Enfin, il y a quand même une exception, les gélules solaires. Celles à prendre avant de partir et pendant les vacances pour préparer la peau et aider à la protéger voire améliorer le bronzage et le faire durer plus longtemps. Là, presque tous les étés, je me soumets donc à une petite cure. Pourquoi presque ? Parce qu’un jour, je suis tombée sur des gélules qui m’ont rendu orange. Le pire ? Je n’ai pas tilté tout de suite que c’étaient elles la cause de cette couleur de bronzage vraiment pas esthétique. A un moment, je me suis même posée des questions. N’étais-je pas malade ? Parce que ça se voyait vraiment. Ce n’est que l’année d’après quand j’ai recommencé à prendre les cachets de la même marque et que j’ai de nouveau viré orange que j’ai fait le rapprochement. Et j’ai arrêté tout de suite. Depuis, je ne suis plus aussi assidue.
Donc là, j’ai aussi un peu peur de devenir carotte. Ce ne serait pas très glamour et naturel en cette période hivernale. Mais la proposition d’un « hâle naturel sans exposition au soleil » est quand même alléchante. Je sais, je me contredis. Il n’y a pas deux jours j’affirmais que je préférais les peaux d’un joli blanc aux trop bronzées. Mais depuis mon moi cadavérique a été confrontée contre son gré au monde et je me dis qu’un teint moins blâfard serait peut-être bien. Mon blanc n’étant pas un joli blanc en hiver. Et si je ne suis pas prête à mettre ma peau et ma santé en jeu pour avoir une couleur caramel, surtout au niveau du visage, si on me propose une alternative safe, je suis tentée. Sans pour autant vouloir devenir marron, un petit miel me ferait bien plaisir. Et comme cette marque appartient aux Laboratoires Pierre Fabre (c’est eux aussi Avène ou Ducray), je me dis que je ne crains rien ou presque. J’ai jeté un œil à la ccomposition mais j’y comprends pas grand-chose. Je vous ai mis le packaging en photo pour les chimistes en herbe qui arrivent à décrypter les étiquettes parce que, pour moi, certains trucs, c’est du chinois.
Au mieux, je prends un ton au niveau carnation, au pire, il ne se passe rien. Et, si ça marche, c’est vraiment top pour les nulles de l’autobronzant comme moi. Un joli hâle sans aller au soleil et sans virer zèbre à cause d’une mauvaise application, je suis cliente et je pense que je ne suis pas la seule.
Alors, je tente ou pas ?
Alors, je tente ou pas ?
Je l'ai testé il y a quelques semaines... et c'est pas mal ! Tu peux y aller sans risques en tout cas, aucun risque de démarcation et autre joyeuseté du genre. En revanche, il ne faut pas non plus s'attendre à un vrai bronzage mais quelques jolies couleurs.
RépondreSupprimerJe viens de regarder les avis de ce produit sur "beauté test", en clair certaines personnes ont perçues un léger hâle au bout de 2 semaines, et d'autres n'ont pas consatées de changement. Donc ça peut marcher, mais pas sur tout le monde
RépondreSupprimerpas mal ce truc ca nous evite les rayures, tu devrais nous faire une photo avant/apres pour qu'on voit !
RépondreSupprimerPlanète beauté : bon, si t'as pas viré orange, ça me rassure.
RépondreSupprimerAnonyme : merci :). Bon, me connaissant, il n'y aura pas beaucoup de changement alors vu que ma peau ne bronze pas facilement. On verra.
mme-beaute : c'est là qu'avant/après, il n'y a aucune différence :) En même temps, l'avantage de la faire en hiver, c'est que si ça marche, ça se verra mieux et au moins on sera sûre que c'est l'action des gélules et pas juste celle d'un déjeuner en terrasse.