mercredi 3 novembre 2010

Trois make-up avec la palette Rock For Ever de MUFE, nouveauté Noël

Je vous en parlais, il y a fort fort fort longtemps : début septembre, j’avais été invitée à une projo des Runaways par Make Up For Ever. Projo qui m’avait donné des envies de make-up un peu fous (ICI) mais qui était surtout l’occasion de découvrir les nouveautés de la marque. Forcément, j’ai tout de suite eu envie de vous en parler mais je me suis retenue car ce n’est pas mon truc de faire du buzz sur des produits qui ne sont pas encore sortis. Ca donne envie mais tu te retrouves bien conne quand tu vas en magasin puisqu’ils n’y sont pas. Mais là, enfin, c’est l’heure. D’accord Noël est encore loin mais on commence à voir les produits dans certains Sephora.

Aujourd’hui, je vais surtout vous parler de l’un des trois produits stars de cette collection très rock’n’roll, qui est d’ailleurs baptisée « rock for ever » : la palette de quatre fards à paupières. C’est une nouveauté en édition limitée pour les fêtes de fin d’année. Côté packaging, elle est assez plate, carrée, assez large quand même et a surtout un look sympa et très rock. A l’intérieur, on retrouve deux fards à paupières Diamant, le Noir Diamant et le Beige Diamant, et deux ombres classiques, un argent irisé et un blanc irisé. Comme le reste de la collection, elle sera normalement en vente mi-novembre mais on commence quand même à la voir dans certains points de vente.

La palette est à 38,40 €. Ca peut paraître beaucoup mais pour les fans des fards MUFE, ça fait moins de 10 € l’ombre. Il y a également un énorme miroir à l’intérieur ou tu voies l’intégralité de ton visage. Ca a l’air d’un détail mais c’est non négligeable parce que c’est pas facile de se remaquiller avec certaines glaces où tu ne voies qu’un de tes yeux en même temps.
Sur le swatch, le noir a l’air très pailleté, ce qui peut faire peur, mais une fois sur la paupière, on voit beaucoup moins, voire pas du tout, les paillettes. Par contre, il est vraiment très pigmenté, je trouve. Ca m’a même étonnée. Je crois n’avoir jamais vu un noir aussi black. Mais les quatre fards n’ont pas la même pigmentation. Comme le noir, le gris a une teinte assez intense mais il faut remettre du blanc à plusieurs reprises pour avoir de la couleur (mais bon, c’est souvent le cas avec les blancs, je cherche encore mon blanc idéal). Pour le noir, on n’a pas ce problème, en un coup de pinceau, c’est carbone. Le « beige », qui est d’ailleurs plus un doré avec une touche de cuivre ou de saumon, c’est également une autre histoire. Si, sur mon bras, la couleur est bien marquée après un seul passage, on ne le voit absolument pas sur mes paupières. Enfin, c’est mon impression. J’ai eu beau en remettre une demi-douzaine de fois, j’avais toujours l’impression d’avoir la paupière nue. Peut-être parce qu’elle est déjà naturellement foncée et d’une teinte se rapprochant de celle de ce fard.

Je me suis donc amusée à faire trois maquillages avec. Derrière le packaging, la marque nous donne deux pas à pas pour faire des looks différents : le smoky rock et le sweet rock. Je n’ai absolument pas suivi ces modes d’emploi (peut-être la prochaine fois) et suis plus partie dans le freestyle. Quitte à faire parfois n’importe quoi.



Premier make-up, j’ai voulu tenter la banane. J’ai posé le gris sur la paupière mobile, le noir dans le creux de la paupière, le doré en touche lumière sous l’arcade et une touche de blanc au creux de l’œil pour illuminer. Puis j’ai fait un retour avec le gris au ras des cils inférieurs et mis du khôl dans la waterline. Euh, j'ai un vieux doute là. Je me demande même si je n'ai pas plutôt mis le blanc sur toute la paupière mobile et le gris en banane. Ca m'apprendra à faire mes make-up à une heure du matin, le lendemain j'ai tout oublié. En tout cas, je suis quand même moyennement convaincue par le résultat. Je crois que la banane, ça ne me va pas. J’avais déjà essayé avec d’autres fards et c’était déjà pas possible.



Deuxième look, plus basique. Du blanc sur la moitié interne de la paupière mobile, du noir sur l’autre moitié, floutage en règle, et du gris sur le dessus pour estomper. Toujours avec du doré sous l’arcade en touche lumière. Et du khôl dans les muqueuses. Je préfère cette version.



Mais j’ai un doute. Ce ne serait pas mieux avec un trait d’eyeliner ? Je tente avec le duo liner de L’Oréal Paris. Mouais, je crois que je préfère sans quand même.


Ce deuxième look me donne à penser que le noir est plutôt un gris foncé une fois sur la paupière, donc je me dis que ce serait sympa de tenter le pseudo smoky. J’applique une touche de blanc dans le coin interne de l’œil puis le noir en aplat sur tout la paupière mobile. Ah bah, non, c’est pas gris, c’est bien noir même. Je me suis fait flouer par le floutage en fait, c’est pour ça que sur le deuxième look le noir est moins intense. Je l’ai appliqué au pinceau peintre en estompant direct. Mais appliqué au pinceau plat, waouh, ça c’est de la couleur. Heureusement les paillettes se font discrètes. Je floute quand même un peu les contours avec le gris pour que ce soit moins premier degré. Et je fais un retour avec le noir avec un pinceau liner au ras des cils inférieurs. Je mets aussi de l’eyeliner bien noir dans la waterline, sinon ça fait bizarre. Finalement, je crois que c’est mon maquillage préféré sur les trois. Mais la prochaine fois, je mettrais un petit peu moins de blanc dans le coin et plutpot le noir sur toute la paupière. La touche lumière ne doit être qu’une touche, là c’est trop.
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. je l´ai vue chez Sepho mais les couleurs sont trop "bateau", et je le trouve un peu chère par rapport à une BOS...

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup le troisième look, le noir est juste noir comme il le faut, ni trop ni trop peu, j'ai déjà été déçue de quelques fards trop noir qui alourdissaient plus l'oeil qu'ils ne le sublimaient

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup le 3éme MU moi !
    Par contre quand je les ai vu en magasin je ne me suis pas ruée dessus car les couleurs sont basiques et j'ai déjà beaucoup de fards mono de chez MUFE.

    RépondreSupprimer
  4. MyBeautyBox : c'est vrai que comparée aux plattes Urban Decay, elle a perdu d'avance :)

    Mélanie : moi aussi, j'étais tombée sur un noir qui était trop noir, c'était trop moche. Mais pas assez, c'est plus noir, c'est gris. C'est dur de trouver le juste milieu.

    Les chroniques d'une blonde : c'est sûr, niveau couleurs, c'est du classique, c'est pas révolutionnaire. En plus, je crois que ce ne sont pas des inédits, ce sont des teintes catalogue. Donc effectivement quand on a déjà des fards MUFE, ça vaut pas le coup. Mais moi j'en avais pas (oui, c'est possible), donc je la garde quand même :)

    RépondreSupprimer
  5. Comme les deux premiers looks sont de très près, c'est difficile de comparer. Dans un premier temps, j'adore le dernier essai, mais il faudrait voir les deux autres photographiés au même niveau que le 3 pour vraiment les rejeter.En tout cas, ça brille...

    RépondreSupprimer
  6. sympa ces MU j'ai une préférence pour le dernier, cette palette est bien joli j'aurais bien vu une asso doré/noir ! :*

    RépondreSupprimer
  7. Laurence : tiens, j'y avais jamais pensé mais c'est vrai que la différence d'échelle peut fausser le jugement.
    Et pour la brillance, en vrai, c'est pas aussi flagrant, pas du tout même, mais le flash fait ressortir les nacres.

    mme-beaute : ah, comme on se comprend. C'était ma première idée. j'avais même commencé à mettre le doré sur la paupière mobile. mais en fait comme il ne marque absolument pas sur la paupière, j'ai dû renoncer, ça ne ressemblait à rien. Donc pour mes envies de duo doré/noir, je vais plutôt aller voir ailleurs.

    RépondreSupprimer