vendredi 24 septembre 2010

HELP. Besoin de vos témoignages : acheter ses cosmétiques moins chers

Je n’ai jamais fait ça auparavant mais là, c’est un peu un cas de force majeur. Aujourd’hui, j’aurai un peu (beaucoup) besoin de votre aide pour le boulot. Je recherche des témoignages de filles qui achètent leurs parfums et leurs cosmétiques moins chers. Ca fait une semaine que je cherche parmi mes copines mais c’est pas vraiment des beauty addicts en général. Et hier, ça m’a frappé. J’aurais dû me tourner dès le début vers la source : vous. En matière de beauté et de bons ou mauvais plans pour l’achat de cosmétiques, il n’y a pas plus calées.

Donc si vous achetez vos parfums ou vos cosmétiques sur des sites internet dégriffés, vente à la sauvette, brocantes/marchés, particuliers : racontez-moi votre expérience et était-ce un bon plan ou pas. Les mauvaises expériences m’intéressent autant que les bonnes, c’est toujours bien d’avoir les conseils de quelqu’un qui est passé par là pour les « à ne pas faire ». On m’a également parlé des magasins d’usine ou de sortie d’usine où tu achetais ton parfum beaucoup moins cher parce que c’était la vraie fragrance mais pas dans son packaging de marque. Quelqu’un a déjà testé ? Merci d’avance pour vos témoignages et si vous pouviez donner vos prénoms et âges avec ce serait top. Si vous ne voulez pas témoigner dans les commentaires, n’hésitez pas à m’envoyer un mail.
Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires:

  1. J'achète souvent mois cher et en matière de cosmétiques, j'ai trois temples :
    - les magasins de destockages du style stock'o'manie : fin de stocks, rachats d'invendus... on y trouve de tout, maquillage, soins,gel douche, deux à trois fois moins cher qu'en grande surface.
    - SAGA : le même style mais ciblés maquillage et cosmétiques exclusivement. Pareil, deux à trois fois moins cher qu'en grande surface
    - les solderies : pour les marques discount a proprement parlé, miss europe et modelite par exemple. On trouve le même genre de produits sur le marché également. Les vernis miss europe par exemple sont d'excellente qualité.

    La seule chose sur laquelle je ne transige pas c'est "acheté scellé" pour le maquillage : je ne farfouille pas dans les bacs de produits que tout le monde peut ouvrir.

    Et bien sur après, les soldes, bien sûr...
    Voilà voilà, et j'ai 29 ans ^^

    RépondreSupprimer
  2. J'ai deux façon de procéder.

    La première pour les vernis, je fais les broquantes. Je n'aime pas trop acheter du make-up qui a déjà été utilisé par quelqu'un que je connais pas. Je ne sais pas si elle a pratiqué les gestes de bases de la beauté-addict c'est à dire désinfecté le tout avant de vendre.
    La deuxième, je fais les déco-stock, stock-o-mani, on trouve beaucoup de marque comme Bourjois, Maybelline, ou Gemey, les prix sont rikiki !! 2-3 € pas plus bien entendu je ne prends que ce qui est emballé.

    Pour les parfums, une des tantes de chèri travaille dans une usine qui fabrique des grands parfums. Alors peut-etre qu'elle , elle les payes mais nous en tout cas elle nous les offres. Par contre ce sont des fonds de cuve alors soit le parfum sent très très fort, soit il ne sent quasiment rien ça dépend de la note.

    Voilà Marine 20 ans.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis un peu comme Kriss en fait. J'achète parfois du maquillage L'Oréal, Gemey... dans des magasins de déstockage. Mais je fais toujours attention qu'il y ait l'emballage.
    J'aime aussi les vernis de marques Miss Europe et Carlo Di Roma (que l'on peut trouver sur les marchés et les solderies) qui sont excellents malgré leur petit prix (1€50).
    Par contre pour ces marques discount je n'ai jamais testé les autres produits, un peu les fards à paupières qui étaient bof, mais jamais de mascara, rouge à lèvres ,mascara fond de teint...
    De manière générale quand j'achète dans les solderies, sur les marchés ou dans les magasins de déstockage, je n'achète que du maquillage surtout yeux ou lèvres. Jamais de produits de beauté (crème masque...) et rarement de produits pour le teint.
    (j'ai 30 ans)

    RépondreSupprimer
  4. Hum, ben il y a celles qui font leurs cosmétiques elles-mêmes mais je n'en fait pas partie. Par contre, je peux juste te faire part de mon expérience capilaire. C'est un peu long car je dois t'expliquer l'état de mes cheveux.
    Il y a plusieurs mois, j'avais envie de changer de tête, j'ai donc été chez Tchip pour une coupe. La coupe est vraiment pas chère et plutôt sympa. Par contre, les coiffeuses poussent à la consommation pour la couleur et en particulier les mèches. J'ai accepté des mèches plus foncées, vu que je suis blond clair doré au naturel. Malheur!! Je suis sortie avec deux sortes de mèches : foncées mais aussi blondes ce qui sur mon blond déjà clair a donné blanc. Bref ça donnait l'impression que j'avais des cheveux gris. En plus, deux couleurs de mèches = 2 fois le prix!! Au bout de quelques jours, vu la réaction de mes proches, j'ai voulu essayer de revenir à ma couleur naturelle. J'ai acheté une couleur en supermarché. Encore plus moche (beurkkkkk). Puis j'ai fini chez la petite coiffeuse du quartier qui a réparé un peu les dégats (merci Laetitia). Résultats : j'ai payé très cher mes aventures capilaires pour un résultat moche qui a brûlé mes cheveux. Donc masques à gogo, shampooing traitants etc... Chers et efficacité nulle : racines alourdies, et longueurs toujours cramées.
    J'ai donc décidé de couper un peu de longueur et dans la masse pour enlever un peu de mes cheveux paille (il en est resté beaucoup) et j'ai acheté un shampooing d'une marque connue pour faire du bio et du "one voice" (par conviction et par dépit). Melvita shampooing douche familial 9,90€ le litre chez La vie claire. Et très vite, mes racines sont devenues moins grasses (j'ai d'habitude les cheveux à tendance grasse), j'ai pu espacer les shampooings, mon cuir chevelu ne me démange plus, mes cheveux redeviennent sains.
    Ce shampooing n'est pas bio mais je dirai plutôt naturel. Mes cheveux sont super brillants et en meilleure santé. Conclusion : les produits chimiques ont massacré mes cheveux et les silicones les achevaient. En plus, j'utilise beaucoup, beaucoup moins de shampooing, plus du tout de démélant et pas de masque (impensable pour moi, il y a quelques années): mes cheveux sont beaux comme quand j'étais gamine (j'en était si fière). J'ai fait de sacrées économies sur le budget capilaire!!! Et j'adore mes cheveux!! L'eau étant très calcaire chez moi, parfois je mets un peu de vinaigre blanc dans l'eau de rinçage (0,80€ le litre). Je rince toujours très soigneusement mes cheveux, c'est l'un des secrets.
    D'une manière générale, le bio est très cher, il ne faut pas se leurrer. Mais si tu prends le temps de fouiller, de comparer (merci beauté test . com entre autres), tu trouveras des produits miracles pas chers. A condition de t'investir en temps de recherche. Dans le même genre, je te conseille d'investir dans la pierre d'alun (potassium pas alu), elle dure un maximum et au final te revient moins cher que les déos. J'ai testé, je ne regrette pas mon achat même si au départ j'ai un peu tiqué sur le prix. Je n'imaginais pas qu'elle me durerait une éternité! J'achète aussi du savon noir pur que je verse dans différents flacons à pompe : un pour le gommage corporel, un pour le rasage de mon Homme (ben vi avec un blaireau, c'est bien mieux que les gels et les mousses et sa peau est bien moins sensible) bien qu'il n'était pas du tout d'accord à la base pour abandonner sa mousse. Maintenant il trouve que ça rase mieux le savon noir. Et un autre flacon pour se laver les mains puis un dernier...pour le ménage!!!
    A ne pas faire: croire que tout ce qui est bio est sain (bien regarder les compo), ou miraculeux. Par expérience, plus c'est simple et naturel meilleur c'est pour LAVER la peau et les cheveux. Par contre pour hydrater, nourrir et traiter, je ne peux pas encore l'affirmer.
    Delphine 37 ans

    RépondreSupprimer
  5. Grosse méfiance envers les solderies...j'ai acheté une fois un rouge (Bourjois) scellé comme il se doit, mais la "bête" devait être vieille car elle sentait une odeur bizarre et m'a donné de vilaines plaques d'irritation...
    Bref, pour acheter moins cher c'est internet un peu (HQHair) et surtout les soldes et promotions !!!

    RépondreSupprimer
  6. suite message de 21h49 : J'oubliais (et oui,j'oublie souvent mon âge) j'ai 37 ans !

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  7. Dans le sud, les magasins d'usine type Galimard et Fragonard, où ils te proposent le même parfum que les grandes marques, mais en moins cher (des imitations cachées en somme...).
    On dit que les parfums de marché, ya de l'urine dedans pour fixer le parfum... Ça t'aide mon commentaire ? lol

    RépondreSupprimer
  8. Moi, j'achète quand j'en trouve des cosmétiques dans des magasins de dégriffés (type NOZ), en faisant bien attention aux dates limites de consommation. J'aime aussi les vernis peu chers, genre Miss Europe.

    Sinon, à côté de chez mes parents, en banlieue parisienne, il y a un marché où un commerçant vend parfums et crèmes de soins, qui sont vrais, et là quand j'ai besoin de trucs je fais une razzia car c'est beaucoup moins cher (j'ai payé mon flacon de Parisienne, 100ml, dans les 35€ !!!).
    J'ai 30 ans.

    RépondreSupprimer
  9. Mince, vos derniers témoignages étaient top. mais j'avais déjà rendu mon papier.
    Mais au moins, la prochaine fois que j'aurais besoin de témoignages de beauty addicts, je saurais vers qui me tourner. Merci les filles :)

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour, je m'appelle Camille et j'ai 21 ans. Je suis étudiante et je ne travaille pas donc je fais avec un budjet assez serré...

    Mon 1er bon plan, c'est les gratuits. De nombreux sites internet régroupent les différentes échantillons gratuits que l'on peut commander sur le site internet d'une marque ou bien des bons à imprimer pour aller chercher un produit en magasin. Par exemple, cet été j'avais commandé un échantillon de crème solaire nivéa (protect and bronze) qui m'a duré une semaine. J'ai aussi imprimé un bon pour aller chercher chez marionnaud un échantillon de crème biotherme (15ml, ce qui est plus que raisonnable pour un échantillon), je suis dessus depuis 15j et il m'en reste a peu près la moitiée.J'ai aussi eu 2 mini mascaras lancomes chez marionnand avec des bons imprimés.

    Ensuite, je commande mon maquillage sur les sites elf et pbcosmetics. Alors là, je trouve qu'il y a du bon et du moins bon : les vernis et les poudres pour les yeux elf sont vraiment très bien, par contre les poudres pbcosmétics ne sont vraiment pas assez pigmentées. pbcosmétics propose aussi un durcisseur pour ongle que je teste depuis 2 semaines et je peux dire que mes ongles sont vraiment dans un meilleur état !
    Je vais aussi régulièrement chez Yves Rocher avec leurs fameuses cartes de réductions. Je trouves que leurs crayons khol sont parfait et leurs mascaras super.

    voila voila...

    RépondreSupprimer
  11. coucou!

    et bien moi je n'achete pas souvent par internet mais quand c'est cas c'est souvent pour dermalogica auquel cas je vais sur jerseybeautycompany ou tout est à moiyié prix! les frais de port sont inclus dans le produit donc c'est vraiment top!
    et sinon quand je commande chez lush ben sur le site Uk parce que c'est presque 2 fois moins cher qu'en france!
    sinon les soldes, et sur beauté test il y a pas mal de codes promo!

    voila

    RépondreSupprimer
  12. J'apporte aussi mon témoignage car j'ai développé de multiples techniques pour assouvir mes besoins de cosmétiques avec un budget divisé par deux...

    - Ventes privées: sur les sites classiques (vente privée, showroomprivé, etc.) Les marques destockent en général à au moins 50 % (sinon ça ne vaut pas le coup). Grouper les commandes avec les copines ou faire une grosse commande pour rentabiliser les frais de port. Par exemple, sur Vente Privée ces derniers jours, j'ai commandé des produits So Bio etic et Compagnie de Provence. Les marques organisent aussi des Ventes privées (Nuxe par exemple) pour liquider leurs anciennes gammes.

    - Yves Rocher sur Internet: le site offre un produit par commande. Il suffit d'attendre que le produit offert soir intéressant pour commander! Il y a également de nombreuses offres de cadeaux "flash". J'achète des indispensables (il y a toujours des réduc) et la marque m'offre le produit que je ne pourrais pas acheter sans culpabiliser: un énième FAP, etc.

    - Priceminister: pour des produits revendus mais non utilisés. Pas toujours intéressant car les frais de port sont élevés (5,90 €). Peut être vraiment rentable si le vendeur a plusieurs produits intéressants (les frais de port sont dégressifs). Par exemple j'ai trouvé un FAP Sisley neuf à 12 € + FP vs 26 € en magasin.

    - Devenir copine avec les vendeuses chez Marionnaud: quand on est souriante et sympa, elle blindent d'échantillons et font profiter de promos style - 20 %, - 30 %...

    Personnellement je ne suis pas fan des solderies pour plusieurs raisons: les produits sont souvent très cheap. Je consomme surtout des produits bio ou au moins un peu naturel, surtout en soin de la peau, et dans ce genre de boutique tout est super chimique. Les produits en général sont vraiment vieux, on se demande depuis combien de temps ils sont sur les rayons... et j'aime quand même que mon acte d'achat soit agréable et un peu glamour!

    Voila un témoignage supplémentaire! Merci pour votre blog passionnant.

    RépondreSupprimer
  13. Un article à ne pas regretter et même à suggèrer aux autres, je vais le faire passer à mes contacts dans les résaux sociaux car j'ai bien aimé le sujet, félicitaion pour le niveau et bon courage !!

    RépondreSupprimer