lundi 27 septembre 2010

J'ai craqué pour le Baume Hydratant à l'amande Le Petit Marseillais

Ma quête de produit à l’amande ne sera jamais terminée. Je suis bien trop gourmande et j’en veux toujours plus. Il faut dire que ça sent tellement bon, je suis accro. Miam ! Le dernier venu dans mon vanity régressif est parfait pour les prochaines longues journées d’hiver. C’est la dernière nouveauté du Petit Marseillais : Le Baume Hydratant pour toute la famille Olive & Amande Douce. Et c’est un délice. A peine essayé, déjà adopté.

Sa formule à base de lait d’olive et d’amande hydrate parfaitement. (Le lait d’olive apporte des lipides végétaux pour nourrir et hydrater et l’huile d’amande de l’acide linoléique et de la vitamine E pour calmer et encore nourrir). Vrai plus, pour un baume, il pénètre plutôt rapidement dans la peau. Pas besoin d’attendre des heures pour s’habiller, ça ne graisse pas et ça ne colle pas. Et pourtant, c’est bien onctueux et consistant. C’est un baume visage et corps mais moi je ne l’utilise que sur le corps car, comme vous le savez, il n’y a que ma crème Clinique qui a le droit d’hydrater la peau de mon visage. Il est également destiné à toute la famille, mais ma famille se résumant à moi, je ne peux pas vous dire ce que ça donne sur la peau des enfants ou des hommes. La mienne aime en tout cas. Il faudra quand même attendre que les températures descendent un peu plus pour savoir si elle aimera toujours dans des conditions climatiques plus extrêmes. Mais j’ai confiance.

Enfin, la vraie raison pour laquelle je l’aime tant ce petit baume, c’est son délicieux parfum… d’amande forcément. (C’est bien, il y en a qui suivent.) C’est trop addictif. Encore un qui me fait me sniffer moi-même. Heureusement d’ailleurs que la marque a décidé d’opter pour le parfum de cet ingrédient. Un baume qui sentirait l’olive, c’est tout de suite moins glamour. Moi, j’ai opté pour la version petit pot en fer, j’adore, ça fait vintage. Mais il existe aussi en tube, ce qui est plus pratique pour glisser dans le sac et trimballer partout. Et je vous ai gardé le meilleur pour la fin. La vraiment bonne surprise, c’est son prix : 3,74 € pour la boîte de 150 ml et 2,42 € pour le flacon de 75 ml. Un vrai indispensable quoi ! Et qui ne trouera pas les poches cette fois.
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. ça donne envie, j'adore l'odeur de l'amande et j'adore en général tout les soins le petit marseillais qui sont très efficaces et sentent toujours très bon

    RépondreSupprimer
  2. J'adore le pot en fer, ça me donne envie, puis le prix aussi est top!

    RépondreSupprimer
  3. j adore!! j ai craque il n y a pas longtemps et je la trouve sympa aussi!!

    RépondreSupprimer
  4. Je ne le connaissais même pas ce baume ! Ca me tente bien, je suis aussi un dingue de l'odeur d'amande (le gel douche Body Shop à l'amande et le lait hydratant de la même gamme sont à tomber...)

    RépondreSupprimer
  5. lollirock : tu seras pas déçue laà :)

    pearl and beauty : moi aussi en ce moment, j'ai un truc pour les pots de fer. Je suis à deux doigts de les collectionner.

    stephanie40 : contente de voir que je ne suis pas la seule à aimer !

    Paillettes et Futilités : Il vient tout juste de sortir. Tiens Body Shop, tu me tentes là, je ne les ait pas ces deux-là.

    RépondreSupprimer
  6. Je pense qu'on a toutes été conditionnées par la colle Cléopatra :)

    RépondreSupprimer