N’étant toujours pas hyper en forme pour jouer les testeuses infernales, j’ai décidé de faire quelque chose que je fais très rarement sur ce blog, vous parler d’un produit jamais essayé justement. Je ne l’ai même jamais eu entre les mains. Mais depuis que j’ai découvert son existence, il m’intrigue. Il s’agit du rouge à lèvres glossy Extreme Resist Beautiful Smile de Nivea.
Pourquoi cet intérêt ? Eh bien parce que selon la marque, il est censé rendre les dents plus blanches. Ou pour être plus précise « fait paraître les dents plus blanches », ce sont les termes exacts. On ne promet pas la lune non plus, ils ne sont pas comme ça chez Nivea et c’est bien. Comment ça marche ? D’abord, c’est un deux en un : un rouge d’un côté et un gloss de l’autre. Dans la formule du rouge, on a intégré de la poudre de saphir bleu et des nacres bleutées qui, par effet d’optique, vont faire paraître nos dents plus blanches. Et dans le gloss, on a ajouté des pigments perlés bleus pour booster l’effet blanchissant. Finalement, rien de très compliqué. On savait déjà que certaines teintes de rouges à lèvres faisaient paraître nos dents plus jaunes. Là, la marque est juste allée dans l’opposé en capitalisant sur des pigments embellissants. Dis comme ça c’est simple mais en même temps, Nivea est le premier à avoir fait ça (que je sache en tout cas).
Et là, je suis vraiment curieuse. Est-ce que ça marche réellement ? Moi qui ai toujours tendance à trouver mes dents jaunes, j’avoue que je suis assez tentée. Même si je sais que finalement, je ne craquerais pas. Mais pas à cause du concept, ni de la marque. Je sais que Nivea fait du maquillage de qualité. L’un de mes rouges à lèvres préférés est d’ailleurs de chez eux. Et il est vraiment top. Mieux que certaines grandes marques. Non, mon problème c’est la texture. Ca reste un gloss et moi j’aime pô ça. Sur ce coup-là, je fais gamine capricieuse mais j’ai définitivement laissé tomber le gloss depuis des années. Je ne marche qu’au raisin désormais. Mais si ça intéresse quelqu’un il est à 12,40 €. Et après dites-moi si ça marche vraiment ou pas. Je veux trop savoir (gamine capricieuse bis, c’est les bouffées de chaleur ça, je suis en pleine ménopause).
mercredi 6 octobre 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Il y a un des gloss de la collection Felines de MAC qui est un peu bleu et qui a le même effet blanchissant (enfin moi je ne l'ai pas testé, mais c'est une copine qui me l'a dit, que ça marchait vraiment)...
RépondreSupprimerJe ne sais pas si le même concept existe en rouge à lèvres, ça résoudrait le pb que tu as avec la texture, mais je ne suis pas sûre qu'un RàL contenant des particules bleu soit aussi discret qu'un gloss :S
Le règne du gloss, y'en a marre. Ça commence à me saouler cette esprit "bave sur les lèvres". Vulgos.
RépondreSupprimerPaillettes et futilités : en fait, si, il y a des rouges à lèvres avec des pigments mais ils ne sont pas identifiés en tant que tel et pour une quasi daltonienne comme moi...
RépondreSupprimerAnonyme : je te suis totalement là-dessus. Heureusement, le rouge à lèvres fait son come back avec le lancement de nouvelles gammes chez tout plein de marques. Là, on a le choix !
ce n'est qu'un argument marketing comme un autre : un bon rouge à lèvres bien choisi peut rendre les dents plus blanches par effet d'optique : suffit juste de bien cibler la couleur !!
RépondreSupprimerTiens donc !!! Je n'ai jamais vu de rouge à lèvres ou gloss qui blanchissaient les dents ... Je suis septique, mais n'essayerai pas car gloss = collant = texture horrible et qui vieillit mal franchement, dans le temps ...
RépondreSupprimerMon forum, allez y faire un tour :
http://beauteetc.xooit.fr/index.php
Beauteetc.
j'ai crois pas trop moi
RépondreSupprimerA essayer ;)
RépondreSupprimerMais sympa qu'une marque "grandes surfaces" se lance sur ce créneau.
Anne-Lise : c'est vrai. Mais des fois, on a du mal à cibler justement. Donc pour les nulles, comme moi, ça peut être une option ;)
RépondreSupprimerbeauteetc. : je vois quon est de plus en plus d'antigloss, ça fait du bien.
Aurélie : à voir... Mais c'est vrai que ce sera juste une illusion d'optique. Si tes dents sont jaunes, elles resteronts jaunes. Ce n'est ni un dentifrice, ni un deétartrant, etc.
malicia : ils se font remarquer comme ça :)
Moi je pense que je vais craquer, j'adore les gloss et puis en plus j'ai toujours tendance à trouver mes dents pas assez blanches aussi. Enfin depuis quelque temps je mets une goutte d'huile essentielle de citron dans mon dentifrice tous les soirs et elles sont beaucoup plus belles. (technique à essayer d'ailleurs)
RépondreSupprimerJe l'ai! Moi j'ai craqué^^ Alors j'ai la teinte rouge flashy (je ne sais pas comment elle s'appelle), et malheureusementje trouve mes dents encore plus jaunes avec!
RépondreSupprimerAprès je ne sais pas si ca vient de moi, ma gencive est très pâle ainsi que mon teint donc peut-être que rien ne peut sauver le couleur de mes dents, mais pas d'effet blanchissant en tout cas.
Sauf peut-être en applicant juste le gloss (là je vois une amélioration), et je commence à me demander si ce n'est pas la couleur que j'ai choisie qui cloche ..
PS : je déteste le gloss aussi, mais une fois que tout est sec il à l'air d'un rouge à lèvre et ne brille plus (je déteste quand ca brille)
Voilà^^
Je l'adore, l'un des produits pour les lèvres que j'ai préféré cette année. Par contre, non, ça ne blanchit pas les dents mais on peut l'utiliser en ràl : http://silana-blog.com/index.php?post/Rouge-%C3%A0-l%C3%A8vres%2C-gloss-Pourquoi-choisir
RépondreSupprimercelibataireetstupéfiante : de l'huile essentielle de citron ? tiens, je connaissais pas du tout. je vais peut-être essayer ça au lieu d'attendre des miracles.
RépondreSupprimergeblust : à la base, toutes les couleurs de la gamme sont censées être blanchissantes. Mince, j'suis déçue.
Silana : toi aussi tu confirmes que ça marche pas des masses. comme quoi ne hamais attendre de miracle d'un produit :/
Alors moi j'avais craqué dessus il y a deja quelque temps!
RépondreSupprimerEn fait la base coloré qui ressemble à un gloss, n'a d'un gloss que le conditionnement: en effet dès qu'il sèche il laisse juste la couleur bien mate, ni collante ni brillante et ça c'est coooool :)
Et ensuite c'est dans le gloss situé de l'autre côté (qui lui colle, pouah!) qu'il y a des pigments bleutés qui te font le sourire de star hollywoodienne !
ET ben je le trouve pas si mal moi ce joujou :)
C'est dommage quand même qu'ils conditionnent le rouge dans un tube de gloss. Moi, j'adore le packaging d'un rouge à lèvres, je trouve ça hyper féminin.
RépondreSupprimeralors au final, ça marche ou non ?
RépondreSupprimerFinalement, j'ai pas craqué. le conditionnement ne m'attire pas, je préfère les rouges à lèvrees en baton.
RépondreSupprimer