vendredi 20 avril 2012

Bref, je ne serais jamais rousse

Non, pars pas, oui, je vais encore te parler de roux mais pas de mon roux raté. Ca c’est une toute autre histoire. Allez, reviens.

Comme on a pu le constater hier avec Rooney Mara, une couleur de cheveux peut nous faire passer de banale à canon en moins de deux. Pour moi, ma couleur canon, j’étais persuadée que c’était le roux. En tout cas, c’est ce que je voulais. Pour être honnête, je n’en étais vraiment pas sûre. Mais j’en rêvais quand même, de plus en plus fort à force de voir toutes ces stars passer au roux. Sans jamais non plus sauter le pas de peur que ce soit totalement raté. J’ai bien opté pour un roux foncé juste pour voir et puis finalement je n’ai rien vu puisque ça a durer à peine 3 jours. Résultat, le doute était toujours là : mais rousse, finalement est-ce que ça m’irait ? Face à mes questionnements pas un coiffeur ne m’avait apporté une réponse nette. Pourtant, la question n’était pas compliquée.

Et puis l’autre jour, lors d’une présentation presse, je me retrouve face à un coloriste. Une chose (c’est-à-dire une plaisanterie sur le fait que non en ce moment je ne suis pas brune voyons, je suis rousse. Comment ça, ça ne se voit pas) en entraînant une autre, j’ai enfin posé la question et ait eu ma réponse. Alors, moi en rousse, ça passe ou ça casse, je lui demande les yeux pleins d’espoir. Et là, il a été direct. Il m’a d’abord demandé s’il pouvait être honnête mais comme si l’honnêteté était une méchanceté. Je lui ai répondu que oui, il fallait qu’il le soit honnête, car non seulement dans ces cas-là, l’honnêteté était une politesse mais elle pouvait sauver mes cheveux, ma tête et mon look. Donc bam, en trois secondes, il a cassé mon rêve de 10 ans. Non, le roux, n’était pas fait pour moi. Mon teint, mon maquillage (ce jour-là, j’arborais un magnifique turquoise clairement pas fait pour les rousses) et surtout mes sourcils trop foncés (je savais qu’ils me feraient chier jusqu’au bout ceux-là) étaient ceux d’une brune et n’iraient pas avec une rousse. Mon brun était ma couleur et m’allait bien alors il valait mieux ne pas changer. Le tout accompagné d’une grimace.

Sur le coup, mon petit cœur a été brisé mais mon cerveau lui m’a lancé un « je te l’avais bien dit ». Car au fond de moi, je savais. Quand je mettais une perruque rousse fictive sur mes cheveux (dans ma tête), je me rendais bien compte que ce n’était pas pour moi. Certes, j’ai le teint clair mais pas forcément le teint laiteux qui irait avec une chevelure rousse. C’est clair que mes sourcils sont trop foncés et je n’envisage pas une seconde de les teindre (trop prise de tête). Et j’aime tellement mon regard turquoise que je ne suis pas sûre de vouloir l’abandonner même pour ma couleur de cheveux rêvée. Car oui, il faut en avoir conscience. Bien qu’à la mode, le roux ne va pas à tout le monde. Et si c’est pour être plus moche après, autant rester brune. Jennifer Morrison en a fait la preuve récemment. L’ex-actrice de Docteur House est devenue rousse il n’y a pas longtemps. Et, bien que la couleur soit superbe, ça ne lui va pas. Blonde encore, ça passait, même si j’avais du mal, mais c’est clairement avec son brun naturel qu’elle est la plus jolie. Pareil pour Blake Lively, c’était pas top non plus. Elle est quand même beaucoup plus canon en blonde.

Au moins, j’ai trouvé un coiffeur honnête qui m’a dit mes quatre vérités en face. Ce n’est pas toujours le cas. Souvent pour faire plaisir à la cliente, certains ont tendance à abonder dans sons sens. Après tu vas me prendre pour une dingue mais je n’ai pas pour autant totalement abandonné mon rêve de roux. Mon cœur continue à lutter contre la raison et s’insurge contre ce non avec des « et si » : et si je changeais de maquillage ? J’optais pour un roux foncé ? Comme on n’a pas discuté longtemps avec le coiffeur, je me dis qu’on n’a pas envisagé toutes les solutions. Il a peut-être cru que je voulais un roux cuivré alors que clairement c’est trop radical pour la peureuse que je suis. Et puis un maquillage, ça se change facilement. Et en fait mon teint, il est vraiment blanchâtre en vrai, c’est juste mon fond de teint qui me donne un peu meilleure mine mais je peux récupérer mon teint fantomatique quand je veux. En gros, j’y crois encore. Il doit y avoir un moyen. Oui, je serais rousse un jour. Comme tu peux le constater, la raison ne peut rien contre l’obsession. Mais en attendant, je vais peut-être pas sauter le pas tout de suite. Prudence.

Rendez-vous sur Hellocoton !

23 commentaires:

  1. Mon obsession depuis des années : la frange ! Je vais demander à un coiffeur pour clairement avoir une réponse car ma mère en a une et ça lui va bien mais elle me dit qu'à moi non...gros doute en fait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sinon, il y a de plus en plus de beauty bars qui font des franges amovibles. Je ne sais pas si le résultat fait naturel (en fait tu la clippes sur tes cheveux) n'ayant pas testé mais ça peut être le moyen de se lancer sans prendre trop de risques.

      Supprimer
  2. Salut ! Pour ma part j'étais châtain de base avec la peau très claire, mais des sourcils noir de jais et des yeux noisette ^^

    Pourtant j'ai tenté le roux, mais avec le henné ! Au début j'avais un roux clair très beau mais qui effectivement n'allait pas vraiment avec mes sourcils noirs... Puis à force d'application j'ai réussi à obtenir un auburn foncé presque rouge qui colle parfaitement avec mes sourcils :D

    Regarde peut-être vers les marrons chaud à reflets cuivrés ou un bel auburn rouge? Je pense que si tu as la peau claire ça peut passer =)

    Bonne recherche capillaire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le truc c'est que le rouge sur les cheveux, je peux pas. J'ai eu ça une fois, j'ai détesté. Mais marron cuivré pourquoi pas c'est vrai.

      Supprimer
  3. Tiens, je me trouve une copine d'envie du roux ! Moi pareil, je rêve de roux (en plus j'ai les yeux verts) mais comme toi, je ne suis pas sure du tout que ce soit fait pour moi. J'ai même fait des tests avec des machines virtuelles et non, ça m'allait clairement pas...puis, je suis allée chez ma coiffeuse ce mois ci et je lui en ai parlé...et au final, j'ai un bel auburn ;-) Pas un roux certes, mais cela me va bien mieux je crois ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A avec les yeux verts, déjà t'as un avantage sur moi. Roux + vert, c'est clair que ça doit t'aller à merveille.
      Pour les machines virtuelles, de toute façon, on est toujours moches dessus :)

      Supprimer
  4. Moi c'est sûr que je ne peux pas tenter le roux. J'ai la peau mate et le teint jaune (et les yeux foncés, comme toi). Par contre, un blond pas trop clair me tenterait bien. Je trouverais amusant de changer de tête, sachant que je n'ai jamais vraiment changé de couleur.

    Les personnes à qui le roux va très bien sont quand même rares, je trouve. C'est bien que tu aies essayé des perruques rousses pour te rendre compte du résultat. Et puis, de toute manière, le brun ne va pas à tout le monde non plus et je connais beaucoup de filles qui aimeraient essayer cette couleur, mais à qui ça n'irait pas, alors réjouissons-nous de ce que l'on a.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'on est jamais contente de ce qu'on a :)

      Supprimer
  5. Ce qu'on ne dit pas assez aussi, c'est que le roux, c'est chiant. C'est un entretien MONSTRUEUX. J'ai été rousse pendant 3 ans, avec des périodes auburn, blond vénitien, roux carottes ou roux à la Jessica Rabbit. Ben il faut le vouloir, parce que c'est du taff, les racines, etc. Et si jamais tu veux en changer, c'est plutôt dur car les pigments rouges sont impossibles à faire partir =/ Alors oui, le roux c'était définitivement la couleur qui m'allait le mieux, mais bien trop cher à entretenir pour une étudiante =/
    Mais si tu veux vraiment un roux, tu peu essayer une couleur chocolat avec des reflets auburn ? J'ai déjà vu ça et c'est très joli ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En gros, c'est pas fait pour les paresseuses ;)
      Mais c'est vrai que le moins risqué est de rester sur du reflet.

      Supprimer
  6. C'est vrai que c'est pas top chez jennifer morrisson :/ Mais bon, tu sais, on est tous comme ça,on rêve des fois de couleurs pas faites pour nous :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Déjà en blonde, j'étais pas fan mais en roux, c'est pire. Mais je ne pense pas qu'elle le reste longtemps.

      Supprimer
  7. Aaaah, le roux, j'adore. Mais c'est vrai, il paraît que ça ne va pas à tout le monde. J'ai décidé de me teindre en rousse quand j'avais 15 ans (bah oui, je voulais ressembler à Kate Winslet sur le Titanic, histoire de me faire enlever par Leonardi DiCaprio ! :-P) Et puis, vers l'âge de 23 ans, je suis passée au blond (et quand je dis blond, c'est très très blond !) Entre-temps, je suis revenue parfois à du châtain entre deux blonds... Et là, bam : cette année, j'ai décidé de repasser au roux qui me manquait tant ! (A la base, mes cheveux sont châtains.) Pour vous donner une idée de mon roux, voici une séance de photos que je viens de faire cette semaine chez un super photographe : http://christian-david.com/blog/portrait/julie/ Je vous le recommande d'ailleurs, car il est super !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah le roux de Kate. mais même elle l'a abandonné finalement.

      Supprimer
  8. Entièrement d'accord avec "Hey You", entretenir un roux est hyper chiant et ça part extrêmement difficilement !!!! Malgré plusieurs années, ma couleur rousse ressort par touches...c'est te dire...Essaye une colo temporaire, mais évite les pigments rouges, les plus durs à partir.....Joue de tes relations presse et trouve un bon coloriste.Bon courage.....biz.

    Tiens nous au courant,mais dis-moi d'où te viens cette obsession du roux????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors j'ai honte, mais je crois que ça vient de Julie Lescaut. Je regardais ça quand j'étais jeune ado (on ne se moque pas mais à l'époque, on avait pas autant de choix que maintenant).

      Supprimer
  9. Pas facile la déception quand on rêve d'une couleur! Fut un temps je rêvais d'un noir/brun très chocolaté qu'on m'a déconseillé (il aurait pu durcir fort mes traits).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et puis le rose, te va tellement mieux :)
      Mais sur toi, c'est vrai que je vois plus un châtain ensoleillé qu'un brun noir.

      Supprimer
  10. En parlant de roux j'ai été "poil de carotte" pendant 2 semaines suite à un mauvais dosage de hénné XD
    La couleur était magnifique mais ça ne m'allait pas au teint, et pourtant j'ai le teint pâle/les yeux verts/des tâches de rousseur ... comme quoi!

    J'ai eu les cheveux rouges pendant un moment, en alternant avec violine ( je n'aime pas avoir une couleur " normale") mais mon rêve ultime c'est d'avoir les cheveux bleus ... j'aurais du le faire à 15 ans maintenant avec mes études c'ést devenu impossible ( je suis en maxi deuil).

    Je pense que tu devrais sauter le pas, tu fais un roux que tu veux et au pire tu recolore par-dessus si ça ne te plait pas, sinon dans 2 ans tu bavera encore sur des photos de rousses en désespérant^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le truc, c'est que je tiens tellement à mes cheveux, que si c'est raté c'est la dépression directe :/
      Mais peut-être que si je trouve THE coloriste...

      Supprimer
  11. J'ai vu dans The Voice que Jenifer était aussi passée au roux... ce qui ne lui va pas du tout, avec sont teint de brune.

    RépondreSupprimer
  12. Ok je crois que l'on partage ce même rêve de devenir rousse, depuis 5 ou 6 ans pour moi. Mon coiffeur a commencé par me dire si tu veux je te fais des mèches et tu vois. Mais voilà moi je veux un roux auburn, et du coup un jour il a finalement avoué à ma mère que cela risquait de ne pas aller et que ce genre de teinture ratait souvent , et qu'il était pratiquement impossible de revenir à sa couleur naturelle après.

    mais je garde mon rêve pour quand j'aurais des cheveux blancs !!!lol


    http://beautybubblesinyourlife.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  13. Sinon faites comme moi.. Soyez Rousse dès le départ ! Mouhhahahahahaha [très joli texte cependant, & merci du fond du coeur, quelle revanche sur mon enfance !!]

    RépondreSupprimer