samedi 20 novembre 2010

Des gélules autobronzantes, ça marche ce truc ?

J’ai reçu ça cette semaine : des gélules autobronzantes Doriance. Et si je ne suis pas une adepte ni une fan des compléments alimentaires, ça m’intrigue et je suis à deux doigts (ou deux cachets) de céder. Je sais que la beauté viendrait aussi de l’intérieur et donc que c’est logique que certains actifs ingérés améliorent la qualité de la peau, des cheveux ou des ongles. Mais on ne me fait pas non plus avaler n’importe quoi. Et les compléments alimentaires beauté se sont tellement multipliés ces derniers temps que j’en viens à douter de leur efficacité. Peut-on vraiment lutter contre l’acné, les rides, la perte de cheveux, la cellulite, rebooster l’éclat et la jeunesse de la peau en prenant une petite gélule par jour ? Certaines affirmations sont trop fantaisistes, le résultat promis tellement miraculeux, que ça finit par rejaillir en mal sur toutes ces petites gélules miracles. Donc je suis une anti « capsules ». En même temps, je ne suis pas non plus une grande fan des médicaments pour tout et pour rien, je préfère laisser passer tout seul, donc c’est un peu une position logique pour moi.

Enfin, il y a quand même une exception, les gélules solaires. Celles à prendre avant de partir et pendant les vacances pour préparer la peau et aider à la protéger voire améliorer le bronzage et le faire durer plus longtemps. Là, presque tous les étés, je me soumets donc à une petite cure. Pourquoi presque ? Parce qu’un jour, je suis tombée sur des gélules qui m’ont rendu orange. Le pire ? Je n’ai pas tilté tout de suite que c’étaient elles la cause de cette couleur de bronzage vraiment pas esthétique. A un moment, je me suis même posée des questions. N’étais-je pas malade ? Parce que ça se voyait vraiment. Ce n’est que l’année d’après quand j’ai recommencé à prendre les cachets de la même marque et que j’ai de nouveau viré orange que j’ai fait le rapprochement. Et j’ai arrêté tout de suite. Depuis, je ne suis plus aussi assidue.

Donc là, j’ai aussi un peu peur de devenir carotte. Ce ne serait pas très glamour et naturel en cette période hivernale. Mais la proposition d’un « hâle naturel sans exposition au soleil » est quand même alléchante. Je sais, je me contredis. Il n’y a pas deux jours j’affirmais que je préférais les peaux d’un joli blanc aux trop bronzées. Mais depuis mon moi cadavérique a été confrontée contre son gré au monde et je me dis qu’un teint moins blâfard serait peut-être bien. Mon blanc n’étant pas un joli blanc en hiver. Et si je ne suis pas prête à mettre ma peau et ma santé en jeu pour avoir une couleur caramel, surtout au niveau du visage, si on me propose une alternative safe, je suis tentée. Sans pour autant vouloir devenir marron, un petit miel me ferait bien plaisir. Et comme cette marque appartient aux Laboratoires Pierre Fabre (c’est eux aussi Avène ou Ducray), je me dis que je ne crains rien ou presque. J’ai jeté un œil à la ccomposition mais j’y comprends pas grand-chose. Je vous ai mis le packaging en photo pour les chimistes en herbe qui arrivent à décrypter les étiquettes parce que, pour moi, certains trucs, c’est du chinois.

Au mieux, je prends un ton au niveau carnation, au pire, il ne se passe rien. Et, si ça marche, c’est vraiment top pour les nulles de l’autobronzant comme moi. Un joli hâle sans aller au soleil et sans virer zèbre à cause d’une mauvaise application, je suis cliente et je pense que je ne suis pas la seule.

Alors, je tente ou pas ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Je l'ai testé il y a quelques semaines... et c'est pas mal ! Tu peux y aller sans risques en tout cas, aucun risque de démarcation et autre joyeuseté du genre. En revanche, il ne faut pas non plus s'attendre à un vrai bronzage mais quelques jolies couleurs.

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de regarder les avis de ce produit sur "beauté test", en clair certaines personnes ont perçues un léger hâle au bout de 2 semaines, et d'autres n'ont pas consatées de changement. Donc ça peut marcher, mais pas sur tout le monde

    RépondreSupprimer
  3. pas mal ce truc ca nous evite les rayures, tu devrais nous faire une photo avant/apres pour qu'on voit !

    RépondreSupprimer
  4. Planète beauté : bon, si t'as pas viré orange, ça me rassure.

    Anonyme : merci :). Bon, me connaissant, il n'y aura pas beaucoup de changement alors vu que ma peau ne bronze pas facilement. On verra.

    mme-beaute : c'est là qu'avant/après, il n'y a aucune différence :) En même temps, l'avantage de la faire en hiver, c'est que si ça marche, ça se verra mieux et au moins on sera sûre que c'est l'action des gélules et pas juste celle d'un déjeuner en terrasse.

    RépondreSupprimer