lundi 6 septembre 2010

Mise à l'amande

Pas de vacances pour mes beauty obsessions, même en été. Impossible de voyager donc sans quelques produits fleurant bon l’amande. Bien évidemment, j’ai emporté avec moi la nouvelle eau parfumée Roger&Gallet, Amande Persane. Oui, je sais, je vous rabâche les oreilles avec elle depuis des mois, mais elle sent vraiment trop bon. Elle ne me quitte donc plus alors que je ne mettais plus de parfum depuis des années. J’ai aussi le gel douche et le lait pour le corps mais je les ai laissés à la maison car je les réserve pour les grandes occasions.

Mais en fouillant mes placards pour faire mes valises, j’ai retrouvé des miniatures de la gamme Amande de L’Occitane. Je les avais eues je ne sais plus trop où à une époque où je n’avais pas saisit l’importance de la miniature pour minimiser le poids de son sac. J’étais jeune et je pouvais encore porter ledit poids. Maintenant, c’est plus trop le cas, je les ai donc emportées avec moi dans tous mes trips estivaux.

Il y a d’abord l’Huile de Douche Nettoyante et adoucissante, un vrai délice. J’ai un flacon de 50 ml mais dans le commerce elle n’existe qu’en 250 ml, pour 14,50 €. Oui, je vous l’accorde, on a connu moins cher, mais elle sent tellement divinement bon (oui, plus bon que le gel douche Caudalie aussi utilisé cet été). Je l’ai emporté avec moi au moins sur trois week-ends, où je n’étais pas la seule à l’utiliser et je me lavais les mains aussi avec, et, pour l’instant, je n’ai utilisé qu’un tiers du flacon. Donc je trouve qu’elle descend plutôt raisonnablement. Elle contient de l’huile d’amande douce et des lipides nourrissants qui permettent d’hydrater la peau. Idéal pour moi qui ai tendance à virer crocodile en été. Là, ça a prévenu le phénomène. Et puis surtout, elle sent trop bon, mais vraiment trop bon. Ah, je l’ai déjà dit ? Et j’ai dit qu’elle laissait cette délicieuse odeur gourmande sur la peau même après le rinçage. Miam.

Deuxième produit, la Pate Délice Exfoliante et Drainante. Pour mon petit dilemme estival pré-vacances « gommer ou ne pas gommer », j’avais finalement tranché pour la première solution. Vu qu’à chaque fois que j’épile tous mes poils repoussent sous la peau, je ne peux pas me permettre d’abandonner l’exfoliation pendant un mois. Mais j’ai quand même opté pour un gommage plus doux que mon Ahava habituel, qui, lui, y va bien fort. J’avoue qu’en plus du parfum, c’est son pot à l’ancienne avec sont petit couvercle métallique qui m’a fait craqué. Là, c’est une miniature, en plastique. En grand, le pot est en verre je crois et n’a pas la même forme, mais il est dans le même esprit et il est à 27,50 € pour 200 ml.

La texture est un peu différente des gommages que j’ai utilisés jusqu’ici. C’est une pâte, elle est donc assez compacte. Moi, ça me va. Je ne suis pas une adepte des gommages trop liquides qui te filent entre les doigts. Et finalement, il y en a plus au fond de la baignoire que sur ta peau. Ici, ce sont des cristaux de sucres et des éclats d’amandes qui font office d’exfoliant pour un gommage en douceur comme le dit la marque. Et c’est là que le bât blesse pour moi. Oui, c’est un gommage doux et, en fait, moi j’aime quand ça fait mal. Ok, je savais à quoi m’attendre, je n’ai pas été prise en traître. Et s’il doit être parfait pour les peaux sensibles voire normales, pour moi et l’utilisation que j’en fais (je ne me gomme que le
bas des jambes où son localisés mes problèmes), il me faut quelque chose de plus fort et plus violent. Sinon, il sent très bon, même si je ne trouve pas que ça ressemble au parfum de l’amande. Il est également enrichi en huile et beurre d’amande pour nourrir en même temps qu’il exfolie. Donc pas mal mais pas pour moi. J’ai été bien contente de retrouver mon mastoc Ahava en rentrant.
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Le gommage me tente bien, car tout comme toi lorsque c'est trop liquide, bof bof :/
    Hmmmmm l'amandeeeeeeeeee XD
    Merci pour ces revues ;)
    xoxo

    RépondreSupprimer
  2. J'adore l'odeur d'amande :) le gel douche me tente vraiment vraiment beaucoup!

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ces produits, je les trouve efficace et surtout ils sentent suuuper bons !

    RépondreSupprimer
  4. Ces produits sont super efficaces, et tu me rappelles qu'il est temps que je fasse un gommage moi !

    RépondreSupprimer
  5. liloo : je préviens quand même qu'il est vraiment tout doux. Mais c'est vrai que tout le monde n'a pas ma peau pourrie.

    Marie Working Girl : le gel douche est vraiment génial. il sent trop trop bon.

    Bouquetdebamboo : 100% d'accord avec toi :)

    Achat produit bio : alors là, oui, c'est pile le moment pour gommer, corps ET visage (pour le visage sinon attention l'éclosion en sréie de boutons).

    RépondreSupprimer