jeudi 25 novembre 2010

Vernis : je suis over the taupe

Je suis une taupe allergique. Je ne sais pas pourquoi. Quand You Don’t Know Jack d’OPI avait fait le buzz (attention, mini buzz, rien à voir avec le lavage de cerveau auquel on a le droit aujourd’hui à la moindre nouveauté), j’avais moi aussi cédé à la tentation. J’étais faible alors (bon, ok, je le suis toujours) et il me fallait le vernis que tout le monde voulait et qui était en rupture de stock partout. Il faut dire qu’à l’époque OPI n’était pas aussi bien distribué et c’était un peu la galère pour trouver leurs vernis. Comme quoi le progrès a du bon. YDKJ avait donc rejoint mon escarcelle. Mais à peine testé, j’avais détesté. Cette couleur n’était pas faite pour moi. Trop triste, trop marron, pas assez flashy et pas féminin ni classe selon moi.

Quand le 505 de Chanel est sorti, ça ne m’a donc fait ni chaud ni froid. J’ai tout de suite pensé beurk en mon for intérieur. Et puis le buzz bien saoulant passé, j’ai continué à voir d’autres vernis taupes un peu partout. C’était sans contexte la it couleur. Et, soyons honnête, comme une partie de moi est un mouton, je me suis dit qu’il fallait que je réessaye. Que j’avais dû juger hâtivement la première fois. Moi aussi, je voulais mon it vernis. Cette fois j’ai opté pour Over the Taupe, toujours d’OPI (on ne se refait pas).

Eh ben non, ça ne marche toujours pas pour moi. Une nouvelle fois, je ne suis pas fan de cette couleur. Je trouve ça moche chez moi. Sur certaines filles c’est élégant, mais moi j’ai l’impression d’avoir trempé ma main dans un pot de chocolat au lait (ou de caca au choix, désolée mais c’est vrai). En fait, je n’aime pas le marron. D’ailleurs, je n’ai aucun fard à paupières de cette teinte. Peut-être que je sais d’instinct que c’est une couleur qui ne me va pas au teint donc inconsciemment je la rejette. Est-ce que c’est en rapport avec la couleur de ma peau ? Avec celle de mes cheveux ? Sur une brune, c’est un peu passe-partout et moi j’aime pas le passe-partout même si je ne suis pas non plus la reine des excentriques. Je vais le donner à une copine blonde, je suis sûre que ce sera plus joli sur elle.

Petit point quand même sur le vernis : je ne sais pas pourquoi, sur certains ongles j’ai dû mettre trois couches pour avoir une bonne opacité et, encore, sur certains doigts, on voit encore l’ongle en transparence. J’aime pas du tout. Et forcément, ça a mis une plombe à sécher donc j’ai fini par aller me coucher alors que c’était encore un peu frais d’où ratage sur certains doigts et traces de draps. Deux jours plus tard, j’ai également deux ongles écaillés. Donc, non, lui, je ne le regretterais pas.
Rendez-vous sur Hellocoton !

15 commentaires:

  1. Ah les goûts et les couleurs ! Toute une histoire ! :)
    Moi je l'adore mon YDKJ :)
    Mais j'aime à la base les couleurs neutres...

    RépondreSupprimer
  2. Pareil pour le YDKJ: trop marron,trop foncé,trop triste,j'étais déçue mais comme j'aime le taupe,j'ai insisté et j'ai trouvé mon bonheur avrc "marron glacé" de Mavala.
    Le Over the taupe rend bien sur les photos,je trouve,il est plus clair que le YDKJ.

    AS

    RépondreSupprimer
  3. Ah moi je le trouve très bien et très beau ce vernis^^ J'aime bien le taupe aussi, par contre comme toi je ne suis pas fan des fards à paupières marrons.

    RépondreSupprimer
  4. Abolutelyjulie : en même temps, heureusement qu'on n'a pas toutes les mêmes goûts. Ce serait d'un ennui :)

    AS : c'est vrai que celui-ci est plus clair. YDKJ est chocolat et OTT chocolat au lait (tiens, ça me donne faim tout ça)

    Lil : je ne sais pas pouquoi je fais un blocage sur le taupe. Dans le flacon, je trouve ça joli, sur les autres aussi, mais sur moi, ça passe pas.

    RépondreSupprimer
  5. Idem, YDKJ est trop foncé mais OTT est tres bien quasiement la meme couleur que le particuliere de Chanel, mais il tient mieux et s'applique plus facilement (comme tout les OPI en comparaison avec les chanel)

    RépondreSupprimer
  6. J'ai acheté le Particulière, convaincue qu'il serait marron glacé beige, hé bien il est marron voire marron glacé dehors, mais la couleur n'eest pas au rendez vous. Je vais finir la bouteille mais je préfererais un gris, plus passe partout et moins dur. Si quelqu'un connait un vrai marron glacé beige qu'il me le dise!

    RépondreSupprimer
  7. Moi, j'adore le taupe. Je trouve ça très classe ! Dommage qu'il ne t'ai pas plu. Je te le piquerai bien ! LOL

    RépondreSupprimer
  8. Moi je suis d'accord avec toi... comme de nombreuses personnes j'ai investi dans un vernis "taupe" de chez OPI je ne sais plus son nom et mon fils m'a dit que j'avais du caca au pieds (oui je mets les vernis QUE aux pieds, boulot oblige)... Elégant, n'est-ce pas?
    Du coup je l'ai donné à ma belle soeur qui adore (tant mieux après tout)...Cependant les fards marrons, beige, ce sont mes fards favoris... allez comprendre... (bon là j'ai réinvesti dans du OPI les petits flacons "burlesqu"... trop top j'adoooooore l'effet festif des paillettes qui font un peu un effet métallisé!!!)

    RépondreSupprimer
  9. Moi j'ai beaucoup de FàP marron mais pour les vernis pareil, 'accroche pas... En ce moment je suis blonde et je trouve que ça ne me va pas non plus, je ne sais pas si ça a un lien avec la couleur de cheveux, ou si c'est tout simplement une histoire de goût :S

    RépondreSupprimer
  10. lety : moi, là, il a pas hyper bien tenu mais vu que je suis allée me coucher alors qu'il n'était pas sec, c'est pas très étonnant.

    Anonyme : pour les beiges, je ne peux pas t'aider. je n'en ai aucun, c'est pas trop mes couleurs.

    hell62 : je pense que je suis une des seules à être anti-taupe.

    Lindoooo : il est à toi :) C'est toi la copine blonde, tu t'es pas reconnue ?

    Marie M. : mdr, tons fils est très intelligent :)

    RépondreSupprimer
  11. Paillettes et Futilités : ça doit être un mix entre cheveux, carnation, couleur d'yeux 'pour les fap). Et pour les ongles, je me demande si la forme des ongles et des doigts n'entrent pas en compte aussi. Avec certaines couleurs, ils faut des ongles parfaits, bien fins, sinon c'est moche. Et puis aussi si on a les bouts des doigts rouges. Mais bien sûr, les goûts et les couleurs entre aussi en ligne de compte. Même si je suis persuadée qu'on a un beauty instinct qui nous dirige vers ce qui nous va le mieux.

    RépondreSupprimer
  12. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  13. moi j'en suis fan de mon YDKJ.
    C'est dommage parce que je trouve qu'il te va bien, mais les goûts et les couleurs ne se discutent pas

    RépondreSupprimer
  14. Je pense que je suis trop habituée à avoir des couleurs qui pètent donc là, mon cerveau refuse.

    RépondreSupprimer