samedi 30 octobre 2010

Des patchs pour défatiguer le regard. Ca marche ? Ou pas...

Petit passage rapide avant de retourner me préparer pour ma soirée Halloween. J’ai encore la coiffure, le maquillage et l’habillage à faire et suis déjà en retard. En gros, je ne suis pas sortie ! Remarque pour le maquillage, j’aurais pu y aller en no make-up, comme version effrayante, je pense que personne n’aurait fait mieux. Car en ce moment, j’ai vraiment une tête de déterrée : entre le changement de saison et la fatigue, je trinque, surtout au niveau du contour des yeux. (non, ce n’est pas mon déguisement d’Halloween sur la photo, quoique, ça aurait pu le faire)

Jusqu’ici, c’était une zone qui ne me posait pas beaucoup de problème, donc idiote que je suis, je l’ai un peu délaissée. Cet été surtout, je n’ai pas été très régulière sur l’application de mon soin spécial regard. Résultat, la vieillesse, cette byatch, a pris ces quartiers du jour au lendemain. Je ne l’ai pas vu venir, mais depuis impossible de lui faire voir ailleurs si j’y suis. Et avec tous ces facteurs combinés, j’ai droit à la totale : ridules, cernes, poches (c’est creusé et gonflé en même temps !) et même peau rosée/violacée. Une sale tête quoi. Avant ce soir, je me suis dit qu’il fallait que je leur administre un traitement de choc. Parce que même si, en principe, c’est dans le thème halloweenesque, en réalité, j’ai vraiment pas envie d’avoir une tête qui fait peur.

C’était donc l’occasion de tester des patchs qui traînaient dans mes tiroirs depuis un certain temps mais que je n’avais jamais utilisé puisque, jusqu’ici, je n’avais pas de problème : les Patchs Yeux défatigants Express Top Secrets d’Yves Saint Laurent. Déjà, ce sont des patchs, donc pas de rinçage, donc adoptés illico. Ensuite, ils peuvent être utilisés sur peau propre ou maquillée, ce que je trouve plutôt pratique. C’est pas mal par exemple si on veut rebooster son regard après une journée de travail et avant une soirée. Leur texture est également assez particulière. C’est du glycogel, ce gel qui ressemble un peu à du silicone est réalisé à base de sucres hydratants.

Ce qu’en dit la marque : « Pour rafraîchir, déclarifier et défatiguer en 10 minutes ». Tout ce dont j’ai besoin donc. « Décongestion et clarté immédiate du regard : un cocktail drainant associant l’arnica à l’escine, molécule active du marronnier d’Inde, décongestionne grâce à ses propriétés sur la micro-circulation lymphatique et sanguine pour une double efficacité sur les poches et les cernes.
Lissage et fraîcheur intense : inédite, la texture gélifiée à base de sucres naturels confère aux glycopatchs des propriétés rafraîchissantes, hydratantes et lissantes tout en assurant une parfaite tenue des patchs.
Bien-être apaisant et relaxant : l’eau aromatique de lavande papillon stimule la libération des endorphines – molécules de bien-être – pour une intense sensation de détente, de repos et d’apaisement du contour de l’œil. »

Eh bien, on va voir ça. Moi, je les ai utilisés frais après les avoir mis une heure au frigo. Donc oui, il y a bien une sensation rafraîchissante après la pose, mais qui s’estompe petit à petit. En revanche, je n’ai pas ressenti la détente et le repos. En même temps, je ne suis pas trop « in the mood ». Je suis en pleine préparation donc je cous partout ce qui ne favorise pas cet « apaisement ». Mais, bon point quand même pour la tenue des patchs. Effectivement, malgré mon agitation, ils ont parfaitement tenus. Même si, à la fin, ils commençaient à me peser et j’étais quand même contente de les enlever.

Avant

Après
Pour le résultat, j’ai fait des photos avant/après mais je ne suis pas sûre qu’on voit quelque chose. En vrai, après avoir ôté les patchs, il y a effectivement une amélioration, les ridules sont un peu lissées (de toute façon, une fois qu’elle est là rien n’estompera totalement une ride), la couleur des cernes a l’air moins violette et les poches sont quand même dégonflées. Mais j’ai aussi l’impression que ça ne dure pas. C’est une amélioration passagère. Ma sale tête revient petit à petit. C’est mieux donc mais c’est léger. En même temps, y a-t-il vraiment un produit miracle pour « embellir » le contour de l’œil, à part le maquillage bien sûr. Petite question : j’ai une cerne plus grosse, plus profonde et qui descend plus bas que l’autre. Ca vous fait ça aussi ? C’est trop bizarre. En même temps, ce n’est pas la première fois que quelque chose n’est pas symétrique chez moi. Je suis persuadée que j’ai une jambe plus longue que l’autre. Si, si !
Rendez-vous sur Hellocoton !

13 commentaires:

  1. Moi je la vois très bien la différence !

    RépondreSupprimer
  2. haha trop drôle les photos !! bon, moi je suis chaude pour essayer les patchs, c'est pas gonflé chez moi mais c'est bien gris !

    RépondreSupprimer
  3. Whou ! J'ai cru que tu faisais une allergie !LOL

    RépondreSupprimer
  4. Si si on voit bien la différence sur les photos :)

    Et pour le fait que tes cernes soient pas symétriques, ouais ça fait ça sur plein de monde (parait que pour les nichons c'est pareil, on en a toujours un plus gros que l'autre...)

    RépondreSupprimer
  5. Moi aussi je vois super bien la différence! c'est fou même, ils sont à combien ces petits trucs là?

    bise

    chubbygroumy.canalblog.com

    RépondreSupprimer
  6. Oh Beauty : c'est vrai qu'en regardant bien ça a l'air plus lisse.

    Elodie Very Petit : gris ? Ah oui, là, je pense que tu peux presque me battre au niveau de la mocheté du contour de l'oeil.

    Lindo : c'est vrai que ça fait bien illusion. Ca fait poches de graisse je trouve. J'aurais pu tenter pour Halloween ;)

    Paillettes et Futilités : les pieds aussi, il y en a souvent un de plus grand que l'autre. Moi en fait je crois que tout mon côté gauche a pris un petit plus ses aises que le droit :)

    Chubbygroumy : ah, oui, je n'ai pas mis le prix, mal. Comme je les ai depuis un bail, je l'avais plus en mémoire. Après petite recherche sur le net, ils sont à 47 € les huits lots de deux patchs. Oui, je l'accorde, c'est pas du tout donné. C'est du Yves Saint Laurent quoi.

    RépondreSupprimer
  7. Première fois que je te vois sans maquillage depuis que je te connais. Le choc...

    RépondreSupprimer
  8. Perso, pour l'instant, je ne suis pas trop concernée par les cernes. Mais ces patchs sont visiblement efficaces. C'est bon à savoir.

    RépondreSupprimer
  9. on voit une petite diff en effet de toute façon ça ne peut faire que du bien !

    RépondreSupprimer
  10. Moi je vois bien la différence, je trouve ces patchs efficaces.

    RépondreSupprimer
  11. Anonyme : oui, ça fait peur. Surtout que je suis souvent hyper maquillée des yeux. Donc quand j'ai rien dessus, on dirait que j'ai des petits yeux de ratçon laveur :) Mais ça m'intrigue, quel anonyme es-tu ?

    Elodie : moi, c'est aussi ce que je me disais, il y a deux/trois mois et puis pouf, tout m'est tombé dessus d'un coup. mais c'est vrai que s'il n'y a pas de cernes, ça vaut pas le coup d'utiliser ce genre de patch, le résultat sera nul, forcément.

    mme-beaute : et de toute façon, il n'y a pas de solution miracle.

    Ellen : je vais essayer d'en tester d'autres marques pour voir la différence et comparer. Voir quels sont les plus efficaces.

    RépondreSupprimer
  12. En même temps, la situation était tellemtn catasrophique avant qu'ils ne pouvaient avoir que de l'effet ;)

    RépondreSupprimer