mardi 14 septembre 2010

Clarins : un doux nettoyant pour le visage

S’il y a un produit de soin que j’aime tout particulièrement chez Clarins (à part les solaires of course qui sont hors catégorie), c’est le Doux Nettoyant Moussant. Ou plutôt ce sont, car la gamme est composée de trois nettoyants, pour les différents types de peaux et que, vous allez me prendre pour une folle, je les ai tous testés. C’est que ma peau a tendance à faire des siennes. En temps normal, elle est plutôt normale justement. Et puis de temps en temps, elle déconne. Et là, je me transforme en véritable calculette avec des boutons partout ou j’ai des cratères de dessèchement qui s’installent. Ca dépend beaucoup des saisons… et de son humeur aussi.

J’ai commencé par le Nettoyant Peaux Normales ou Mixtes à l’Amande de Coton. C’était il y a plus d’un an donc je ne me souviens plus trop de grand-chose sauf que ça a été le coup de foudre. Il était doux, il lavait bien et il n’agressait pas la peau. Je suis ensuite passée à celui pour peaux mixtes ou grasses à la pulpe de tamarin. Celui-ci, je ne l’utilisais que deux fois par semaine comme sa formule contient aussi des micro-perles purifiantes. Il me faisait nettoyant et gommage. Comme ma peau est plus à tendance normale, je ne voulais pas trop l’agresser afin qu’elle ne se mette pas à surproduire du sébum en réaction. Mais bien sûr, les peaux grasses peuvent l’utiliser tous les jours. Là, même topo, on a vécu le grand amour car, contrairement à d’autres nettoyants purifiants trop bruts de décoffrage, la peau ne tiraille pas après. Ca reste doux.


Depuis cet été, j’utilise la version peaux sèches et sensibles au Beurre de Karité et je n’en pense une nouvelle fois que du bien. La texture est un peu plus consistante que pour les deux autres nettoyants à cause de la présence du beurre de karité. D’ailleurs pour qu’il soit aussi onctueux, tu te dis qu’ils n’ont pas fait les radins dessus. Comme pour ses grands frères, la peau ne tire pas après, elle ne picote pas, les yeux ne piquent pas. On n’a pas à se jeter immédiatement sur sa crème de jour pour calmer tout ça. Je peux vivre ma vie tranquille sans sensations d’inconfort avant d’appliquer mon soin. Donc j’aime.

Doux Nettoyants : ils méritent bien leur nom, car effectivement, ils ne sont pas agressifs. C’est vrai que c’est plutôt difficile de juger un nettoyant pour le visage. Sur quoi se baser ? Comment savoir s’il lave vraiment ? Et je ne suis pas sûre de pouvoir vraiment expliquer pourquoi j’ai eu le coup de foudre pour cette gamme mais je l’ai eu. Le moins : ils sont à 20 €. Je conçois que pour un produit qui lave juste le visage, c’est beaucoup, même si c’est tout de même une étape importante dans la routine soin.
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. J'ai beaucoup aimé celui à la pulpe de tamarin. Comme tu dis la peau ne tire pas après et ça c'est top.
    Je trouve que le prix est correct car il suffit d'une micro noisette pour bien nettoyer le visage. Je n'ai toujours pas réussi à finir le mien!

    RépondreSupprimer