mercredi 17 novembre 2010

Avant-goût de la collection de vernis OPI printemps-été

Hier, après le sport, j’ai eu le droit à un peu de réconfort avec la découverte de la collection printemps-été OPI. Un petit plaisir qui m’en a fait oublier mes efforts intenses et mes futures courbatures. La collection s’appelle Texas et je vous avoue que j’ai eu un vrai coup de foudre pour quatre ou cinq teintes. Elle sort en février donc c’est un peu tôt pour en parler, alors qu’on est encore en plein dans Burlesque, mais je voulais quand même vous montrer ma magnifique manucure avec l’un des vernis de la collection, faite par une pro en plus (remarque, ça se voit, ça ressemble pas à ça quand c’est moi qui le fait).


Le vernis s’appelle Big Hair Big Nails et il est vraiment magnifique, c’est un acidulé légèrement transparent. Pour le reste des couleurs, je vous montrerais ça en temps et en heure. Ouh le teasing de la mort. Mais je tenais quand même à dire : ne vous fiez pas aux teintes des photos de flacons qu’on commence à voir fleurir sur le net. Les vernis semblent bien ternes et les couleurs y ressemblent à celles des dernières collections. Alors oui, c’est vrai, certaines teintes ne sont pas éloignées de couleurs déjà existantes dans d’autres collections, mais en même temps, elles n’ont vraiment rien à voir. Tout le talent d’OPI c’est de développer les nuances. Et voilà comment une addict comme moi se retrouve avec 10 roses ou 10 oranges qui ont l’air pareils mais qui, une fois posés, ne se ressemblent en rien. C’est tout particulièrement le cas avec cette collection, la couleur obtenue sur l’ongle n’a rien à voir avec celle de photos ou des swatchs sur les faux-ongles et diffère même un peu de celle du flacon. Mais moi qui en ai vues plusieurs posées, j’ai vraiment eu du mal à choisir celle que je voulais.

Petit aparté qui n’a rien à voir : j’ai donc survécu à mon sport d’hier mais je n’en suis pas revenue totalement indemme. Mais ce n’est pas mon corps qui a le plus souffert mais plutôt mes yeux. Et je me demande si je ne vire pas super prude. Je m’explique. J’étais tranquillement en train de me faire une queue de cheval dans le vestiaire des filles quand, en levant les yeux dans le miroir, je me retrouve nez à nez (ou plutôt nez à cul d’ailleurs) avec le reflet d’une bonne femme à poil. Et là, j’avoue j’étais un peu choquée. Pas en sous-vêtement hein, toute nue. Et elle était pas en train de se changer. Elle a passé cinq bonnes minutes comme ça à faire ses petites affaires avant de filer sous la douche toujours à poil. J’avoue que je n’avais jamais vu ça. Je pars ensuite faire mon cours puis reviens 45 minutes plus tard et elle était toujours là, toujours à poil, en train de discuter avec ses copines, pas très habillées non plus. Et bien, j’avoue, ça m’a fait un peu mal aux yeux. Je voulais en parler à mes copines que je voyais après mais j’ai zappé donc je vous en parle à vous. Quelle chance ;) Alors je vire prude ? Nan, mais parce que le vestiaire il était quand même éclairé au néon et on était au moins une bonne vingtaine dedans sans compter le passage. Moi, je suis plutôt du genre à rentrer chez moi prendre ma douche. Je sais, chacun fait fait fait, ce qu’il lui plait, plait, plait, mais quand même. Intermède, je raconte ma life terminé.
Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. C'est un corail ce vernis, non? J'aime beaucoup.
    (et sinon, comme toi, je rentre chez moi pour prendre ma douche, c'est plus confortable que des douches de vestiaire quand même)

    RépondreSupprimer
  2. J'adore la couleur!
    Et pour les vestiaires; moi aussi ça m'aurait choquée. Je suis super pudique, je n'aimerais pas non plus voir une femme tout nue dans les vestiaires...

    RépondreSupprimer
  3. Elodie : sur le descriptif ils disent rose pêche mais moi je le trouve plus orangé, donc oui, finalement un peu corail. mais ces vernis sont assez particuliers. On a remarque que selon la luminosité, ils changent un peu de couleur, les roses deviennent fuchsia, le rouge orange, etc.
    Plus confotable et puis t'as tout tes produits sous la main. moi, je ne mouille mes cheveux que chez moi où j'ai le bon matériel, ce qui peut donner des scènes assez cocasses.

    mme-beaute : oui, elle est vraiment belle. Mais il y en a deux/trois tout aussi acidulé et tout aussi sublime. J'ai eu du mal à choisir.

    Marie Working Girl : ben oui, elle impose quand même ça aux autres. Moi, je m'obligeais à regarder ailleurs pour pas qu'elle croit que je la mate.

    RépondreSupprimer
  4. Très sympa le vernis !
    En ce qui conserne les douches : je ne vais au sport que si je êux rentrer chez moi prendre une douche ! Ce promener comme ça c'est moyen... C'est comme les gens qui ne ferment pas les portes des vestiaires à la piscine !

    RépondreSupprimer
  5. j'ai pas un problème particulier avec la nudité (celle des autres hein parce que pour moi c'est hors de question de montrer ne serait ce qu'un doigt de pied), mais je pense qu'il y à des lieux pour cela, et à moins que ce n'était une salle de sport pour nudiste, elle avait pas grand chose à faire dans cette tenue

    sinon concernant O.P.I, je ne connais pas assez pour juger, mais la couleur est plutôt sympa, quoi que pour moi c'est plus une couleur que je porterais en été. couleurs froides pour l'hiver et couleurs chaudes pour l'été, même si c'est pas non plus une règle générale, ça dépend aussi de mon humeur...

    si tu devais me conseiller entre 5 et 10 teintes des vernis O.P.I lesquelles seraient-ce ? (juste pour me faire une petite idée, parce que j'en ai vu pas mal sur un site et j'ai refermer la fenêtre un peu dare dare parce qu'au bout d'un moment elles semblaient toutes se ressembler pour moi)

    RépondreSupprimer
  6. La couleur corail est magnifique, vive le printemps :)

    RépondreSupprimer
  7. Camy : ou la porte des toilettes aussi :)

    Mélanie : Oui, c'est totalement une couleur d'été. D'ailleurs même si ça sort en février, c'est la collection printemps.
    Ouh la, pour te conseiller dix teintes, c'est vraiment difficile. Surtout que j'ai des goûts très particuliers. je suis une bornée du vernis, je n'aime que le rouge, le rose et l'orange, voir le noir et le bleu en hiver. Mais j'ai du mal avec le violet par exemple, le taupe, je déteste alors que tout le monde, je n'aime pas non plus les couleurs claires et transparentes.
    Ca dépend donc de ce que tu veux. C'est quoi tes couleurs préférées pour les vernis ? T'es plutôt classique, tu peux aller dans du un peu fou (genre la collection shrek), tu préfère les pastel ou les flashy ?
    Sinon, je te conseillerais d'aller dans un sépho tester les couleurs sur les ongles (parce que c'est vrai que sur les photos de flacon de site, elles se ressemblent toutes, mais en vrai, pas du tout), pui d'acheter sur le web une fois que t'as choisi parce qu'effectivement c'est souvent moins cher.
    Sinon, tu peux aussi surfer sur les blogs beauté, on est toutes accros à OPI et t'y trouveras plein de swatch. Rien que su ce blog, j'ai du mettre une petite dizaine de photos avec des OPI sur mes ongles, il suffit de mettre OPI ou vernis dans la barre "recherche" pour que toutes les notes apparaissent à la suite. T'auras un petit échantillon comme ça.

    Ellen : totalement d'accord avec toi. Je dirais même vivement le printemps.

    RépondreSupprimer
  8. Tres mignon ce petit vernis. C'est vrai que ca fait un peu corail...so cute ! Je l'attends impatiemment mais on pourrait presque le porter en hiver aussi !!

    RépondreSupprimer
  9. Hum mes couleurs préférées, dires à dire, ça dépend beaucoup de mon humeur; en hivers j'aime assez les teintes noirs, les bleus assez foncés et violines voire carrément les noirs avec des reflets violets, j'en avais un qui s'appelait caviar c'était un violet presque noir mais il est vide et j'en retrouve plus du tout.
    Sinon en été c'est beaucoup plus varié, j'aime tout ce qui est flashy, les jaunes, oranges, vert clair, bleu clair...
    Par contre été comme hiver le rose c'est pas possible
    j'aime bien le rouge mais pas n'importe quel rouge, il doit être assez foncé ou bordeau, quand ils sont trop clair j'ai un petit blocage sur la couleur
    les teintes pastel c'est pas trop mon genre j'aime quand il y a de la couleur sinon autant mettre du transparent pour moi c'est pareil

    Je savais pas qu'on pouvait tester les couleurs chez séphora, jusqu'à présent je pensais que dès qu'on regardait un peu trop longtemps quelque chose les vigiles venaient vérifier qu'on les pique pas (ça m'est arriver )

    RépondreSupprimer
  10. Mmmm, j'ai adorée les corail(s) cet été, et pour le prochain, je remettrais bien ça !
    Surtout avec celui la ! :-)

    RépondreSupprimer
  11. Ma Minute Blonde : c'est Givenchy d'ailleurs qui a fait ça, sortir un corail pour l'hiver. Eh ben, l'idée est plutôt bonne, ça remonte le moral.

    Mélanie : arf, moi, j'adore les roses, justement, C'est 50 % de ma collection OPI, c'est mon côré Barbie pouffe. Alors je vais essayer de t'aider sur les couleurs que je connais. Pour un joli bleu foncés, je te conseille sans hésiter le Russian Navy, aussi beau que le blue satin de chanel mais qui tient plus longtemps. Pour les violets par contre, je ne peux pas t'aider, je ne suis pas fan de cette couleur, donc j'en ai pô et j'en ai testé aucun et je ne voudrais pas te dire n'importe quoi. Pour les noirs, chez eux, j'en ai testé un et il était beurk, donc pareil, rien à signaler de ce côté là. Pour les couleurs flashy, il y a de très belles teintes dans la collection shrek, dont un jaune. C'est pas mon truc donc je ne les ai jamais testées mais je les ai vu en vrai sur d'autres blogueuses et elles étaient vraiment bien. Pour les rouges bordeaux, les miens c'est de bourjois, oui j'avais je fais des infidélités à OPI.

    Pour le testage chez Sephora, j'avais cette impression. mais peut-être qu'on peut juste tester le make-up make-up et pas les vernis. Ou ça dépend des Sephora. Après, j'avoue que ça fait longtemps que je n'y suis pas allée pour du vernis donc ça a peut-être changé. Sinon, sur le site de OPI t'as une petite animation qui te permet de "tester" sur écran toutes les teintes. C'est marrant même si en vrai, elles doivent être un peu différentes.

    ModeBeautyHappyy : moi aussi, c'est une de mes teintes fétiches en été avec le orange pétant et le rose pouffe.

    RépondreSupprimer