Donc, oui, j’ai osé me déguiser en femme des années 60 tout droit sortie de la série pour Halloween. Totalement hors sujet ? Je ne trouve pas moi. Quand on y pense bien, une desperate housewive des 50’s/60’s, qui est totalement soumise à son mari, passe son temps à l’attendre en s’ennuyant ferme, supporte ses infidélités et n’est finalement pas considérée comme un être humain à part entière mais plus comme une enfant, c’est quand même beaucoup plus flippant que tous ces vampires de la veine Twilight ou Vampire Diaries, sympathiques créatures qui n’ont plus rien d’effrayant.
Bon, en pratique, je trouve qu’on est peut-être carrément plus dans les années 50 même. Disons que c’est un croisement entre le look Mad Men et celui de Grease. J’ai aussi un peu adapté parce que j’ai fait avec ce que j’avais sous la main n’ayant pas eu le temps de faire du shopping. Par exemple, je ne suis pas hyper satisfaite du haut, un simple tee-shirt noir, alors que pour être dans la bonne époque, il m’aurait plus fallu un chemisier blanc. Mais comme dans la vraie vie, je ne suis pas très chemisier, il a fallu faire avec.
Pareil pour les chaussures. J’ai ressorti mes Repetto noires à paillettes qui sont malheureusement abîmées. Et même si finalement les ballerines BB ont un peu été inventées à l’époque, je trouve que c’était pas forcément top. En plus, ça me faisait des jambes comme des poteaux. Il m’aurait fallu des escarpins à bout pointus plutôt. Mais comme les talons et moi, ça fait douze, j’ai pris l’option confortable (quoique j’ai connu plus confortable qu’une ballerine Repetto).
En fait, tout ça c’était surtout une excuse pour porter cette sublime jupe Jean-Charles de Castelbajac (je vous ai déjà parlé de mon obsession pour ses créations). Elle a d’ailleurs eu beaucoup de succès. Je l’ai depuis un an mais je n’avais jamais osé la porter car elle n’est pas vraiment discrète et puis surtout je ne savais pas avec quoi la mettre. Quelles chaussures ? Quel manteau ? Quel top ? Mais après cet essai plutôt réussi, je pense que je vais bientôt la ressortir du placard. Avec des bottes montantes, elle est pas mal par exemple. En plus, quand tu tournes sur toi-même, elle tournoie aussi, une vraie toupie, j’adore.
Pour les cheveux, je voulais tenter de crêper pour avoir un brushing bombé. Mais impossible, il m’aurait fallu une troisième main. Je me suis donc contentée de faire des ondulations et j’ai un peu égayé le tout avec un joli serre-tête argenté et pailleté H&M, nouvelle acquisition dont je suis plutôt fière.
Enfin, pour le maquillage, j’ai joué le duo classique trait d’eyeliner bien noir + rouge à lèvres bien rouge. Enfin, j’ai quand même osé les faux-cils, une première pour moi. (Le tout Make Up For Ever). D’ailleurs, je ne sais pas comment font les stars qui en portent à longueur de journée. C’est hyper pas pratique. Déjà moi je ne voyais rien avec. En plus ça pèse une tonne ces choses-là, alors que j’ai opté pour un modèle basique. J’ose même pas imaginer la gène que ce doit être de porter des modèles plus fantaisie. Mais je suis quand même assez fan du résultat. C’est clair que c’est glamour. Bon, vers la fin de la soirée, ils commençaient quand même à se décoller légèrement et là c’est un peu moins glamour. D’ailleurs, j’ai pris les photos en rentrant chez moi après la soirée (au milieu de la nuit quoi) donc excusez ma tête de déterrée et le maquillage qui a un peu viré.
Très chouette et je suis bien de ton avis pour détourner les règles !
RépondreSupprimerEt ta jupe je la verrai effectivement bien avec des bottes noires, collants noirs ou gris, un T-shirt même tout bête blanc et un blouson en cuir pour casser le tout :)
j'aime bien ce look !!!!! la jupe est sympa et bravo pour les faux cils c'est tres chouette !
RépondreSupprimerJube : oui, un blouson en cuir genre perfecto :) Totalement Grease !
RépondreSupprimermme-beaute : étonemment, les faux-cils ça a été plus dur de les porter que de les mettre. Je m'en faisais tout un foin, mais ça a été plutôt simple.