mercredi 29 septembre 2010

Quelle crème de jour pour moi ? Aidez-moi à choisir

Après deux ans de bons et loyaux services ma crème pour le jour Clinique est en train de rendre l’âme. Je vous rassure, en deux ans, j’ai utilisé plusieurs tubes, hein, c’était pas le même que j’ai laissé traîné. La différence, c’est que, jusqu’ici, j’en avais toujours eu en stock. Mais là, c’est vraiment fini. Il faut que je passe à autre chose. Bien sûr, je pourrais aller m’en racheter un nouveau tube. Mais à force de vous lire, j’ai envie de tester une nouveauté. D’ailleurs, ces derniers mois, je me disais « ok, elle est bien, ma peau l’adore, mais j’irais bien voir ce qui se fait ailleurs. Il y a quand même des trucs pas mal là dehors ». Vous l’avez compris j’avais de plus en plus envie de tromper ma crème de jour. Et maintenant qu’elle me lâche, je peux le faire sans remords.

Mais pas pour autant à l’aveuglette. Pas envie de choisir un truc un peu au pif et de ruiner ma peau. Je suis une snob de la crème hydratante et je refuse d’appliquer certains soins (à tort ou a raison) sur mon visage. Je me suis donc dit que j’allais vous montrer ma petite pré-sélection pour avoir votre avis. Parmi ces crèmes, En avez-vous déjà testées et qu’en avez-vous pensé ? Ou y en a-t-il une que vous aimeriez particulièrement que je teste pour avoir une review ? J’ai choisi des crèmes pour ma peau actuelle, c’est-à-dire à peu près normale. Quand les boutons referont leur apparition ou que le dessèchement se fera sentir, on avisera. Et les nominés sont :

Diabolique Tomate de Garancia. A sa sortie, je n’y avais pas vraiment prêté attention. Mais depuis, j’en ai tellement entendu parlé en bien (par vous) que ça m’intrigue. Même si je me dis que c’est plutôt un soin d’été.

La Crème Fraîche de Beauté Suractivée de Nuxe. Parce que j’aimerais savoir pourquoi ce soin est devenu culte. Et puisqu’il l’est, ma peau devrait s’y retrouver.
La Crème Désaltérante SPF15 de Clarins. Ca c’est un vrai soin d’hiver. Il a été formulé pour répondre aux besoins de la peau quelles que soient les températures, donc parfait quand il fait froid.

Le Fluide Eclat du Jour de Clarins. Oui, encore. Disons qu’après deux ans de Clinique, j’ai un peu du mal à passer à autre chose. Et comme je n’ai pas de crème Clinique, je me rabats sur l’une des autres marques à qui je pourrais confier ma peau les yeux fermés. Celui-ci est pour les peaux jeunes, comme la mienne, moui, moui.

La Gelée Eclat du jour de la même gamme. Parce que je n’ai pas encore décidé la texture qui me conviendrait le mieux.

Le Gel-Crème Sorbet Hydratant Aquapulpe de Galénic. Parce qu’être une snobinarde c’est bien mais il faut aussi s’ouvrir à d’autres horizons. Pas besoin de payer un bras pour avoir une bonne crème et en même temps avec Galénic, je me dis que je ne fais pas trop craindre de menaces à ma peau, vu que ça dépend des Laboratoires Pierre Fabre (ceux qui possèdent Avène).

Pour info, j’ai zappé les anti-rides, je me dis que pendant encore six mois, je pouvais faire sans. Mais c’est vrai qu’à mon âge canonique va bientôt falloir s’y mettre ! Alors vous en dites quoi ? Et c’est quoi votre soin hydratant idéal, même s’il n’est pas dans cette liste ? On ne sait jamais, je pourrais décider de me lancer hors des clous.
Rendez-vous sur Hellocoton !

18 commentaires:

  1. Moi personnellement j'utilise la crème fraîche de chez Nuxe (en version "light" l'été et "suractivée" l'hiver) : j'aime bien le parfum, elle pénètre super vite dans la peau et ne laisse pas de film gras. J'ai l'impression que ma peau me dit merci dès que je l'utilise ! Après je suis une inconditionnelle de cette marque, donc je ne suis p-e pas la plus objective !

    RépondreSupprimer
  2. je lis partout que diabolique tomate n'est pas assez hydratante, après je ne l'ais pas testé par moi même...

    sinon je n'ai pas testé non plus les autres crèmes de ta sélection, mais si j'étais toi j'essayerais bien la nuxe ou la crème désaltérante clarins

    RépondreSupprimer
  3. Pour cet hiver je te déconseille la gamme Eclat du Jour de Clarins, pas assez hydratante ^^

    Du reste je n'ai testé aucun des autres produits de ta sélection :)

    RépondreSupprimer
  4. Je n'en ai testé qu'une, la gelée de Clarins, et elle a ruiné ma peau (boutons, plaques de dessèchement, et j'en passe et des meilleurs...) ! La pauvre a mis 3 bons mois à s'en remettre.
    Je n'avais pourtant jamais eu de problèmes avec aucune crème, mais là ça a été l'horreur !
    La rédemption est venue, et attention c'est une autre snobinarde des cosmétiques en général qui parle, de la crème réhydratante et régulatrice de Mixa ! Oui Madame, la marque qu'on achète au rayon "beauté" des supermarchés... Comme quoi !

    RépondreSupprimer
  5. Hum Nuxe je n'aime pas, ça me file des boutons... Pour le reste je ne peux pas dire, je ne connais que de nom. J'ai utilisé longtemps Hydraction de Dior (parce que j'avais les crèmes à un prix dérisoire), et là je suis un peu dans le même cas que toi : je cherche ma crème de jour idéale :)

    RépondreSupprimer
  6. Cécilia : oui, moi aussi quand il s'agit de Nuxe, je ne suis pas très objective.

    lollirock : bon, on raye diabolique tomate alors.

    Oh beauty : ok, on raye aussi. pas la peine d'ouvrir un truc qui ne sera plus de saison dans une ou deux semaines.

    marjo : ouh la, tu me fais peur avec la gelée. Bon, celle-là elle est définitivement out. Tiens Mixa, j'avoue, je n'ai jamais osé tester leur crème visage, jsute les soins corps. Intéressant.

    Paillettes et Futilités : C'est marrant que tu parles de dior, parce que j'ai hésité à mettre des marques luxe dans la liste (chanel, dior, givenchy) mais je suis aussi une snobinarde à l'envers. une part de moi se méfie. Et puis surtout je n'ai eu en ma possession que des anti-âges d'eux donc forcément je passe en général.

    RépondreSupprimer
  7. Moi je choisirai Clarins parce que je sais qu'elle m'hydrate bien. Pour l'hiver mon choix irait sur la crème désaltérante car plus appropriée je pense.

    RépondreSupprimer
  8. Vu la saison je dirai que la diabolique tomate est un peu light, la Nuxe me semble plus correspondre, je l'ai beaucoup aimée celle-là !
    Et je pense aussi qu'avec Galénic tu ne te tromperas pas, très bonne cette gamme et leurs porduits sont vraiment top !
    Pour les autres je ne saurai pas te dire étant donné que je ne les ai jamais utilisées.

    RépondreSupprimer
  9. j'ai testé la gelée éclat du jour. Je l'adore, elle pénètre hyper bien et très rapidement, ne laisse pas du tout de film gras sur la peau. Ma peau est mixte et elle l'adore : ne graisse pas mon front et n'assèche pas mes joues.

    RépondreSupprimer
  10. Les chroniques d'une blonde : la crème désaltérante de clarins me tente bien depuis qu'elle est sortie. Depuis, je la gardais précieusement. C'est peut-être son heure...

    Jube : bon, la Garancia est définitivement out alors. ca se joue donc entre clarins et nuxe. En même temps Nuxe et galénic, ce sont des tubes petits gabarits. ce qui me permettrait dans tester une nouvelle dans pas si longtemps.

    Anonyme : comme j'ai la peau plutôt normale en ce moment, j'ai peu qu'elle ne convienne pas finalement après réflexion et vos commentaires.

    RépondreSupprimer
  11. moi j'éviterais garancia qui est plus adapté pour l'été à mon avis, j'éviterais aussi Nuxe parce qu'en général c'est bourré d'huiles essentielles et ca peut provoquer des réactions. Si j'étais toi j'iraus sur Galénic ou la creme désaltérante de Clarins!

    RépondreSupprimer
  12. la Garancia sera trop légère pour l'hiver, parfaite en été (je l'ai utilisée quasi tout l'été), la Nuxe je l'ai essayé aussi elle est plutot pas mal pour l'hiver, et l'Aquapulpe elle est vraiment bien aussi !

    RépondreSupprimer
  13. As-tu été sur beauté test . com? Tu y trouveras des tas d'avis + la compo des produits et les certifications.
    Delphineland

    RépondreSupprimer
  14. princessmimilie : c'est vrai que comme toi je ne suis pas une grande fan des huiles essentielles. Tu me mets le doute là.

    mme-beaute : incroyable, l'aquapulpe a rattrappé son retard et, alors qu'on aborde le dernier virage, elle sur le point de double ses concurrentes (tout ça avec la voix de Léon Zitrone ou tout autre commentateur sportif ;))

    Anonyme : j'avoue que non. Il y a parfois tellement d'avis sur ce genre de site que je m'y pers. Même si je sais qu'en tant que beauty addict, il devrait être dans mes favoris.

    RépondreSupprimer
  15. La diabolique tomate j'avais testé et détesté : la couleur, l'odeur, la texture, l'impression que ma peau n'était pas du tout hydratée...

    La crème fraiche j'ai bien aimé mais elle laissait un film gras (et puis je n'étais pas fan de l'odeur...), mais elle est bien, en masque pas mal aussi.

    J'utilise la Clarins depuis presque un an, et j'en suis très satisfaire: elle ne laisse pas la peau grasse (j'ai un peau mixte: très sèche sur les joues et grasse sur le nez), la peau est bien hydratée, souple. Et elle est parfaite avec sa protection solaire! Pour moi c'est une valeur sure.

    RépondreSupprimer
  16. Tout ça, c'est serré. Je crois que je vais faire plouf plouf entre la clarins, la nuxe et la galénic.

    RépondreSupprimer
  17. MMmh, je suis justement en train de faire le meme type de billet, et j'ai atteri sur ton blog car je fais des recherches sur la crème fraiche de Nuxe...
    Perso, j'ai la gelée de Clarins et j'ai jamais eu aucun soucis, mais je suis une FANA de cette marque donc objectivité proche de zéro... J'adore le parfum, elle hydrate parfaitement ma peau mixe... Mais l'hiver arrive et je sens que j'ai besoin de plus lourd, d'ou mon choix un brin orienté vers la Nuxe !

    RépondreSupprimer
  18. Pour l'instant, je ne peux toujours pas t'aider car ma crème clinique que je croyais pourtant totalement morte, joue les prolongations. Quand il n'y en a plus, il y en a encore. Donc je n'ai toujours pas commencé à tester une nouveauté. Mais bientôt, ça sent quand même beaucoup la fin là.

    RépondreSupprimer