mardi 3 avril 2012

Attention, sujet trop pas glamour mais au poil

Je préviens, après lecture, cet article s’autodétruira ;). Oui, parce qu’aujourd’hui, on va parler poils. Malheureusement, malgré le fait que je sois une déesse du glamour, je suis née avec un maudit système pileux. Au naturel, je suis donc loin d’être un être merveilleux. Quand tu penses que ma môman elle n’a que trois poils sur les chevilles à tout casser, c’est vraiment trop injuste. Enfin, bref, tout ça pour dire que dès que le soleil a repointé le bout de son nez, moi j’ai eu envie de repointer le bout de mes jambes (d’ailleurs, vu leur blancheur, c’était pas beau à voir). Et avant d’arborer mon mini short, j’ai chopé mon rasoir et j’ai fait table rase. Parce que oui, en vraie paresseuse, je suis une rasoir addict comme tu le sais désormais.

Et pas que sur les jambes. Je dois t’avouer que pour le maillot j’use et j’abuse aussi de la lame. Je sais que c’est pas top pourtant, que ma peau n’apprécie pas forcément mais, pour moi, c’est la méthode la moins pire de toutes celles testées jusqu’à présent. La cire chaude je peux pas, la crème dépilatoire même pas en rêve je l’approche de cette zone, la cire froide, c’est la cata une fois sur deux au niveau du résultat et ça ma peau n’aime pas. Alors, j’ai dû me contenter du rasoir, même si à long terme ça m’irrite aussi la peau. Et puis un jour, je suis tombée sur le rasoir Quattro de Wilkinson avec tondeuse intégrée. J’avais reçu la version pour homme. J’avais failli la donner à l’époque. Ca va, la barbe allait bien pour moi, merci, pas besoin de la tailler. Mais comme je suis une grande consommatrice de rasoirs jetables, je l’avais finalement gardé, pensant n’utiliser que la partie rasoir.

Il a traîné un peu puis ils ont sorti la version femme pour le maillot cette fois, le Quattro Bikini for Women. Là, je me suis dis, tiens si je recyclais le mien juste pour voir. Au début, je l’ai fais pour tester, sans grande conviction sur son utilité. Je voyais la partie tondeuse juste comme un gadget de plus dont on n’avait pas forcément besoin qui ne faisait qu’alourdir le rasoir. A la limite, pour un mec, je comprenais l’utilité pour débroussailler un peu tout ça (au niveau de la barbe mais pas que…) mais pour nous, comme on épile déjà de toute façon, ça faisait doublon. Et pareil, quelle utilité avant le rasage ? Le rasoir fait déjà tout. Après ma première utilisation, je l’ai effectivement trouvé bien pratique mais de là à être indispensable ? Et puis, j’ai continué à l’utiliser. Même si je ne me rasais pas après. D’ailleurs, j’ai fini par utiliser la partie tondeuse beaucoup plus que la partie rasoir. Et quand un jour, elle a arrêté de fonctionner, j’étais limite au désespoir. C’est là que j’ai compris que malgré mes réticences du début, j’étais finalement convaincue.

Retour sur l’objet : c’est donc un rasoir avec tondeuse intégrée. D’un côté, tu as le rasoir et de l’autre la tondeuse qui marche avec une pile. Le rasoir est un Quattro (c’est-à-dire qu’il a quatre lames), limite la Ferrari du rasoir et pas du tout un rasoir jetable, tu peux changer les lames quand elles sont usées (elles coûtent d’ailleurs une blinde). Comme tu peux aussi changer les piles de la tondeuse quand elle arrête de fonctionner. D’ailleurs, tu changes beaucoup plus souvent les lames que les piles. Enfin, moi, en tout cas. Avec moi, les rasoirs ont une durée de vie assez courte (et je t’interdis de m’appeler Yéti, sinon tu sors ;)) D’ailleurs, je m’en suis plus servi comme un jetable, par paresse de changer les lames d’abord, mais aussi parce que quand la tondeuse a arrêté de marcher, j’ai eu beau changer la pile, il ne s’est rien passé. Elle était morte. D’où mon désespoir. Pendant un certain temps, j'ai donc dû faire avec les moyens du bord (beaucoup moins pratiques) et des rasoirs plus classiques. Heureusement, j’ai des remplaçants aujourd’hui (et rose, cette fois).

Car le Quattro Bikini fait peau neuve avec l’ajout d’un complexe jojoba et açai sur la lame pour un rasage plus doux (décidément les superfruits sont à la mode). Perso, pour moi, un rasage, c’est un rasage, j’avoue ne jamais voir de différence. Forcément, cette nouveauté est allée directement rejoindre ma salle de bain. Ironiquement, moi qui trouvais la partie tondeuse inutile, c’est aujourd’hui elle que j’utilise le plus. Je l’utilise avant le rasage pour me faciliter la tache et pour pas ruiner tout de suite mes lames avec des poils trop longs. Ca m’a même permis de passer au rasage électrique que je trouve moins agressif pour ma peau. La lame finalement, je ne l’utilise pas pour le maillot mais sur les jambes ou les aisselles. Limite, je pourrais avoir deux produits distincts vu que je les utilise de moins en moins sur la même zone. Je m’en sers aussi avant une épilation à la cire froide, les jours où je me sens téméraire. Ca me permet de raccourcir un peu pour que la bande chope mieux le poil, mais pas trop non plus, faut qu’il y ait quelque chose à choper quand même. D’ailleurs, tu peux régler la tondeuse selon la longueur du poil que tu veux, il y a 4 tailles possibles si je ne me trompe. Perso, je ne m’embarrasse pas avec ça, je fais à l’instinct. Enfin, je l’utilise en entretien sur les zones que je ne rase pas.

Et voilà comment un produit que je pensais inutile m’est devenu indispensable. Et pour vous, pour le maillot, quelle est votre méthode préférée ? Je songe à passer à l’épilation orientale, ça m’a l’air d’être le plus adapté ? Parce que le problème du rasoir, c’est que ça repousse quand même vite. Et autant sur les jambes, ça ne me dérange pas, autant pour le maillot, j’aimerais être tranquille plus longtemps.

Rendez-vous sur Hellocoton !

17 commentaires:

  1. Sauf que... la tondeuse qui meurt au bout de quelques semaines, c'est pas un accident, ça arrive inévitablement (j'ai testé, j'ai racheté le même rasoir plusieurs fois...) Vu le prix du truc (et des lames) je trouve ça vraiment à chier !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah nan, je suis dèg alors ! C'est clair, c'est nul !

      Supprimer
  2. Bonsoir,
    De mon côté je suis addicte de ma tondeuse électrique. Je l'emmène partout (même à la plage au cas où ;)). Je suis tombé dessus par hasard il y a 5 ans en feuilletant un catalogue d'Adam&Eve et depuis j'ai quasiment abandonné toute autre forme d'épilation. C'est vrai que du coup je suis obligé de me tondre (lol) plus souvent soit une fois par semaine, mais vu le peu de temps que j'y consacre (5min) a sec ou directement sous la douche je trouve ça plutôt rentable pour la douillette que je suis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En gros, vaut mieux s'acheter une vraie tondeuse. Elle durera plus longtemps.

      Supprimer
  3. L'épilation à la cire froide, c'est un coup à prendre. Quand j'ai les moyens, institut, en plus, je regarde comment fait la nana et je refais la même chose chez moi !!! L'avantage avec la cire, c'est que les poils repoussent moins et t'es tranquille pendant 3 à 4 semaines !!! Il faut t'y mettre !!! (J'étais comme toi avant, adepte du rasoir, poils drus, rasage tous les 3 jours,fini!!! )biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que je vais essayer la cire orientale.
      En fait, la cire froide fait trop de dégâts, la cire orientale a l'air plus douce.
      Sur jambes ou maillot, la cire froide me fait des poils incarnés, des gros boutons rouges alors que j'avais pas eu ça avec la cire orientale.
      Bon, c'était une pro qui me l'avait fait aussi. Me reste plus maintenant qu'à maîtriser le truc chez moi.

      Supprimer
  4. Franchement je ne suis pas du tout du tout convaincue par le rasoir de l'engin. En comparaison au gilette venus il est mons souple et rase moins pret.
    Par contre j'aime bien la petit tondeuse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, moi aussi mon vrai coup de coeur c'est pour la petite tondeuse. Pour le rasoir, je ne l'utilise plus sur le maillot mais sur les jambes et là ça va. Pour le maillot, c'est vrai qu'il est moins maniable pour les "coins".

      Supprimer
  5. Je suis une adepte de l'épilation électrique. D’ailleurs on parle très peu de cette méthode sachant qu'elle est plutôt économique si on amortie bien l'achat de l'appareil (entre 40 et 80€). Mais des fois je suis obligée d'utiliser un rasoir quand tous les poils ne poussent plus en même temps. Et pour le maillot j'avoue que je n'arrive pas à trouver la méthode la plus efficace pour éviter les poils incarnés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je continue à utiliser mon épilateur de temps en temps mais je n'en abuse plus car ça m'a bousillé les jambes. Quand je l'utilisais souvent, j'avais tout plein de poils incarnés, de bobos (parce que je triturais mes jambes) et de cicatrices (à cause des bobos). C'était simple, impossible de montrer mes jambes, elles étaient trop moches. Depuis que j'ai arrêté ça va mieux.
      Et comme toi, pour le maillot tout me fait des poils incarnés. Donc j'ai pas mal d'espoir sur la cire orientale. Le seul hix c'est que pour que ça marche, il faut une repousse d'un mois. Donc pendant un mois, t'es le yéti.

      Supprimer
  6. Si tu veux une épilation au poil, essaie celle à la lumière pulsée. c'est un investissement qui vaut le coup! Peau toute douce pour longtemps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en rêve mais pour l'instant c'est pas encore au programme.

      Supprimer
  7. Au secours ! comme article pas glam c'est vraiment un article pas glam ! mais oh combien pratique ! J'adore ta pointe d'humour je m'attendais à ce que mon pc explose à la fin du message : cet article s'autodétruira.... ben non ! c'est toujours là et du coup je te laisse un com :-) Moi dame nature m'a donné certains avantages comme la non pilosité des jambes : veinarde va, me diras tu ! Mais une question me turlupine quand même : avec le rasoir il parait que ça repousse vite ! Pourquoi opte tu pour cet engin plutôt qu'une crème dépilatoire ? Merci pour ta réponse et passe me voir à l'occasion...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah nan, je te déteste ! J'aimerais tellement avoir zéro poils sur les jambes.
      Sinon, pour la crème, pour moi, c'est la seule méthode que je rejette en bloc. Tous ces produits chimiques qui la composent me font flipper; En plus, chez moi, ça repousse aussi vite que le rasoir voire même plus vite (sachant que la crème comme le rasoir n'arrache pas le bulbe du poil donc c'est un peu kif kif bourrico). Sauf que me raser me prend 5 minutes chrono alors qu'avec la crème j'en ai pour 30 minutes au bas mot.
      En fait, selon les périodes et les zones, avec le rasoir, je peux avoir jusqu'à 3 jours de tranquillité. Le seul hic, c'est en été quand je le fais trop souvent, ça finit par irriter ma peau (surtout au niveau des aisselles ou du maillot). donc j'essaie d'alterner les méthodes.

      Supprimer
  8. L'épilation Orientale, jamais essayer ou sûrement, mais en pot de la marque Veet et ça ne m'avait pas toqué des masses. Pour la tondeuse, n'ayant pas une tonne de poil, elle ne me servirai pas à grand chose, mais je pense aussi à réfléchir à une solution pour stopper l'apparition de poils à niveau du maillot,ça repousse trop vite, je suis d'accord avec toi ;-)

    RépondreSupprimer
  9. Ah l'epilation. Depuis juin de l'année dernière j'ai sauté le pas, je vais dans un salon d'esthetique, comme ca je me prends plus la tete, et je trouve qu'au niveau des jambes,elles sont moins moches qu'avant (oui faut le dire, l'epilateur electrique avait laissé des traces de son passage ! .. ) Je suis dans un salon esthetic center,avec un abonnement, ce qui me revient a 9 euros par mois pour le forfait, et 9 euros pour les jambes entières quand je vais me faire "dépoiler " . :)

    RépondreSupprimer
  10. Ma femme m’empreint régulièrement le mien depuis que je vais directement chez un barbier bordeaux pour tout ce qui est rasage mais j'avoue qu'il était top mon rasoir :(

    RépondreSupprimer