dimanche 21 novembre 2010

Les deux nouveaux baumes Bi Mât Cây

L’hiver dernier, on craquait toutes pour les quatre adorables baumes Bi Mât Cây. Cette toute jeune marque créée par un garçon et deux filles s’inspirait des traditions de beauté vietnamiennes pour imaginer des cosmétiques adaptés au monde occidental. A l’époque, j’avais bien bavé sur ces baumes mais je n’avais finalement pas craqué vu ma collection déjà extensive. Pourtant à chaque fois que je les croise, ce n’est pas l’envie qui me manque. Petit rappel : le rose est un baume pour les lèvres, le vert, appelé Manibaume, un soin réparateur pour les mains, le bleu, Dermobaume, un hydratant visage et un remède contre les petites irritations cutanées et le rouge, la Baume Miracle, est un peu un baume du tigre. A appliquer en massage ou localement, il soulage douleurs et migraines. Seuls, ils sont à 6,50 € et 24 € le coffret de 4.

Pourquoi je vous en reparle aujourd’hui ? Parce qu’un an après, la marque nous offre ses deux nouveaux bébés : Bobomulsion et Baumassage. Comme leurs grands frères, on peut se les offrir en coffret, 25 €, ou seuls, 12,50 € chacun. Niveau packaging et contenance, on abadonne les mignons petits pots pour des tubes de 75 ml. Ca flatte moins la fille girly en nous qui s’extasiait devant les baumes trop chous mais ce nouveau packaging est également plutôt joli. Et puis, ça veut aussi dire qu’il y en a plus.

Côté produit, la Bobomulsion est un peu un Dermobaume version géante. Elle contient de l’huile d’avocat et de l’extrait de thé vert et c’est un peu un soin à tout faire. Selon la marque, c’est « le remède facile et indispensable aux petites agressions cutanées : irritations, petites coupures, coups de soleil ou brûlures légères. » Il a donc un effet calmant que je n’ai pour l’instant pas pu tester dans de bonnes conditions puisque ma peau n’a pas été « agressée » dernièrement. Il a aussi une action hydratante, les actifs présents dans la formule apportent « hydratation et protection et aident la peau à retrouver toute sa douceur et son élasticité ». Il peut être utilisé ponctuellement en couches épaisses sur les zones de sécheresses ou quotidiennement sur le visage ou le corps en massage léger. On peut également s’en servir de crème de nuit. Moi, je l’ai utilisé sur le corps. Ma peau n’a, pour l’instant, pas encore atteint son stade de sécheresse utltime mais elle est effectivement plus souple et plus douce après l’application du soin. Par contre, j’ai compris pourquoi on nous demandait de « faire des massages légers ». La plupart des soins pour le corps, tu poses juste sur la peau et c’est bon, pas besoin de passer une heure à étaler pour faire pénétrer. Mais là, ça donne un petit peu plus de travail. Il faut bien « masser » pour que tout le produit pénètre, sinon ça laisse un petit film blanc. Mais une fois que c’est fait, c’est bon, tout est dedans et ça ne colle pas.

Le Baumassage est, comme son nom l’indique, un baume de massage. Il permet donc de masser mais assouplit et adoucit également la peau. Celles qui ont l’habitude d’utiliser des huiles pour masser se poseront la question de savoir si la texture crème de ce baume est bien indiquée pour ça. C’est vrai est-ce que ça ne va pas pénétrer rapidement dans la peau et donc sécher rendant le massage compliqué ? On devra alors en remettre une couche plusieurs fois. Eh bien, c’est assez étonnant car ce « baume crème » ne pénètre pas dans la peau tant que vous massez, il reste fluide, donc vous pouvez y aller tant que vous voulez. Ce n’est qu’une fois qu’on le laisse tranquille qu’il va être absorbé par la peau servant alors de soin hydratant. On l’applique en légers massages sur les zones qu’on veut relaxer ou sur l’ensemble du corps. Coté actifs, il contient du camphre, du menthol et de l’huile essentielle de menthe ce qui donne un parfaum qui dépote. Moi, ça m’a débouché le nez en moins de deux. Ca sent la menthe, c’est très fort. Ca me rappelle un peu les soins jambes légères. La Bobomulsion sent plus les plantes. On aime ou on n’aime pas. Moi qui suis très particulière au niveau du parfum et qui n’aime pas grand-chose, j’avoue que j’ai connu mieux mais, en même temps, ça ne me dérange pas. Car je trouve que les parfums font authentiques, ils correspondent à la philosophie de la marque, ils font très médicinal mais médicinal asiatique.
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. j'aime beaucoup leur packaging :)
    moi j'ai leur baume à lèvres et je l'adore :D
    Par contre pour ces deux produits, je ne craquerai pas, car c'est pas des produits que j'utilise régulièrement

    RépondreSupprimer
  2. Le packaging n'est pas très girly mais j'aime l'idée des formats XL.
    J'aurai craqué à coup sûr s'ils avaient mis 75ml de leur baume à lèvres rose, il est tellement génial!

    RépondreSupprimer
  3. Mlle-makeup : Je comprens totalemeent ta position. c'est vrai que ce sont des produits moins usuels que certains de leurs premiers baumes et quand on craque, autant acheter des trucs qu'on utilise vraiment :).

    Tef : oui, le packaging est différent, beaucoup moins mimi. moi limite en mini pot on peut me faire acheter n'importe quoi, alors que les tubes ça me laisse un peu plus froide. Par contre le baume lèvres en XL, moi je l'aurasi jamais fini. Après j'ai au moins une quinzaine de baumes pour les lèvres, c'est aussi pour ça.

    RépondreSupprimer
  4. Oui c'est sympa le format, parce que j'utilise les autres et franchement, ça part vite les petits pots. J'ai une pharmacie non loin de chez moi qui les vend moins cher que chez Nocibé, il faut que je vois de plus près s'ils ont reçu ces tubes.

    RépondreSupprimer
  5. Ah mais comment vous faites pour finir vos pots ? J'admire. Moi, il me fait un ou deux ans. Faut dire qu'ils se multiplient. mais c'est vrai que j'ai l'impression que ces pots sont plus petits que ceux des baumes normaux.

    RépondreSupprimer
  6. Ah mais ça a l'air sympa comme tout ces nouveautés ! Moi le pot de baume à lèvres je l'ai quasiment fini aussi, et le pot rouge idem... Faut dire qu'avec mes maux de tête, je m'en sers super régulièrement ;)

    RépondreSupprimer
  7. Je viens de comprendre pourquoi tout le monde les finissait vite. Ils ont une mini contenance : 6 g. Mon dermophil est à 7 et mon kiehl's, qui est géant, à 17.

    RépondreSupprimer