mardi 26 octobre 2010

Un masque visage pour les paresseuses ou la femme invisible mène l'enquête

Je ne fais pas souvent de masque pour le visage. Je sais, c’est mal, mais ça prend du temps, faut s’étaler le truc sur le visage, attendre, rincer. Pff, épuisant. Donc je zappe. Et puis, l’autre jour, Lambda me donne un masque en tissu, et je me dis, ça c’est un produit pour les paresseuses. D’ailleurs, j’aurais dû y penser avant. Donc merci :). Et en hommage à ta grande sagesse, petit clin d’œil à ta photo qui m’avait tant fait rigoler au mois d’août dernier. Pour les curieuses, c’est ICI. Apparemment, l’homme invisible a donc bien une femme mais aussi une sœur, qui se demande d’ailleurs si elle osera pour Halloween. Ca approche et elle doit se déguiser pour une soirée.

Tout à l’heure, en sortant de la douche, j’avais la peau du visage qui tiraillait et qui était toute fripée. C’est sa façon de me dire « à boire ». C’était donc l’occasion de tester ce masque lambdien tout droit venu de Corée. Forcément, je ne connaissais pas la marque, n’étant jamais allée dans ces contrées lointaines mais j’avais toute confiance. C’est un masque hydratant à la gelée royale et au collagène. Il contient également de la vitamine E. Bon, pour le mode d’emploi, j’ai eu un peu de mal car tout est écrit en coréen derrière avec une traduction anglaise dont j’avoue ne pas avoir tout compris (pourtant je suis totalement bilingue hein). On peut l’utiliser froid en été en le mettant au réfrigérateur ou chaud en hiver en le plongeant dans un bain marie. Mais j’ai considéré qu’on était en mi-saison, je l’ai donc utilisé tel quel.

Je crois qu’il fallait mettre de l’eau tonique avant de l’appliquer sur peau sèche mais n’étant pas bien sûre, je l’ai mis directement. Et c’est vrai que ces petits masques ont quand même plein d’avantages. Ok, c’est pas écolo, je vous l’accorde. Mais quand on est flemmardes, c’est le pied. Tu l’enlèves juste de son emballage et tu le poses sur ton visage, ça prend à peine 30 sec. Puis tu vaques à tes occupations le temps qu’il pose. Je pensais qu’il glisserait du visage petit à petit si je restais debout mais pas du tout, il reste bien accroché. Après les 15/20 minutes où ta peau se gorge d’actifs, tu as juste à l’enlever et à le jeter. Pas besoin de rincer. Il suffit ensuite de faire pénétrer le surplus du soin qui reste sur la peau comme si c’était une crème. D’ailleurs, pas besoin de mettre d’hydratant après, la peau a tout ce qu’il faut. Elle est comme repulpée, plus rebondie et ne tire plus. En plus, il y a un effet frais pas désagréable.


Petit bémol quand même, ça rétrécit ton champ de vision surtout si comme moi tu as mal positionné les yeux. Et tu ne peux pas mettre de lunettes par-dessus très longtemps car elles finissent pas s’humidifier. Donc j’ai dû faire mon démêlage de cheveux et mon coiffage un peu à l’aveugle (ça se voit d’ailleurs sur la photo, y’a de l’épi dans l’air). Mais c’est vraiment un inconvénient mineur. Je vais donc sans hésiter ajouter ce nouveau geste dans ma routine de soin et partir à la recherche d’autres masques en tissu plus accessibles géographiquement. Et vous, vous êtes plutôt tissu ou masque normal ?
PS : je précise, oui, j'ai mis du rouge à lèvres pour la photo. Je pouvais pas me montrer pas maquillée. Impossible. Conclusion : oui, je suis aussi beauty dérangée. Ca se soigne mais j'ai pas envie, ça me va très bien :)
Rendez-vous sur Hellocoton !

20 commentaires:

  1. Aha ! Ca commence comme ça !! Après on verra TOUTE ta tronche !!

    RépondreSupprimer
  2. Ah j'ai déjà entendu parler de ces fameux masques !
    Par contre le fait de ne pas rincer me gène un peu, je ne sais trop pourquoi ! Donc je vais dire que je préfère les masques normaux, mais que cet article me donne tout de même envie d'essayer aha :p

    RépondreSupprimer
  3. Haha, je suis fan de ta photo !
    Je n'ai encore jamais testé ce type de masque, je trouve ça rigolo, mais bon j'aime bien me tartiner :D (mais beaucoup moins rincer, nous sommes d'accord)

    Je crois qu'il y en a chez Sephora des masques en tissus ^^

    RépondreSupprimer
  4. je vais faire ma vieille, mais j'aime les masques crème genre cocon !

    RépondreSupprimer
  5. Beaute Blog : Oui, c'est le début de la dérive là ;)

    Myriam greenwithenvy : c'est vrau qu'au début c'est un peu poisseux et collant mais ça finit par pénétrer comme une crème. Après, là ça m'a pas dérangé parce que c'était un masque hydratant mais c'est clair que les masques désincrustants (s'ils existent) doivent être à rincer.

    chanatalib : non, mais c'est très frais. parfois, ça gratouille un peu mais c'est plus l'effet d'avoir un truc sur le visage. Tu sais que tu peux pas gratter donc forcément ça te démange :)

    Oh Beauty : pour la phot, j'ai totalement copié Lamdba, j'avoue :)
    Tiens, je pense voir de quoi tu parles chez Sephora. je pense que c'est la même gamme que des patchs pour les yeux que j'avais testé il y a hyper longtemps. Mais j'avais pas poursuivi mon exploration des produits parce qu'ils étaient bizarres : ils envoyaient des mini décharge dans le contour des yeux et ils étaient super lourds.

    Marie Working Girl : je passe totalement incognito non ? ;)

    mme-beaute : mais non pas vieille, c'est bien aussi :). Ca peut être très sympa comme moment de détente en plus.

    RépondreSupprimer
  6. Si je te dis que je suis morte de rire... Tu l'as fait je suis fière de ma sœur internetique. Y déchirent tout ces masque hein. Si tu veux la prochaine fois que j'affrète un cargo je t'en commande quelques uns :p

    RépondreSupprimer
  7. Chais pas pourquoi mais je t'imaginais blonde :)
    Sinon ces masques j'aime bien, j'en avais eu un offert par Séphora pour mon anniversaire et j'ai vraiment aimé ce principe pis l'effet était top aussi. Ben voilà ils en vendent chez Sépho, pas besoin d'aller bien loin ;)

    RépondreSupprimer
  8. C'est moi ou bien Sephora propose ce type de masque depuis au moins deux ou trois ans ?

    RépondreSupprimer
  9. C'est vrai que ça donne envie!
    mon dieu que c'est pénible de rincer un masque...!

    RépondreSupprimer
  10. Chez Muji ils en vendent de ces petits masques en tissu, mais sans actifs. C'est toi qui rajoutes la lotion que tu veux utiliser.

    RépondreSupprimer
  11. bravo!! encore encore! que de progrès! ;-) mdr

    RépondreSupprimer
  12. Très drôle ! Surtout le coup du rouge à lèvres :)

    RépondreSupprimer
  13. Il est fun ton masque. Le résultat est visible? Tu sens que ta peau est plus jolie, plus détendue?

    Je pose la question parce que ça à l'air sympa mais j'ai pas envie d'être déçue.

    Bisous
    http://www.bella-habillemoi.com

    RépondreSupprimer
  14. Le masque a l'air assez marrannt, pourquoi pas l'essayer :)

    RépondreSupprimer
  15. Une Fille Lamdba : j'étais obligée là, hommage :)

    Jube : blonde ? C'est marrant mais je crois que t'es pas la première à me laisser ce genre de commentaire. mais si je suis 100% c'est vrai que je suis aussi blonde inside et j'en ai pas honte ;)

    Anonyme : non, c'est pas toi.Ca existe depuis des années, chez Sepho mais aussi chez plein d'autres marques. J'avaids juste jamais testé. Oui, je suis beauty addict mais je peux être à la ramasse sur certains trucs.

    Mélou : c'est clair que le rinçage, c'est l'enfer. mais j'ai l'impression que dans les masques en tube, il en existe aussi qui ne se rincent pas. Je crois que j'en avais vu passer ou lu ça quelque part mais je ne me souviens plus c'étaient quelles marques.

    montaw : oui, j'avais vu ça chez Beauté Blog. Je trouve le principe top d'ailleurs.

    La journaliste : :)

    Miss Shalyne : le pire c'est que j'ai mis le rouge à lèvres après le masque donc j'en avais partout autour de la bouche. Pas très malin. Mais bon, je ne pouvais laisser trainer sur le net une photo de moi démaquillée ;)

    Stéphanie : après la pose, j'ai trouvée ma peau plus rebondie, elle était aussi mieux hydratée. En général, après une longue douche bien chaude, j'ai la peau qui tiraille même après avoir mis ma crème de jour. Là, elle était tout de suite calmée. Et j'ai trouvé mon teint moins brouillé après même si c'est revenu depuis. Après il y a des masque en tissu imprégné pour tout. Moi, pour l'instant j'ai testé que celui-là.

    Ellen : celui-ci n'est en vente qu'en Corée, mais il y en a plein d'autres sur le marché en France et il doit bien y en avoir des tops dans le lot. Je pense que je vais commencer un marathon de tests.

    RépondreSupprimer
  16. J'en avais testé un de chez Sépho et c'était vraiment pas top... Par contre je plussoie, un beauty addict (même paresseuse), je se montre JAMAIS sans rouge à lèvres :)

    RépondreSupprimer
  17. J'aime beaucoup les masques en tissu... Pis surtout c'est rigolo!

    RépondreSupprimer
  18. Pailletes et Futilités : oh la, tu as bien fait d'utiliser les majuscules. D'ailleurs, il devrait y avoir les 10 commandements de la beauty addicts parce qu'on voit passer des choses qui devraient être totalement prohibées ;)

    inmybeautybox : c'est clair c'est plus fun qu'un masque normal. Et puis si on sonne à la porte pile à ce moment là, c'est aussi plus facile à enlever :)

    RépondreSupprimer