Et c’est vrai que l’une des choses m’ayant marqué dans le film, c’est le make-up. C’est la totale folaïe ! Tu te dis presque que ç’aurait été tellement bien de vivre à cette époque (celle du glam rock, souvenez-vous de la dégaine de David Bowie en Ziggy Stardust). Sans parler des fringues. Puis tu voies les coiffures et tu te ravises un peu. Ce volume sur le dessus, cette queue de rat sur les longueurs, c’est juste pas possible. Ca fait un peu trop footballeur argentin des années 80. Enfin, là n’est pas la question.
Donc en 1975, ça ne rigolait pas question maquillage. Et même si, cette saison, c’est le revival des années 60 et du look glamour à la Mad Men, j’ai décidé de m’amuser un peu en réinterprétant mes deux maquillages préférés du film. Je dis bien réinterpréter car je n’ai pas eu le temps de le faire qu’hier soir et, en 3 semaines, j’ai un peu oublié les détails. Je ne me souviens plus que des grandes lignes.
Premier délire repéré sur Kristen Stewart, alias Joan Jett, vers la fin du film. Elle est habillée avec une veste fuchsia (photo au-dessus) et a assorti son regard et son rouge à lèvres avec cette couleur. J’avais déjà testé le fuchsia sur les yeux avec un aquacream et je n’avais pas été emballée. Mais là, c’était marié avec beaucoup de noir et tout d’un coup, ça m’a paru joli. J’ai donc tenté de reproduire le make-up le plus fidèlement possible. J’ai posé mon aquacream fuchsia sur la paupière mobile et je l’ai ensuite recouvert avec un fard poudre toujours fuchsia. Puis j’ai tracé de gros traits d’eyeliners au ras des cils supérieurs et inférieurs et dans le pli de la paupière. Ca a l’air facile dit comme ça mais ça m’a pris un temps fou, surtout pour avoir les deux virgules bien dessinées (déjà qu’en général, j’ai du mal juste pour une). Mais je suis quand même plutôt fière du résultat. Bien sûr, ce n’est pas un maquillage pour tous les jours, mais peut-être pour une soirée j’oserais.
Deuxième maquillage, porté par Dakota Fanning, alias Cherie Currie. Bon, là je me souvenais juste que c’était un énorme smoky argenté, bien sublime et qui tapait vraiment dans l’œil, mais impossible de me rappeler des détails. Donc j’ai totalement adapté. J’ai aussi fait plus soft et n’ai pas dépassé le pli parce qu’avec ma paupière tombante, les make-up immenses, c’est moche. J’ai posé un fard gras argenté sur la paupière mobile puis j’ai rajouté par-dessus de la poudre de diamant pour que ce soit bien flashy et m’as-tu-vu. Mais comme, en fait, les paillettes ça me saoule, on s’en met partout, j’ai arrêté rapidement. Ensuite, j’ai tracé un trait d’eyeliner au ras des cils supérieurs et inférieurs. Mais bon, j’étais pas hyper satisfaite. Dans ma tête, je me souvenais que c’était pas du tout ça mais impossible de m’en rappeler plus.
Je suis donc partie dans un nouveau délire en rajoutant du fard noir et de l’eyeliner dans le creux de la paupière pour « entourer » le gris.
On retrouve d’ailleurs un mix de tous ces maquillages dans un look pour la nouvelle collection MUFE pour les fêtes. Sauf que c’est dix mille fois plus beau et mieux réalisé. Tout le monde n’a pas le doigté de Dany Sanz, snif.
Pour réaliser tout ça, j’ai essentiellement utilisé du MUFE : aquacream fuchsia (28707), aqua creamliner noir (1), fard gras argent (38010), Poudre de diamant dorée rose (91011). J’ai aussi utilisé un fard poudre fuchsia Power Pink Be wild and Funky de Lili Rouge Cosmetics prêté par Pure Beauté et le noir et le doré (pour la touche lumière sous le sourcil) de ma palette parlante Stila.
A la fin, on a même eu la chance de repartir avec toutes les nouveautés Noël dans une sublime mini mallette de maquilleuse pro. Trop contente ! Même si je suis nulle avec mes pinceaux, ça me donne l’impression d’être une vraie make-up artist. Je vous reparlerai de ces nouveautés, top comme d’habitude avec MUFE, quand elles seront un peu plus d’actualité. Je n’aime pas trop parler d’un produit avant qu’il sorte. Ca crée une attente impossible à satisfaire et je sais que, moi, perso, ça m’énerve si j’ai envie d’un produit et je ne peux pas craquer parce qu’il sort dans 150 ans.
A la fin, on a même eu la chance de repartir avec toutes les nouveautés Noël dans une sublime mini mallette de maquilleuse pro. Trop contente ! Même si je suis nulle avec mes pinceaux, ça me donne l’impression d’être une vraie make-up artist. Je vous reparlerai de ces nouveautés, top comme d’habitude avec MUFE, quand elles seront un peu plus d’actualité. Je n’aime pas trop parler d’un produit avant qu’il sorte. Ca crée une attente impossible à satisfaire et je sais que, moi, perso, ça m’énerve si j’ai envie d’un produit et je ne peux pas craquer parce qu’il sort dans 150 ans.
Merci pour cet article très plaisant,je le twitt de suite pour le partager avec mes amies
RépondreSupprimerpas mal tes MU c'est rock (c'est le but je sais loool)
RépondreSupprimerj'aime beaucoup en tout cas, j'aurais bien aimé y être à cette soirée !!!
Le jour où je suis invitée à une soirée MUFE je serai une vraie blogueuse :) Ca avait l'air dément et niveau coiffure garde la tienne (fais pas de bêtises avec tes beaux cheveux poulette ^^)
RépondreSupprimerWah vous avez été super gâtées, c'est dingue ! En tous cas j'aime bien les MU, ça a le mérite d'être original :)
RépondreSupprimerYeahhhhhhhhhh,ça a dû être top :)
RépondreSupprimerLes makeup sont supers tu as assuré :)
xoxo
J'adore, ça claque mais c'est ça qui est beau !
RépondreSupprimerBravo pour la réalisation, je suis admirative :)
PS: J'aimerai bien des soirées comme ça à Marseille ;)
Sticker ongles : Merci à toi pour le twitt :)
RépondreSupprimermme-beaute : je devrais peut-être envisager de délaisser le flashy et de me réorienter dans le rock. Il y a du potentiel, c'est vrai.
Miss Lambda : j'avoue que j'étais pas invitée en tant que blogueuse cette fois-ci. je suis pas encore assez famous. Et c'est clair, no way pour la queue de rat, elle ne passera pas par moi :)
Paillettes et Futilités : oui, on a eu de la chance. J'avoue que quand j'ai découvert la mallette, j'étais comme une petite enfant devant un nouveau jouet.
liloo : merci pour la make-up :) Venant de toi, la pro des pinceaux et des mélanges les plus fous mais toujours réussis, ça me fait plaisir.
Jube : Merci :) Pour marseillle, vous avez le soleil et la mer. Nous on a l'hiver 11 mois et demi par an, faut qu'on compense avec des soirées de folaïe pour pas sombrer dans la déprime ;)