mercredi 4 avril 2012

Ma whishlist maquillage : de futures nouveautés qui font envie

Le mois d’avril est là. Pour beaucoup, il rime avec poisson ou avec dicton (en avril ne te découvre pas d’un fil). Pour moi, il rime surtout avec la sortie des collections estivales de maquillage, de pas mal de nouveautés soins pour les beaux jours et aussi de parfums sucrés qui fleurent bon la plage. Ben oui, en beauté, tout se joue un peu en décalé. Le printemps commence en janvier et l’été environ entre mi avril et début mai. Et je t’avoue que même si je suis quand même pas mal gâtée (je ne vais pas me plaindre), j’ai quand même de grosses envies de craquages en voyant les visuels des nouveautés qui vont débarquer. Je me suis donc concocté une petite wishlist de ce qui a fait battre mon petit cœur de beauty addict. Oui, c’est que du maquillage, chacune ses obsessions. Et parce que c’est une whishlist, je ne parle pas de quelques nouveautés que j’ai déjà en stock (forcément) mais qui promettent vraiment (saurez-vous deviner lesquelles). De toute façon, même si j’avais voulu, j’aurais pas pu, y’a embargo pour l’instant.

Bon, depuis la semaine dernière, vous savez que j’attends avec impatience les sorties des collections Miss Candy et L’Or Eléctrique de L’Oréal Paris donc je ne vous en reparlerais pas ici. Mon autre gros coup de cœur va à la mini collection de vernis imaginés par le créateur Thakoon pour Nars. Je les ai découverts dans une newsletter en début de semaine (oui, je sais, suis à la ramasse) et tout de suite, j’ai eu envie d’en savoir plus et de vous en parler. C’est d’ailleurs eux qui m’ont donné cette idée d’article whishlist. J’ai un gros faible pour le Koliary et le Kukti (les bleus) mais comme ça sur photos, je les trouve tous beaux. Reste plus qu’à voir en vrai ce que ça donne (vers mi avril en tout cas sur le site de la marque où on peut déjà les pré-commander). Sachant qu’en général, je suis quand même fan des vernis Nars qui sont très bons.

Dans la catégorie vernis, je suis également tombée en pâmoison devant les deux teintes de la collection été de Dior. Wouah, sur photo, elles ont l’air tout simplement sublimes (mais là encore, on demande à voir) et font très estivales. Je crois que je suis en train de basculer du côté obscur de la force, car il n’y a encore pas longtemps, j’étais anti-vert sur les ongles et c’est donc le rose corail qui m’aurait fait vibrer. Alors que là, c’est plutôt le vert lagon qui me fait très envie.

D’ailleurs en parlant de Dior, moi qui n’aime en général pas leurs fards à paupières, j’avoue avoir ressenti un petit quelque chose en découvrant les teintes de la palette 5 Couleurs Swimming Pool, toujours dans la collection été 2012. Ces dégradés de vert/bleu ne me laissent pas indifférente.

De toute façon, je suis faible, dès que je vois du vert/bleu/turquoise, je craque. Pas étonnant donc que je me pâme devant la collection Bronzing d’ArtDeco, surtout ses deux vernis et sa palette de fards à paupières. J’admire également la beauté des poudres de soleil, très beaux objets, mais comme je n’en mets jamais, forcément elles n’ont pas trop leur place dans ma whishlist.

M’enfin, cette pâmoison n’est rien comparée à l’émoi que m’a procuré la découverte de la palette de fards à paupières Giorgio Armani. J’ai failli défaillir, surtout parce que j’ai pensé au prix en même temps et que j’ai donc réalisé que celle-ci je ne l’aurais jamais. Mais ça n’empêche, elle est trop trop belle. Et faut l’avouer, chez Armani, on est quand même rarement déçue de la qualité donc le prix est mérité.

D’ailleurs, au rayon Ombres à Paupières, Giorgio Armani lance des nouvelles teintes dans la gamme Eyes To Kill, ces fards que je vénère mais qui coûtent un bras donc j’en ai qu’un (à ma grande tristesse). Et cette fois, c’est un bleu noir. Nan mais Giorgio, t’essaies de me tuer ! Je suis sûre qu’il sera à tomber en vrai. Donc surtout ne pas l’approcher…

Heureusement, je n’ai pas craqué que pour du bleu ou du turquoise. A mon grand étonnement, j’ai aussi flashé sur une palette Clarins où le violet est la teinte star. Mais il faut dire qu’elle est vraiment belle cette palette, très travaillée du packaging aux fards eux-mêmes.

J’ai aussi des envies de flashy nourries par la collection MIA pour Peggy Sage.

Ou de pastel avec la collection Delicious Colors de Mavala qui est à croquer. Il y a pas mal de photos des vernis portés sur les blogs et ils font aussi envie en vrai que sur le visuel.

Enfin, mon dernier gros coup de cœur est pour la nouvelle collection de rouges à lèvres Black Up. Dès que j’ai vu le visuel avec ces superbes bouches oranges et roses, moi, la rouge à lèvres addict, j’ai succombé. Mes lèvres aussi veulent de la couleur !

En revanche, petite déception pour la collection estivale de Givenchy. Je crois que c’est la première fois depuis des années mais rien ne me fait envie. Même si je suis un peu curieuse de voir ce que donnent les ombres à paupières crèmes. Pour moi la grosse nouveauté de la collection.

Et voilà pour cette whishlist estivale. Totalement raisonnable non ? Cet article aurait presque pu s’intituler « Les tendances beauté pour l’été » mais je n’ai pas été assez exhaustive. Semaine chargée, pas le temps. Je n’ai donc présenté que les nouveautés qui font pour l’instant battre mon petit cœur. Mais si un vrai récap’ de ce qui nous attend pour les beaux jours vous intéresse sur le mode de ce que j’avais fait pour les collections maquillage du printemps 2012, dites-le moi et je me pencherais sur les tendances estivales la semaine prochaine, beaucoup plus calme.

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. wahou la palette dior est sublime !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui ! Même moi qui ne suit pas du tout palette Dior, elle m'a tapé dans l'oeil.

      Supprimer
  2. alors, j'ai déjà du pastel et du fluo en vernis et je me suis acheté un ràl fushia (un gemey à 9E) trop beau et finalement super portable (qui pourrait rentrer dans la catégorie néon),je suis parée pour cet été !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais moi aussi je suis parée, c'est ça le pire :)

      Supprimer
  3. Moi c'est la palette Clarins qui me plais mais plus pour la packaging que les couleurs ! Les vernis Mavala aussi sont top ! Mais pourquoi autant de tentations ? ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parce que je suis faible ;) En fait, le beauty addictisme c'est une maladie et le shopping de produits de beauté devrait donc être remboursé par la sécu.

      Supprimer
  4. Les Peggy Sage neon me tente bien aussi!

    RépondreSupprimer
  5. La collection Art Deco est magnifique ! J'aime également l'ombre à paupière Armani. Des bijoux qu'on aimerait presque acheter juste pour les exposer ! :p

    RépondreSupprimer
  6. J'ai acheté la palette Dior swimming pool aujourd'hui (11 avril) et elle est splendide (à 51 euros 90).

    RépondreSupprimer
  7. Ah mais oui mais oui! Je veux une' super récap du maquillage d'été! Ça fait 2 heures que je cherche l'équivalent!!! J'avais adoré ta récap de printemps!

    RépondreSupprimer