la porte toujours de la même façon, au premier degré, bien collée et cheveux tirés en arrière. Elle pouvait faire dix tapis rouges dans le mois, elle avait toujours la même coiffure. Au bout d’un moment, ça lasse. Surtout que parfois, elle poussait le côté radical voire gothique à fond en mariant ses cheveux noir corbeau à un rouge à lèvres très foncé. Et moi, je suis une traditionaliste, sur tapis rouge, ma star, je l’aime glamour et féminine. Des princesses, ça me fait beaucoup plus rêver. Forcément, là, ça coinçait.
Alors que quand elle plaquait sa frange sur le côté et que ça dégageait son joli visage, c’était tout de suite mieux, plus féminin. Certes, elle passait alors un peu plus inaperçue mais sa coiffure avant encore pas mal de caractère.
Mais face à cette nouvelle couleur indéfinissable et cette coupe de cheveux passe-partout qui la fait ressembler à n’importe quelle autre actrice (d’ailleurs, si la photo n’avait pas été légendée, je ne suis pas sûre que je l’aurais reconnue), finalement la coupe chaussée aux moines me manque.
Et vous, vous préférez avant ou après ? Blonde/rousse banale ou brune mystérieuse ?
Je préfère la coupe noire, ça lui va mieux. L'autre coupe fait un peu fadasse.
RépondreSupprimerje préfère sa coupe chaussée aux moines, bcp plus racée ! Ce noir corbeau et cette frange, ça avait du chien !
RépondreSupprimerJe préférais sa coupe d'avant! L'effet blond délavé sur les longueurs je trouve ça très laid!
RépondreSupprimerJe préfère définitivement sa coupe avant ! Là elle est trop commune, sans caractère !
RépondreSupprimerje prefere aussi son ancienne coupe. Mais bon ça doit etre pour les besoins du film. Elle ne peut pas avoir la meme coupe pour chaque role.
RépondreSupprimeret en plus on la reconnaissait au premier coup d'oeil, là je t'avoue que je ne l'ai pas reconnu. Il y a des actrices qui ont des visages passe-partout contrairement à d'autres !
RépondreSupprimerclairement aussi la coupe/colo d'avant!!!!
RépondreSupprimerC'est vrai que son ancienne coupe et coucleur donnait une autre dimension à ses yeux... Là elle fait un peu délavée :(
RépondreSupprimerAlors là, j'aime pas du tout. Elle était nettement mieux avant.
RépondreSupprimerC'est fou hein comme on peut passer de canon à complètement banal en une coupe et une couleur de cheveux.
RépondreSupprimerHa ha, j'ai failli en parler sur le blog aussi ! Mais j'ai mis ça en attente car, comme ce sont des photos de tournage, c'est à prendre avec des pincettes. J'ai lu quelque part que Rooney devait garder sa coupe du film pour le tournage des 3 volets de Millenium, du coup j'ai pensé à une perruque. De toute façon c'est perruque ou rajouts, dans les 2 cas le résultat fait fake et ça ne lui va clairement pas. Je te rejoins aussi lorsque tu dis que Rooney, avant ses excentricités capillaires, était un peu transparente. D'ailleurs, qui se souvient vraiment d'elle dans The Social Network ? En même temps le rôle n'aidait pas, certes. Je me souviens seulement que je lui avais trouvé un joli minois, au naturel justement :) Hâte de la retrouver donc avec son châtain certes pas flamboyant mais qui lui va bien au moins !
RépondreSupprimerheu on a le droit de dire ni l'une ni l'autre??? Franchement je n'aime pas du tout ses coupes ni couleurs sauf quand elle plaque sa frange là c'est nettement mieux!!
RépondreSupprimer