vendredi 3 septembre 2010

Le retour de la paresse : les lingettes démaquillantes

Pendant les vacances, je me suis un peu laissée aller et ma paresse légendaire (non, non je n’exagère pas) a repris le dessus. J’ai donc retrouvé une bonne vieille habitude : me démaquiller avec des lingettes. Je sais, c’est pas top pour la peau (ni pour la planète) mais c’est bien pratique quand on n’a pas toujours de l’eau ou une salle de bain à disposition. A la base, j’étais partie avec l’intention de me démaquiller comme d’habitude avec des « vrais » produits et puis j’ai été rattrapée par la réalité (et la paresse donc). Moi qui étais partie sans lingettes, je me suis donc fournie sur place. Et comme j’ai passé mes vacances dans une petite ville de province d’un pays étranger, il n’y avait pas beaucoup de choix. Entre Garnier et Nivea, ma sœur (oui, c’est elle qui faisait mes courses mais en même temps, elle avait pas qu’à utiliser autant de gel douche :), blagounette), ma sœur a donc choisi les Lingettes à l’eau de raisin de la gamme Essentiels de Garnier.


J’avais déjà testé des lingettes Garnier avant, et, parmi les millions de lingettes et les dizaines de marques utilisées pendant ma longue période de mauvais démaquillage, c’est une de mes marques préférées pour ça. Donc, j’ai pas hurlé quand j’ai vu le paquet, j’ai même été rassurée. Et je n’ai pas été déçue. Elles n’irritent pas la peau et ne piquent pas les yeux (je me souviens de certaines Bourjois qui me laissaient la peau en feu et les yeux en pleurs), d’ailleurs elles permettent vraiment de démaquiller les yeux (ce qui n’est pas le cas de certaines lingettes, comme les Shiseido, où t’as beau les passer 20 fois sur ton fard et ton mascara, il ne se passe rien), elles sentent plutôt bon et sont assez imprégnées (pour pas avoir à en utiliser une dizaine à chaque fois) mais pas trop (faut pas non plus laisser la peau qui graissouille tellement il y a de produit). Si je ne démaquillais que le teint, j’en utilisais une, et si je faisais teint + yeux, j’en prenais deux par acquis de conscience. Avec une, ça aurait pu le faire mais je voulais être sûre de n’avoir plus rien sur le visage.

Il y a quand même un hic mais c’est plus un feeling qu’autre chose et ça me le fait avec toutes les lingettes. En fait, j’ai l’impression de ne pas avoir la peau vraiment propre après. Ca ne repose sur rien de concret mais, maintenant, si je n’utilise pas d’eau pour le démaquillage, pour moi ma peau n’est pas vraiment nettoyée et donc je ne me sens pas de mettre une crème après. Des fois, j’utilise un tonique pour « rincer » le démaquillant des lingettes qui reste sur la peau. Là, je n’en avais pas donc je me pschittais de l’eau thermale et j’essuyais avec une serviette ensuite, ça me rassurait et je pouvais appliquer mon après-solaire la conscience tranquille.

Pour le prix, sur beaute-test, ils disent qu’ici elles sont à 2,95 € donc c’est quand même hyper pas cher pour des lingettes qui sont parmi les meilleures que j’ai testé (et j’en ai testé, croyez-moi). Dans mes souvenirs, ça tournait plus autour des 3,50 € voire plus. J’ai même payé des L’Oréal 5 € une fois. Mais il y en avait 40 dans le paquet alors que, là, il n’y en a que 25, moyenne de beaucoup de marques.
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Tout à fait d'accord avec toi, j'utilise le lait démaquillant de la même gamme ainsi que la lotion est j'en suis très satisfaite !
    Un super rapport qualité/prix.

    RépondreSupprimer
  2. A part en vacances, je n'utilise jamais de lingettes. J'ai toujours l'impression que ça me laisse un film sur le visage (et puis c'est vrai que ce n'est pas très écologique tout ça)

    RépondreSupprimer
  3. Ellen : Je note, je note, mon huile DHC et mon pousse-mousse étant sur leur fin.

    Elodie : je vois qu'on est exactement pareille :) Là, depuis que je suis revenue, je n'ai plus touché au paquet. Ah, si j'en utilises parfois quand je rentre très tard et que je suis très crevée et en mode très paresseuse.

    RépondreSupprimer