dimanche 15 avril 2012

Le rouge à lèvres qui t'en mets plein les mirettes : rouge ou orange, faites vos jeux !

I’m in love. Mais alors totalement in love… d’un rouge à lèvres. Ou plutôt d’une gamme de rouges à lèvres. C’est vrai qu’en ce moment, je suis dans une phase très « bouche » et, pour le printemps, j’ai déjà dû craquer pour une demi-douzaine de rouges à lèvres. En même temps, ces emballements étaient totalement justifiés, comme vous avez pu le vérifier, que ce soit chez Givenchy, Yves Rocher ou Thierry Mugler, ils étaient tous plus beaux les uns que les autres. Ma collection s’est donc considérablement étoffée ces derniers temps. Pourtant, je ne suis toujours pas rassasiée. Et mon petit cœur de beauty addict continue de s’emballer pour d’autres merveilleux raisins. M’enfin, faut dire aussi qu’on a été gâtées niveau nouveautés cette saison.

Mon dernier objet du désir : la nouvelle gamme de rouges à lèvres de Black Up. Je vous en avais déjà parlé dans ma wishlist car j’étais littéralement tombée en fascination pour le visuel publicitaire et les deux teintes de rouges à lèvres présentées dessus, me disant tout de suite « il me les faut ». Mais souvent les coups de foudre théoriques ne transforment pas forcément l’essai une fois mis à l’épreuve. Eh bien là, sans vouloir ruiner le suspense, je suis encore plus en amour depuis que je les ai testés.

(Rouge à l'ombre, orange au flash)

De moi-même, j’avoue, je ne serais pas allée vers la marque à l’origine, ne me sentant pas le cœur de cible. Mais le boulot m’a mené vers elle, pour la plus grande joie de la beauty addict que je suis. Certes, je ne suis pas le public de base de la marque avec ma peau blanchâtre. Mais ça ne veut pas dire que je ne peux pas y trouver mon bonheur. Car pour que les couleurs puissent ressortir sur les peaux ethniques auxquelles elle est destinée, Black Up imagine des produits ultra-pigmentés, notamment pour les lèvres et les yeux. Et vous savez comme j’aime le maquillage bien pigmenté. Pas étonnant que je me sois retrouvée comme une enfant dans un magasin de bonbons, les rouges à lèvres n’étant que le début d’une longue beauty aventure, je le sens.

(On est d'accord, là, c'est complètement rouge, pas une once d'orange, que ce soit à la lumière naturelle (ok, sans soleil) ou au flash. Et pourtant quand je l'applique sur les lèvres, il vire un peu orange ouis totalement dès qu'il est au soleil. Etonnant. C'est le genre de rouge à lèvres, ça, qui peut me faire tourner en bourrique.)

Mais revenons-y à ces rouges justement. La marque n’a pas fait les choses à moitié puisqu’elle lance 30 nouvelles teintes, 24 satinées et 6 mates. J’ai tout particulièrement craqué pour ces dernières. Et même s’il y a de nombreuses teintes nude, tu penses bien que j’ai plutôt succombé aux couleurs qui pètent, toujours un peu obsédée par le visuel publicitaire. D’ailleurs, ça ne t’étonnera pas non plus, l’une des premières teintes à laquelle j’ai cédé est of course l’une de celles portées par l’une des mannequins, celle de droite pour être précise. Il s’agit de la teinte 17 et elle est non seulement sublime mais aussi pleine de surprises.

C’est un rouge orangé ou un orange foncé avec des pigments rouges (je ne me prononcerais pas définitivement sur la couleur vu le fiasco du fard que je voyais vert alors qu’il était bleu mais tu comprends le truc, c’est une teinte entre le rouge et l’orange). Sur le visuel pub, je la vois orange, portée dans la boutique sur quelqu’un, je la voyais aussi orange (et ça lui allait tellement bien que je me suis dit que je la voulais encore plus), portée sur moi ce soir-là sous lumière artificielle elle était plutôt rouge très orangé pétant, le lendemain midi chez moi dans le raisin et en swatch, là je la voyais complètement rouge limite sans une once de orange (je me suis même demandé si c’était vraiment la même teinte), puis elle est redevenue totalement orange au moment de prendre les photos au soleil, alors qu’à l’ombre, elle continuait à tirer plus vers le rouge. Elle est magique en somme. (Tout dépend de la lumière mais aussi un peu de l’application, au doigt, au raisin ou au pinceau).

Ca permet d’avoir un rouge un peu moins classique que le rouge glamour mais surtout, cet entre-deux rend le orange enfin portable. J’aime bien le orange en rouge à lèvres, j’en ai d’ailleurs pas mal dans mes tiroirs à maquillage. Mais soyons honnête : c’est une teinte assez difficile à porter et qui nous va en général assez mal au teint. Alors que celui-ci au contraire est vraiment flatteur, sa teinte vitaminée illumine le visage. Je l’ai appliqué directement au raisin et j’ai mis un peu de temps à l’apprivoiser. N’ayant pas de crayon de la même couleur, j’ai fait les contours au raisin aussi et ai un peu débordé. Mais ça m’a permis de constater que même sans la barrière crayon, il ne filait pas.

Cette teinte numéro 17 fait partie des mats, ou plutôt des semi-mats. Ce ne sont pas des mats purs et durs et heureusement. Ils ont tous les avantages du mat comme le fini velours (même si sur certaines photos il a l’air un peu brillant) sans certains de ses défauts (le côté asséchant, pas agréable à porter, le fait de figer et marquer les lèvres ou de mal vieillir tout au long de la journée). Pour le côté brillant qu’on voit sur les photos, il s’estompe petit à petit, le rouge devenant vraiment mat au fil du temps. Etonnant, même s’il est ultra-pigmenté, tu ne le sens pas du tout sur les lèvres au début, c’est comme si tu ne portais rien. Au fur et à mesure que la matière s’évapore et qu’il devient plus mat, il se fait un peu sentir mais ça va, ça reste raisonnable, surtout pour un mat. J’ai connu des rouges à lèvres (pourtant brillants) bien pigmentés qui faisaient supplier mes lèvres pour un baume nourrissant après seulement quelques heures. Là, tu finis par sentir la matière mais ce n’est pas non plus inconfortable. Après, je suppose que tout dépend de l’état des lèvres. D’ailleurs, au vu des photos, il faudrait que je me fasse un petit gommage moi.

En tout cas, c’est mon premier rouge à lèvres mat pigmenté (j’en avais un rose clair que j’ai laissé tombé au bout d’un moment et un autre violine beaucoup trop foncé pour moi donc jamais porté) et j’aime beaucoup ce fini velours. Ca fait classe. Je ne sais pas si c’est l’anti-gloss que je suis qui parle mais je crois que je préfère même aux finis brillants ou satinés, en tout cas pour ce genre de teintes (pour le rose, ça a tout de suite moins d’intérêt). Prochaine étape : un vrai rouge mat. Pour la tenue, je dirais très bien. Il a résisté plus de cinq heures avec un mini repas inclus mais a succombé au vrai repas, tu sais celui où tu te lèches les babines (mangeant autant ton repas que ton rouge à lèvres) avant de luis asséner le coup fatal avec l’essuyage de bouche sur la serviette puis le mordillement et l’arrachage des peaux mortes (comment ça, ça c’est que moi ?). Là, forcément, il n’en restait plus après mais je lui avais bien fait sa fête faut dire. Tant que je me suis comportée normalement, il est resté fidèle et, bon point aussi, je ne m’en suis pas mis partout (pas de trace mal placée sur le visage, ce qui est essentiel dans le choix d’un rouge à lèvres pigmenté).

C’est la première fois que ça m’arrive mais sur la vingtaine de photos que j’ai prise, elles étaient toutes bien (bon, si tu ne fais pas attention à mes lèvres un peu sèches et aux petits filaments qui se sont incrustés sur la photo). J’ai été tentée de toutes vous les mettre tellement j’avais du mal à choisir mais bon, je me suis dit que ça faisait un peu grosse narcissique. Mais voilà, que je le regarde sur moi ou en photo, je le trouve trop beau. J’aime la couleur, j’aime le fini mat, j’aime que même s’il marque un peu la sécheresse des lèvres (comme tous les rouges à lèvres, mats ou pas), ce ne soit pas non plus la bérézina comme avec la plupart des rouges mats, j’aime sa couleur lumineuse qui me va bien au teint. J’aime qu’il m’aille à la perfection en fait. Alors même si je suis une vraie Blanche-Neige, je m’incline sans hésiter devant le Black Up power.

Et n'oubliez pas que vous pouvez toujours jouer pour gagner en avant première des produits de la collection été de maquillage d'Yves Rocher ICI.
Rendez-vous sur Hellocoton !

29 commentaires:

  1. Waouh! Je le veux!
    Il est trop beauuuuuu!

    Bises

    RépondreSupprimer
  2. vraiment très beau !!!

    RépondreSupprimer
  3. Tu as des jolies lèvres dis donc :3 J'adore le rouge !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Mais c'est mal, là, tu flattes mon côté narcissique, la prochaine fois, je vais vous mettre 50 photo ;)

      Supprimer
  4. Je suis obsédée par ce genre de teintes en ce moment ... Vive le orange !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi, justement, ce printemps, la folie orange m'était passée mais impossible de résister à celui-ci, peut-être parce que je le vois rouge une fois sur deux.

      Supprimer
  5. Il est vraiment très très beau ! J'adore les rouge orangé, en plus. J'en ai deux de chez KIKO, ils sont supers également.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jusqu'ici les seuls rouges orangés que j'avais testés ne m'allaient pas bien du tout, contrairement à celui-ci. Je vais donc peut-être de nouveau me pencher sur ce genre de teintes.

      Supprimer
  6. Très beau rouge ! Je n'ai jamais essayé de RAL mat par contre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas mal le mat, surtout sur du rouge, ça donne du style et un côté vraiment chic. Après certains sont à double tranchant car ils marquent tous les petits défauts et dessèchent les lèvres. Celui-ci, ça va.

      Supprimer
  7. je suis contente de voir, en tant que fille noire, que la séparation des cibles de black'up et autres marques ethniques n'est pas vraie. c'est ce que je dis souvent à mes copines claires.
    Un rouge, qu'il soit mac ou black up peut aller à tout le monde.
    c'est une très bonne marque, et je suis contente de te voir en parler. le seul soucis, c'est la distribution, le corner de chez moi ( la rochelle ) a été fermé il y a 4 ans.

    en tout cas, il est superbe, je note sur mon prochain passage à paris, que je dois aller faire un tour au corner au printemps de la beauté

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair que sur les rouges à lèvres, les fards à paupières ou les crayons pour les yeux (my god, ils en ont des sublimes), c'est vraiment dommage de se priver. Sur ce coup-là, il n'y a plus de cible qui tienne, il y a juste des envies de pigmentation.

      Supprimer
    2. Je suis tout à fait d'accord avec toi et d'ailleurs je n'apprécie pas du tout ce principe de cible qui ne représente pas ma réalité. Donc merci à toi "visage pâle"(lol) de m'avoir fait découvrir les produits de cette marque que je ne connaissais que de nom.
      Chacha

      Supprimer
  8. Mmonica Mascara15 avril 2012 à 16:20

    J'aimeeeeeeee j'aimeeeee j'aimeeeee!!!!
    ps: Tu as des lèvres parfaite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, je suis photogénique des lèvres, ce qui n'est pas forcément le cas du reste du visage ;)

      Supprimer
  9. Très joli! Malheureusement les teintes un peu orangées ça ne me va pas trop bien :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi en général mais comme celui-ci est limite plus orange que rouge (même si ça ne se voit pas sur les photos portées), ça passe à merveille.

      Supprimer
  10. J'adoooooore ! Je suis fan !
    J'en ai un semblable de la marque Calvin Klein, il me semble , je l'aime d'amour aussi ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Subliiiiiiime, en plus ça va avec tout aussi étonnant que cela puisse paraître ^^

      Supprimer
  11. Vraiment beau!! J'ai regardé le corner Black'up et ils ont vraiment des choses magnifiques =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si on aime la couleur, c'est vraiment le paradis.

      Supprimer
  12. Black'up? Bizarre, je ne connais pas, je vais de ce pas corriger mon ignorance ^^
    C'est vrai que tu as de jolies lèvres... :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A la base, c'est une marque pour peaux noires et métissées. Donc forcément, quand on n'est pas concernées (et qu'on n'a donc pas de mal à trouver du maquillage qui nous va dans les marques mainstream), on peut passer à côté et c'est dommage.

      Supprimer
  13. Très sympa ouais et en parlant de produit lèvres as tu tester ou vas tu nous donner ton avis sur les vernis à lèvres d ysl? Caro

    RépondreSupprimer
  14. Non, malheureusement, je n'en ai pas en ma possession et je t'avoue que même si elles m'attirent bien, je ne vais pas craquer pour elles je pense, mon tiroir à rouge à lèvres s'étant bien rempli dernièrement.

    RépondreSupprimer
  15. bonsoir quelle est la référence de votre rouge à levres rouge orangé de Black up ? merci il est trop beau !!!!

    RépondreSupprimer