mardi 30 novembre 2010

L'Oréal nous en met plein la vue avec ses nouveaux fards à paupières

Je suis en mood petit prix en ce moment (mais pas petite qualité). Après Arcancil et Dermophil, continuons donc notre tour du monde (ou plutôt des grandes surfaces) de la beauté avec la dernière nouveauté maquillage de L’Oréal Paris. Oui, encore une. Ils ont le cerveau en ébullition chez L’Oréal. Parfois, ça rate, comme avec le fond de teint rouleau de peinture, parfois, c’est le jackpot. Là, je pense qu’on a un gagnant, ou plutôt des gagnants car il s’agit de toute une ribambelle de nouveaux fards à paupières.

Au printemps dernier, la marque sortait déjà de nouveaux fards à paupières, les Color Appeal Chrome Intensity (j’avais d’ailleurs eu un vrai coup de cœur pour eux, ICI, car si leur prix était mini, ils étaient vraiment top), mais c’était une déclinaison de leur gamme déjà existante. Aujourd’hui, il s’agit carrément d’une nouvelle ligne : Color Infaillible, que la marque a mis quatre ans à développer. Car ces petiots sont assez étonnants. Déjà leur texture est carrément unique : mix de poudre et de crème. En fait, les ombres elles-mêmes sont les bébés qu’auraient pu avoir un fard poudre et un fard crème s’ils avaient décidé de s’accoupler dans notre vanity. Oups, je m’égare. Pour résumer : ces nouveautés ont le meilleur des deux textures. Des couleurs intenses et ce après un seul passage, faciles à appliquer, longue tenue, à la texture velours mais au résultat satiné.

La marque les appelle des « veloutés de paupières » et affirme qu’ils tiennent 24 heures grâce à « des polymères adhésifs qui adhèrent à la paupière de manière durable comme une seconde peau ». Ils sont aussi « waterproof, ne migrent pas dans les ridules et résistent aux plissements de la paupières et aux frottements ». Ils seraient aussi confortables qu’une crème (mais avec de la tenue donc) et aussi faciles à travailler qu’une poudre. Des promesses plutôt alléchantes.

Je ne les ai pas encore testés sur la paupière mais vu les swatchs, les promesses niveau couleurs sont plutôt bien tenues. J’ai eu ces teintes plutôt intenses en un seul passage. (Ca ne rend pas forcément hyper bien car j’ai pris les photos sous lumière artificielle puisqu’il fait désormais nuit vers 16h, vive l’hiver) Il existe huit teintes mais je n’ai que ces trois-là, ce qui est déjà pas mal. On a, de gauche à droite, n°6 All Night Blue, n°9 Permanent Kaki et n°4 Forever Pink. Forcément le bleu m’a tapé dans l’œil mais le kaki a l’air sublime aussi. Le rose j’aime moins, mais je n’aime pas le rose en général. Et il peut quand même être pratique comme teinte claire ou touche lumière dans un maquillage.
Je ne sais pas si le fini sera exactement le même sur la paupière mais là, j’aime beaucoup ce côté irisé satiné (on dirait que le fard est constellé de micro-paillettes), c’est très lumineux. Et la texture est en effet vraiment particulière, je ne crois pas avoir déjà vu quelque chose dans ce genre (mais en même temps, je n’ai pas tout testé). Côté prix, les fards sont à 10,80 € l’un.

Pour l’instant, je suis séduite, on verra si, après test, je le suis toujours autant. A noter quand même un truc un peu bizarre dans le packaging : c’est comme s’il était cul par-dessus tête. L’étiquette avec le code barre et les couleurs est sur le bouchon, et donc sur le dessus, et le petit motif rond par lequel on voit la vraie couleur, sur le dessous. Strange.
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Le bleu est sublime!!
    J'attend avec impatience que nous dise ce que ça donne niveau tenue..
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. wahou le kaki a l'air super joli!
    http://angelmakeupaddict.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  3. Beauty makeup : je pense que je vais l'essayer tout seul celui-là d'abord, comme dans le visuel pub avec linda evangelista parce que ça a l'air superbe.

    Angelmakeupaddict : oui, celui-ci aussi me plait beaucoup.

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour la jolie découverte, j'adore le kaki !

    RépondreSupprimer
  5. Je trouve ca très très cher pour un FAP L'Oreal... Quand on voit qu'un quatuor chanel vaut 46e (soit 12e le fard), qu'un mono mac en recharge vaut 12€, qu'un trio shiseido vaut 38€...
    Enfin bref, je ne craquerais pas même si les couleurs sont assez jolies!

    RépondreSupprimer
  6. Comme je suis fan des aqua cream, je suis sûre que ceux-là vont me plaire aussi. j'adore quand je peux appliquer mes fards au doigt.

    RépondreSupprimer
  7. Le kaki!! J'adore! Vraiment magnifique! Et ce bleu!!! Woah!! Je suis vraiment espantée! Les couleurs sont vraiment magnifiques!! Comment ne pas craquer maintenant?! ^^

    RépondreSupprimer
  8. Ellen : c'est une des teintes star de l'hiver en plus !

    Claim : c'est vrai que déjà, ils sont un peu plus chers que leurs fards poudreux basiques. Après un fard en mono est toujours plus cher qu'en quatuor, généralement (mais pas toujours) parce que t'en a plus. Je pense que là tu payes aussi la texture particulière. A voir maintenant après test si ça vaut le coup.

    Elodie : ceux-là ont l'air de sécher un peu moins rapidement que les aquacream donc peut-être sont-ils plus facile à travailler.

    gallou30makeup : j'essaie de tester rapidement pour voir si ça vaut vraiment le coup de craquer. Attend ;)

    RépondreSupprimer