Sur certains points, je suis très rétrograde, vieux jeu si vous préférez. Par exemple, je suis pour la séparation des sexes… dans les spas. Pas envie de tomber sur un spécimen du sexe opposé alors que je me balade en peignoir, pas maquillée et généralement le visage tout luisant. Ok, ça ne m’est encore jamais arrivé mais rien que la possibilité fait trembler mes pores. Et je me dis que du côté des mâles, certains doivent penser comme moi. Comment profiter de son soin quand on risque de tomber nez à nez avec Madame Tout le Monde.
Forcément, quand j’ai découvert le nouvel institut Comptoir de l’Homme, totalement interdit aux femmes, je n’ai pu qu’applaudir des deux mains. Puisque les hommes ont enfin leur endroit, on n’aura moins de chances de les croiser dans nos cabines à nous. Lors d’une petite soirée la semaine dernière, j’ai ainsi eu l’occasion de découvrir les backstages de ce nouveau lieu dédié. Impossible de refuser. Mais après quelques heures dans la peau de monsieur, j’étais limite jalouse. Car dans ce mini et cosy institut composé d’une cabine au sous-sol de la boutique Comptoir de l’Homme situé près du Sénat, dans le 6è arrondissement de Paris (rue de Tournon), tout est mis en place pour chouchouter les mâles et rien qu’eux. La boutique est ouverte depuis deux ans mais l’institut, lui, n’a été inauguré qu’en juillet dernier. En fait, il a fallu tout ce temps-là pour transformer la cave du local en un lieu de soin chic et écolo, l’espace ayant été conçu en suivant la notion de développement durable.
Et même si je sais que je ne pourrais jamais en profiter puisqu’en tant normal, je suis bannie, je trouve ce nouvel institut 100 % mâle plutôt réussi. La cabine est accueillante et très silencieuse, ce qui est plutôt appréciable. Je me souviens de plusieurs spas où j’entendais tout ce qui se passait dehors pendant le soin (bruits de conversations mais également la circulation des voitures dans la rue). Impossible de me relaxer. J’aurais été aussi bien chez moi à me faire un masque toute seule. Mais là, on est totalement coupé du monde extérieur. On s’y sent bien. Côté soin, les différents protocoles sont prodigués avec des produits Dermalogica, la petite marque qui monte qui monte et dont les stars américaines sont folles. Que du bon pour la peau. L’homme pourra bénéficier de soins du visage d’1heure, de massages du corps mais aussi d’épilations.
La question étant : y a-t-il un marché pour les soins au masculin ? L’homme est-il une femme comme une autre, accro au spa ? Moi, je pense que oui. Même si dans la pratique, ils ne consomment pas les soins du visage ou les massages comme nous, ils sont de plus en plus nombreux à aimer se faire chouchoutez. La preuve, il y a de plus en plus de soins ou carrément d’instituts spécifiquement dédiés. Et vous, votre Jules, il se fait cocooner ?
lundi 11 octobre 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Je suis du même avis : s'ils ont un endroit pour eux, ils arrêteront d'être dans nos pattes ! gnark
RépondreSupprimerMon homme a son rituel du soir : il se passe des petits cotons imbibés d'élixir du suédois sur le visage!!
Pour les hommes de ma vie actuelle clairement non mais j'ai eu au moins un chéri qui prenait soin de lui et ça rognait gravement sur mon temps de salle de bain du coup j'aurai pas été contre le poster dans un spa tiens. Comment ça je suis vaguement égoïste et pourquoi vaguement d'ailleurs hein?
RépondreSupprimerd'abord je râle un coup parce qu'on aurait du y etre nous aussi , parfois c'est nul d'être dans le sud, il ne se passe jamais rien.
RépondreSupprimerSinon je crois que ma moitié aime bien se faire chouchouter!!! Il ne dit pas non quand je lui prends un massage ;)
Miss Shalyne : mais oui, allez ouste les hommes !!!
RépondreSupprimerUne fille Lambda : mais non, pas du tout égoïste mais le salle de bain, elle est à nous, non mais.
mme-beaute : attends, vous avez eu une soirée MAC avec des gens déguisés en gentils méchants. Des fois vous nous battez carrément !
Il est magnifique ce mini-spa. Je connaissais la "cave" avant (car j'ai bossé avec le Comptoir de l'Homme dans une autre vie), je l'ai vu après, et je n'en reviens pas, c'est vraiment très réussi.
RépondreSupprimerEn + l'équipe est vraiment top, je recommande le CDH )à nos hommes les yeux fermés !!!
C'est vrai que c'est plutôt impressionnant de voir ce qu'ils ont fait avec une cave. moi, les caves parisiennes que j'ai visité, ça puait, c'était humide, t'avais juste envie de fuir. là, c'est un vrai cocoon.
RépondreSupprimer