lundi 29 novembre 2010

Reviews des trois nouveaux baumes pour les lèvres Dermophil

Je suis une accroc aux baumes pour les lèvres. Mais seulement à ceux en pot. Alors quand les Victoires de la Beauté m’ont envoyé les nouveaux baumes Dermophil, lauréats 2010, j’étais aux anges. Et comme c’est de saison (le froid s’est peut-être fait attendre mais maintenant qu’il est là, il n’est pas tendre avec nos lèvres), je me suis empressée de les tester. Alors j’adopte ou pas ?

Revenons d’abord sur les produits. Dermophil vient donc de sortir une nouvelle gamme de baumes à lèvres « Envie de » composée de trois nouveaux soins, deux en pots et un en tube. A noter, la marque avait déjà un bon vieux stick dans sa gamme classique. Ceux-là se veulent un peu plus glamour. Trois baumes différents pour trois actions distinctes : chacun a sa petite spécialité, mais aussi son parfum spécifique, son ingrédient star. Ils n’ont ainsi pas grand-chose en commun les uns avec les autres et on peut donc les collectionner sans complexe. Et comme moi je suis une grande collectionneuse, je suis ravie. C’est d’ailleurs pathologique chez moi et je me balade en permanence avec trois ou quatre pots minimum de baumes pour les lèvres dans mon sac. Mais trêve de blabla, voici mes conclusions.

Je commence par mon préféré : le Baume Lèvres Envie de Provence, Extrait de Lavande. Au cœur de la formule, le miel de Provence pour une action réparatrice. Ce baume est parfait quand les lèvres sont gercées et abîmées. Je l’ai appliqué un soir alors que j’avais un petit bobo sur la lèvre et le lendemain, il avait complètement disparu. C’est la première fois qu’un baume a un effet calmant sur ces petits bobos que je me fais en me mordillant les lèvres et en arrachant les peaux mortes. Attention, je ne parle pas de vraies plaies mais de petites morsures. Il hydrate et nourrit également parfaitement. Côté texture, c’est un vrai baume, bien gras. Il faut donc un peu frotter avec le doigt pour faire chauffer la matière pour que ce soit plus facile à prélever. Pour le parfum, je ne trouve pas que ça sente la lavande mais plutôt la mandarine. Je ne suis pas forcément fan, je préfère les parfums sucrés, mais ça passe très bien. Il a aussi un joli fini glossy donc il peut très bien être utilisé seul, sans rouge ou brillant à lèvres par-dessus. Il est à 5,80 € les 7 g.

Deuxième baume que j’aime également beaucoup : le Baume Lèvres Envie D’Asie, Fleur de Lotus. Cette fois, c’est le beurre de Shorea qui est au cœur de ce soin qui nourrit et protège. Il a donc une action un peu moins puissante que le premier baume. Je le destinerais plutôt à la prévention, à appliquer pour ne pas que nos lèvres se dessèchent et gercent. Il hydrate et nourrit parfaitement mais n’est peut-être pas assez réparateur pour des lèvres très abîmées. Je ne l’ai pas testé en conditions extrèmes, puisqu’après mon petit bobo, je n’ai plus eu de problèmes, donc je ne préfère pas parler de son efficacité dans ces cas-là. Mais pour les petits désagréments (lèvres qui tiraillent, font un peu mal, commencent à gercer sans pour autant peler), il est très bien et a une parfaite action calmante. Côté texture, on est plus dans le baume beurre : il est blanc et plus consistant.
Quand on l’applique, il blanchit d’ailleurs légèrement la couleur des lèvres. Attention, ça ne fait quand même pas un effet labello de ski avec des lèvres toutes blanches. Non, ça fait des lèvres rose clair et, ma foi, j’ai trouvé ça plutôt joli. Il a aussi un fini brillant mais légèrement moins glossy que le premier. Côté parfum, j’ai un peu du mal à identifier la fragrance. La fleur de lotus ? Peut-être mais en tout cas pas celle des soins Kenzoki que j’adore. Là, j’aime un petit peu moins. Lui aussi est à 5,80 € les 7 g.

Et voici notre troisième larron : le Baume Lèvres Envie d’Exotisme, Fleur de Tiaré. Autant vous le dire tout de suite, je n’en suis pas trop fan. Mais, pour être honnête, il n’avait quasi aucune chance de me plaire puisque c’est le seul qui n’est pas en pot. Et moi je fais un blocage sur les sticks et les tubes. J’aime pô. Mais comme je ne suis pas seule dans le beauty world et que certaines font même le blocage inverse (les pots, c’est le mal), je vous en parle quand même. Au début, il avait quand même tout pour me plaire : un parfum de fleur de tiaré et du beurre de monoï au cœur de la formule, tout ce que j’aime. J’étais prête à embarquer tout de suite. Mais finalement, le parfum ne m’emporte pas trop non plus, trop fleuri et pas assez monoï et noix de coco (pas assez sucré quoi, on ne se refait pas). Ce baume a une action nourrisante mais est pour moi le moins hydratant des trois.

En fait, on a un peu boosté le côté maquillage avec une formule bien glossy et moins baume. A réserver donc aux lèvres qui n’ont pas trop de problèmes de sécheresse et qui recherchent un entre-deux, à la fois soin et maquillage. Mais comme il fait les deux, il les fait forcément mois bien, surtout le côté baume. En plus, vous savez que je déteste les gloss donc je ne suis bien évidemment pas du tout fan de l’effet sur les lèvres (il est plus collant que ces petits copains), ni du geste d’application. Je ne sais pas pourquoi mais j’adore appliquer mes baumes au doigt. Côté prix, il est un peu moins cher, 4,40 €, les 7g. Sûrement, une question de packaging.

Conclusion : les deux premiers sont automatiquement entrés dans ma petite collection et ne quittent plus mon sac. Je les alterne ensuite selon l’état de mes lèvres. Pour le troisième, c’était perdu d’avance. Va falloir lui trouver une nouvelle famille, car ça ne colle pas du tout.
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Je me laisserai bien tentée par le premier =) !! Moi aussi j'enn achète tout le temps, la différence avec toi c'est que moi je les perds >< !
    Pour les gros bobos de lèvres je ne connais qu'un seul remède, le miel liquide !! Il faut en mettre une bonne couche le soir et le matin les lèvres vont beaucoup mieux =) Recette de Grand-mère !!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Ah nan, le miel, je peux pas. C'est une des odeurs qui me donnent des nausées, je sais pas pourquoi. C'est physique. Ce qui fait aussi que je suis privée de tous les soins au miel :(

    RépondreSupprimer
  3. moi aussi j'aime pas trop l'odeur du miel, mais je m'en voudrais de me priver de ses nombreuses vertus, du coup pour une cuillère à café de miel, j'ajoute deux cuillères à soupe d'huile de citron, une de coco et deux gouttes d'essence de citronnelle, ben avec ça je ressens moins la présence su miel...mais récemment ma mère m'a offert un coffret qu'elle a pris sur diouda.fr http://www.diouda.fr/coffret-hydratant-pour-le-corps-a-la-mangue-greenland_beaute_fGSETM.html , hummm!!la bonne odeur de mangue et je retrouve la sensation de la chaleur d'été...ça vaut le coup d'essayer

    RépondreSupprimer
  4. Euh et si je dis que j'aime pas non plus le goût de la coco. Ok, je sors. Mais j'aime bien l'odeur. Va comprendre. Pour la mangue, c'est clair que c'est plus mon truc.

    RépondreSupprimer