lundi 13 septembre 2010

Une beauté des pieds avec Caudalie : review

La beauty paresseuse est devenue la beauty débordée en ce moment. Je ne sais pas vous mais, moi, j’avais oublié que la rentrée pouvait être aussi intense niveau boulot. Résultat, je ne passe même plus vous voir et limite même plus par ici. J’ai aussi laissé tombé les maquillages trop sophistiqués et repris mes monocouleurs, ça va plus vite donc pas de looks avant quelques temps (octobre devrait être plus clément).

Pas de tests de nouveautés donc. Mais ça ne veut pas dire pas de nouveaux tests non plus. Je n’ai pas complètement fini de vous parler des produits utilisés pendant les vacances. Il est temps de faire un point sur le dernier des produits Caudalie emporté dans ma valise. (vous avez vu, je parle même plus sérieux qu’avant, au secours je deviens ennuyeuse. C’est que ça prend du temps et de l’espace dans le cerveau d’être drôle. Enfin, je m’avance peut-être. Si ça se trouve je ne le suis de toute façon pas d’habitude). Je m'égare là. Reprenons : en plus du gel douche et de la crème solaire, j’avais aussi pris avec moi la Crème Beauté des Pieds de la marque.

La question étant : ai-je pris mon pied avec ? (je tombe dans la facilité maintenant, c’est vraiment la fin des haricots). La marque nous dit que ce baume « concentré en vinolevure hautement hydratante, en huile de pépins de raisin et en beurre de karité biologique nourrit intensément vos pieds sans laisser de film gras. Sa texture fraîche et délassante procure une sensation de bien-être immédiat. »

Alors déjà, j’aimerai dire bravo pour la texture. C’est donc un baume, ce qui veut dire qu’il n’est pas liquide. Il est plutôt consistant sans être trop épais non plus. Et puis surtout, il est comme poudré. Et c’est ça le génie du truc. En général, les crèmes pour les pieds sont tellement grasses que tu ne peux plus mettre de chaussures pendant au moins une semaine, le temps que ta peau boive tout le soin. Ou alors, tu dors en chaussette pour que ça pénètre mieux. Enfin quand il fait 40°, dormir en chaussettes, ce n’est pas vraiment mon ultime fantasme. Et en plus comme en été mes pieds partent en cacahouète, j’ai besoin de remettre de la crème plusieurs fois dans la journée, donc les crèmes biens grasses, c’est pas ma tasse de thé. Et là, le soin est absorbé presque instantanément (enfin si tu mets la juste dose. Si tu appliques la moitié du tube, forcément, ça va coller). C’est rare. Donc je dis bravo.

Côté hydratation, le job est fait. Mais il faut bien en mettre tous les jours, sinon le pied reprend sa décomposition, comme avec toutes les crèmes d’ailleurs. Mes petons étant vraiment dans un sale état, j’ai quand même couplé la crème à un baume de choc parce que je trouvais qu’elle ne suffisait pas. Mais en même temps, j’avoue que j’oubliais parfois d’en mettre pendant quelques jours. Forcément, elle ne peut pas hydrater si elle n’est pas appliquée. Elle ne bat pas mon baume Fantasme pour pieds nus Kenzoki (mais il sent tellement divinement bon qu’aucune crème pour les pieds ne pourra jamais le battre) mais elle le talonne de près et elle pénètre plus rapidement dans la peau. Elle est aussi moins chère (14,40 €) et son format plus pratique et transportable. Elle devient donc officiellement ma crème de voyage pour les pieds.
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. je l'aime bcp celle là, je la trouve pas trop efficace sur les talons fendillés mais par contre elle sent super bon et elle est bien pour une hydratation quotidienne

    RépondreSupprimer
  2. Jamais testé. mais si elle hydrate les pieds sans coller, ça me plait.

    RépondreSupprimer
  3. mme-beaute : je trouve aussi que pour les pieds trop abîmés, c'est pas assez.

    Elodie : C'est vrai que c'est rare une crème pour les pieds qui ne colle pas.

    RépondreSupprimer