mardi 17 avril 2012

Maquillage avec la palette La Bohème de Make Up For Ever, suite

Je ne vais pas vous faire lambiner plus longtemps, voici la suite (mais pas la fin) du test de la palette La Bohème de Make Up For Ever. Après le doré et le marron, après le sublime turquoise, il est temps de te présenter deux nouvelles couleurs. Je te vois déjà te réjouir : youhou, un maquillage élaboré. Mais pas la peine de frétiller sur ta chaise, le mono va régner une nouvelle fois en maître. J’ai retrouvé la vie de bureau pour quelques jours et n’ayant plus l’habitude de me lever si tôt, le matin, je n’ai pas les yeux en face des trous, je ne me risque donc pas à tenter quelque chose d’un tant soit peut élaboré (c’est déjà un miracle que je ne me serve pas de mon fard à paupières en blush, un matin, j’ai bien failli me laver les dents avec ma crème de jour).

Donc deux fards pour deux maquillages différents (et même très différents). Premier à se lancer sur la piste, le pêche (certains diront orangé, moi je le trouve plus doux qu’un orange), la teinte en bas à droite de la palette. Honnêtement, je pensais que j’allais détester cette teinte. Déjà parce qu’elle est claire mais aussi parce qu’elle est orangée tirant presque vers le rose. Or le orange ne me va pas au teint même si je m’y risque de temps en temps car c’est tendance (oui, je suis faible) et, comme tu le sais, je déteste le rose. Cette teinte n’avait donc rien pour elle. Mais je me suis forcée à la porter pour vous, pour vous montrer ce qu’elle donnait en vrai. Si vous étiez intéressée par cette palette, je voulais faire le job bien avec une revue de toutes les teintes (qu’est-ce que je ne ferais pas pour vous, ça c’est du professionnalisme !)


Donc j’ai cédé à l’appel du pêche et finalement j’ai même aimé ça. C’est qu’il est tout doux, pas forcément pastel, loin de là, mais un peu layette quand même. Il me rappelle ces colliers de bonbons dans lequel tu croquais, je ne sais pas pourquoi. Ou plutôt les sucettes faites de la même matière un peu crayeuse (trop bonnes). Comme avec le turquoise, je l’ai appliqué avec un pinceau humide pour un fini plus intense. En version sec, ça passait mieux que le turquoise et c’était totalement portable mais on ne se refait pas.

Un autre jour, c’est au vert du milieu que j’ai donné sa chance. Lui non plus ne me disait pas grand-chose au début. Certes j’aime le vert mais pas quand il est clair ou anis comme celui-ci (moi, je le vois anis, d’autres kaki, à vous de juger, vous connaissez désormais la chanson entre les couleurs et moi). Ce que j’aime, ce sont les verts flashy, bleutés ou tirant vers le turquoise. Celui-ci n’ayant aucun reflet bleu, je me suis tout d’abord dit que ce n’était vraiment pas ma tasse de thé. Mais bon, fallait bien l’essayer, persuadée tout de même qu’il ne m’irait pas et que ça se verrait comme le nez au milieu de la figure tellement il serait flashy. Eh bien là encore, j’avais tout faux.

(le vert sous toutes les coutures, ou plutôt lumières : soleil, flash, ombre, ensoleillé nuageux)


Déjà avec ces reflets dorés, il est assez étonnant et très beau (je l’ai appliqué humidifié of course). Et puis, même s’il est irisé, il reste quand même assez discret une fois porté. Et en fin de compte, il m’allait très bien. Bon, les photos ne sont pas top en revanche. C’est fou, impossible de prendre tranquillement des photos de ses yeux dans la rue. Déjà, il y a des gens partout, même dans les coins cachés (en plus, dans les coins cachés t’as justement pas envie de te retrouver nez à nez avec quelqu’un), et puis ces gens te regardent bizarrement quand tu t’auto-prends en photos pendant une quinzaine de minutes. Quoi, on n’a plus le droit d’être ultra narcissique de nos jours ? Résultat, photos bof. J’ai fait au mieux mais j’ai l’impression d’avoir bâclé et j’aime pas ça. Franchement, je suis admirative de celles qui bossent toute la journée et qui arrivent quand même à faire des photos de leur maquillage.

Enfin, revenons-en à cette palette. Plus, ça va et plus elle me plait. Au début, en la voyant, je l’ai certes trouvée mignonne mais elle ne m’a pas emballée plus que ça. Je ne sais pas si c’est à cause du look, cute mais qui faisait moins pro que les produits Make Up For Ever classiques, ou des couleurs qui ne m’enthousiasmaient pas des masses (sauf le turquoise). En tout cas, la première fois que je l’ai vue, j’ai poussé un gros bof et fait un geste de balayage avec la main, genre tu peux m’enlever ça de sous les yeux. Mais après l’avoir testée, je retire tout ce que j’ai pensé (certes pas longtemps, mais je l’ai fait, honte à moi). Le look est top ET les fards de qualité ET les couleurs sont très belles. En bref, elle a presque tout bon jusqu’ici.

Rendez-vous sur Hellocoton !

13 commentaires:

  1. Je crois que j’achèterai cette palette le mois prochain, rien que pour la couleur 'pêche'
    Tentatrice!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est pas mal hein :) Pourtant, à la base, je pensais vraiment pas vous tenter.

      Supprimer
  2. A force de voir cette palette décortiquée sous tous les angles je crois que moi aussi je vais me l'offrir pour le mois prochain ou à la fin du mois si c'est possible ! Je suis contente de voir qu'elle donne un joli effet même en mono, moi qui n'a jamais d'imagination pour le maquillage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme toi en ce moment j'ai zéro imagination, mon cerveau est trop endormi :).

      Supprimer
  3. Et sinon ... Tu sais faire autre chose que des aplats avec un trait de liner ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je sais mais en ce moment c'est c'est aplat ou rien. C'est comme ça.
      Quand tu te lèvres à 7 h, même beauty addict jusqu'au bout des ongles, t'as pas forcément envie de te prendre la tête pour te maquiller. Désolée si je préfère dormir un peu plus et me maquiller en 5 mintes que me lever plus tôt pour te faire un maquillage de la mort. Mon abnégation a des limites (celles de mon sommeil).
      Il y a d'autres filles qui font ça très bien. Je leur passe le flambeau sans problème.
      Je n'ai jamais prétendu être une reine du pinceau.
      Et puis, je le dis clairement, ce n'est pas un maquillage que je vous présente mais une teinte (c'est une review), pour que vous puissiez vous faire une idée d'à quoi ressemble vraiment les couleurs de cette palette. parce que les maquillages hyper élaboré, c'est beau certes, mais tout est tellement blendé qu'à la fin toutes les teintes se ressemblent et tu sais plus si c'est du lard ou du cochon. Résultat : c'est comme ça que tu te retrouves avec une palette de merde persuadée que t'achetais le graal.

      Supprimer
  4. Très sympa!
    Jaime bcp le vert kaki anis comme tu veux tu m'as compris lol

    RépondreSupprimer
  5. Je viens aussi d'avoir cette palette et mon dernier article la concerne + essai maquillage avec en parme et turquoise :).
    Je l'adore, mais il faut impérativement mouiller je trouve sinon c'est tres leger comme effet. Mais toutes les couleurs sont magnifiques, une palette idéale pour l'été :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Totalement d'accord avec toi. Moi aussi je ne les utilise que mouillés, les couleurs sont plus belles et intenses comme ça.

      Supprimer
  6. autant j'aime pas le premier mais le deuxième est juste waouuuuw!!!!
    et puis j'adore comment tu te maquilles, les trucs qui prennent une plombe sont d'un chiant!! Quand je vois les autres blogs ou il faut faire ci et ça patati et patata avec le pinceau x39483 avec un soupçon de fard à paupière "blou dragoune" et un zeste de "blush" pour rehausser la couleur sans oublier de cracher dessus ça va 5 minutes (je caricature mais des fois c'est bien saoulant !!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah merci :) Ben oui, on n'est pas toutes des pros du pinceau mais ça ne veut pas dire qu'on n'a pas le droit de se maquiller avec les dernières palettes à la mode non aussi. Non mais. Et puis dans la vraie vie, on n'a pas non plus le temps de passer une plombe sur son make up. Le matin, vu ma tête, je préfère privilégier mon teint ;)

      Supprimer
    2. Je suis parfaitement d'accord :D... Les maquillages sophistiqués des 3/4 des blogs c'est sympa pour une sortie mais qd on a 30 min en tout le matin, je ne vois pas comment on peut chipotter au quotidien :).

      Supprimer