mercredi 15 septembre 2010

Envie d'un regard pastel

Les Quator de Givenchy se refont une beauté. Depuis que je les ai testé pour la première fois, j’ai toujours été fan ces palettes de quatre fards à paupières. Superbes couleurs, parfois très originales (je me souviens d’un quatuor plus que flashy qui m’a longtemps fait rêver mais je n’avais pas osé succomber), et produits de très bonne qualité. D’ailleurs si vous vous souvenez bien, j’avais été très déçue à la sortie des Fards Mono car je trouvais qu’ils n’arrivaient pas à la cheville de leurs grands frères. Pour rappel, les quators ce sont bien quatre couleurs de fards alors que les mono, c’est la même teinte en quatre textures différentes. Les mono et moi, on n’a donc jamais accroché.

Quand j’ai découvert que la marque refaisait ses quatuors, j’ai donc eu comme des sueurs froides. Allaient-ils les refaire en moins bien ? Heureusement, j’ai très vite été rassurée après test. La texture est toujours aussi légère et facile à appliquer et surtout les nouvelles couleurs sont sublimes. Quelques quatuors m’ont tapé dans l’œil (le bleu et le turquoise évidemment) mais mon véritable coup de cœur est à l’opposé de mes teintes favorites. J’ai totalement flashé sur le numéro 73, le Pastel Model. Je trouve ses teintes tout simplement sublimes. Il est composé d’un rose layette, d’un gris clair, d’un jaune pas flashy et d’un vert anis. C’est tout doux et vraiment lumineux, j’adore. C’est vrai que ce ne sont pas des teintes d’automne-hiver mais ce n’est pas grave. De toute façon, ce ne sont pas des éditions limitées, elles vont perdurer. Le plus étonnant, c’est que ce sont le jaune et le vert qui me font le plus craquer. Surtout le vert. Je ne saurais pas vraiment l’expliquer. C’est bizarre parce que le côté romantique de ces teintes, ce n’est pas du tout ce que j’aime et pourtant depuis que je l’ai vu, j’ai hâte de l’utiliser. (j'ai conscience que mes photos ne lui rendent pas du tout hommage)?

Et voilà le hic. C’est que je ne sais pas du tout comment l’utiliser, enfin plutôt toutes en même temps, ce qui, à la base, est le but d'une palette même si je ne les fais pas toujours. Ce ne sont pas des couleurs avec lesquelles j’ai l’habitude de me maquiller donc je n’ai pas encore trouvé comment les marier ensemble. Et puis, je trouve qu’il manque peut-être une teinte foncée, c’est pour ça que je bloque. Je suppose que normalement le gris devrait jouer ce rôle mais c’est un gris vraiment clair. Donc pour l’instant, je n’ai porté que le vert ou le jaune tout seuls, en aplat sur la paupière mobile, avec un trait d’eyeliner. Ce qui est parfait avec une bouche un peu marquée. En fait, je pense que ces teintes sont faites pour être utilisées séparément, ça leur rendra beaucoup plus justice. Les mettre toutes ensemble et les fondre pour n’en faire qu’une et même couleur, j’ai pas très envie. Peut-être sont-elles trop proches. Et vous, vous les trouvez comment ces pastels ? Et vous les utiliseriez de quelle façon ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Tu peux essayer de faire un "snowy" un peu plus original en utilisant ces teintes au lieu du blanc habituel ^^

    RépondreSupprimer
  2. Beauté Blog : oui, j'ai vu ça :) sauf que toi t'as réussi à en utiliser plusieurs en même temps, chapeau.

    Oh Beauty ! : Faut tenter, mais avec beaucoup de khôl je pense.

    RépondreSupprimer
  3. et si tu réhausses le MU avecun trait de liner bien noir ?

    RépondreSupprimer
  4. Je suis bien d'accord, là, c'est indispensable.

    RépondreSupprimer