mercredi 29 décembre 2010

Make-up : ce qui nous attend en 2011, les produits

Après avoir fait le point hier sur les tendances make-up pour le printemps 2011, voyons un peu ce qui se cache derrière ces magnifiques (ou pas d’ailleurs) visuels. Que nous réservent les marques côté produits ? Je ne me suis penchée que sur le maquillage car j’avoue que ça me fait beaucoup plus fantasmer que les soins ou les produits pour cheveux. Difficile de s’enthousiasmer a priori pour une nouvelle crème hydratante ou un new shampooing, à part pour les produits vraiment révolutionnaires comme l’avait été le soin noir de Givenchy par exemple. Là, pour ce début 2011, pas de gros buzz, donc j’ai préféré m’en tenir au make-up avec une petite sélection, totalement aléatoire et de parti pris, de ce que nous réserve le printemps 2011.

A mon avis, le produit le plus attendu est sans conteste le Blush Gelée de Givenchy. Bien qu’il ne sorte que fin janvier, on l’a déjà vu un peu partout sur le web. En inconditionnelle des blush liquides mais aussi de la marque, c’est un produit pour moi. J’ai d’ailleurs eu la chance de l’avoir déjà eu entre les mains et je vous en reparlerais très bientôt après tests intensifs.
Deuxième produit à avoir déchaîné les passions, le vernis Black Pearl de Chanel. Comme d’hab, chaque nouvelle teinte lancée par la marque fait un gros buzz généralisé à la limite du supportable. D’ailleurs ça me laisse de plus en plus perplexe tout ça. C’est pas comme si on ne savait pas à quoi s’en tenir. Ca me fascine cette légende urbaine comme quoi ce serait les meilleurs vernis du monde. Certes, la couleur est magnifique, mais bon…




Dans les marques chic, je préfère encore les Dior qui ont une meilleure tenue. Et d’ailleurs leur nouveauté pour le printemps est assez désirable : c’est un sublime gris qui porte le nom Avenue Montaigne je crois. J’adore ce snobisme.


Le gris sera aussi à l’honneur sur les ongles chez Estée Lauder. Décidément, ce sera la it teinte de vernis pour le début d’année. Ok, c’est chic, mais c’est pas vraiment printanier.



Côté vernis, on attend également avec impatience la collection Katy Perry pour OPI, qui sera dispo en exclu chez Sephora, et son fameux vernis cracked. Bon, il y aura aussi beaucoup de paillettes. Vu l’univers de la chanteuse, c’est pas très étonnant.

J’avoue que je préfère quand même Texas, la collection régulière de la marque, et surtout tous les vernis acidulés qui vont faire péter vos manucures.

Si on voit de plus en plus de feutres à lèvres, chez Clinique on joue la différence avec les Chubby Sticks, d’énormes crayons à lèvres aux couleurs acidulées qui font bien envie.

Toujours chez Clinique, une jolie palette associant blush et fards à paupières pour un maquillage naturel.

D’ailleurs, le printemps verra une nouvelle fois, une vraie déferlante de palettes. Ma préférée : la Giorgio Armani et ses quatre magnifiques fards (oh my god, ce bleu vert).


J’aime aussi beaucoup la Shu Uemura, mais bon, avec ce bleu turquoise qui pète c’était gagné d’avance.


Sur les yeux, comme on l’a vu hier sur les visuels, il y a deux grosses tendances. On a d’abord le camp du bleu donc, duquel je fais d’ailleurs partie. Go blue ! Et puis il y a du violet, comme dans la jolie palette Clarins.

Chez Estée Lauder aussi, on a droit à une Purlple Rain. Là, je dis mouais. Autant j’avais trouvé la palette Blue Dahlia magnifique, autant là, ça ne me fait pas trop triper.

Non, je m’enthousiasme plus pour le fard mono Turquoise de la collection Yves Saint Laurent. Juste sublime. Et comme je connais la qualité du make-up de la marque, je sais qu’il est fait pour moi. J’en bave. Du flashy également chez Yves Rocher avec les Stylos Regard Waterproof. Je sens qu’on n’a pas fini de parler d’eux. Je pense qu’ils seront l’un des hits de la saison. Et après les avoir eu entre les mains, j’ai hâte de les tester en vrai.

Dans la catégorie crayons pour les yeux, les fans d’Urban Decay vont être comblées avec le lancement d’un coffret avec 15 crayons 24/7 Glide On. Moi, sur ce coup-là, je vais passer mon tour. Déjà parce que je dois avoir un tiers des teintes. Et puis parce que, contrairement à ce qu’on dit partout, je ne trouve pas que ce soit les meilleurs crayons pour les yeux sur terre. Et je vous le prouverais bientôt. Même si oui, ils sont très bien, je vous l’accorde. Gros coup de cœur également pour les blush crème Yves Saint Laurent et leurs couleurs qui claquent.

Et pas de petite preview possible sur les produits les plus attendus début 2011 sans faire un tour du côté de Make Up For Ever. Alors que nous réserve la marque ? D’abord les faux-cils avec le nœud Vichy vraiment trop mignons dans la collection Très Vichy qui sera dispo en exclu chez Sephora au printemps. (Photo éhontément piquée à Babillages. Je me suis fait avoir par le web mondial comme une bleue, mais rendons à César... Cette jolie photo a bien une propriétaire.)
Mais également un illumineur/highlighter pour se faire la peau glossy. On commence à le voir un peu sur les blogs mais malheureusement il ne sort que fin janvier. Si j’arrive à remettre la main dessus, je vous en reparle aussi très bientôt.

Et voilou pour ce petit tour d’horizon. Alors oui, je sais, je ne mentionne absolument aucun produit MAC. Certaines d’entre vous seront sûrement déçues. Mais bien que j’ai trouvé le visuel de la collection Peacocky sympa, les produits eux ne m’ont pas emballés. Autant ça claque sur le visuel, autant les fards n’ont absolument pas l’air flashy. Et puis, je l’avoue, je ne suis pas une MAC addict. Je ne sais pas pourquoi, la marque ne m’attire pas plus que ça (c’est sûrement une question d’histoire personnelle).

Evidemment, il y encore plein de choses qui nous attendent mais je n’ai voulu parler que des produits dont j’avais les photos donc il y a eu quelques exclusions techniques. Et puis avec ma mémoire de moineau, je suis sûre d’avoir oublié plein de choses (même si je ne me souviens plus de quoi). Enfin, même si j’ai dit au début que je ne voulais pas parler de soin, impossible de finir cette preview sans mentionner la nouvelle gamme de soin Nuxe, la ligne Crème Prodigieuse, car elle est tout simplement hallucinante : elle a exactement le même parfum que l’Huile Prodigieuse herself. Tout simplement A-MA-ZING.

Et vous, vous avez déjà des petites nouveautés dans votre ligne de mire (qui sont dans cette liste ou pas d’ailleurs) ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

28 commentaires:

  1. Je VEUX la palette Armani. C'est obligatoire. Nanméo !

    RépondreSupprimer
  2. il me faut la collection katy perry et certains Texas! lol
    2011 promet des folies niveau carte bleue! lol
    Le dior est aussi sympa!& le chanel a l'air joli mais je ne l'achèterais pas .... je suis pas du tout satisfaite de la "qualité" de ces vernis

    RépondreSupprimer
  3. Waouh toutes ces belles choses ! il va y avoir plein de tentations en 2011: le black pearl de chanel et le fard turquoise me tentent !

    RépondreSupprimer
  4. Les deux différentes collections de OPI : J'ai très hâte!!!

    RépondreSupprimer
  5. meemyselfandiii : moi aussi, je la veux grave. malheureusement, vu son prix, je pense que je vais juste la regarder de loin. Snif.

    nonotiteblonde56 : en fait, je pense que c'est comme ça que tu reconnais les vraies vernis addict. On sait à quoi s'en tenir sur la "qualité" ;)

    Pinkty : si tu doix faire un choix, je te conseille le fard turqioise. Rapport qualité/prix, tu y trouveras plus ton compte.

    luckiebeauty : bientôt :)

    RépondreSupprimer
  6. Suite à ton avis mitigé concernant les crayons Urban Decay, je suis curieuse de lire ta prochaine review à ce sujet. Je recherche justement des crayons colorés pour les yeux et je ne les ai encore jamais testé malgré tout le "boucan" que l'on fait autour d'eux... La pointe est-elle trop grasse pour un contour de l'oeil uniquement ?

    RépondreSupprimer
  7. Alors tu vois, c'est marrant, parce que moi, j'étais une plutôt une grosse inconditionnelle du look nude (d'ailleurs, mes beauty copines le savent, Moïra=nude ^^ )
    Sauf que là, avec tous ces fards bleu et vert qui sortent, ben je commence à pencher dangereusement de l'autre côté !
    La faute à la BOS NYC et ses bleu et vert de folie !!!
    Je suis donc hyper emballée par cette sublime palette Armani ♥, les nouveautés YR (non mais ces couleurs de folie! Euh, on parle bien d'Yves Rocher là ?)
    Sinon, le blush gelée de Givenchy me tente à mort, j'ai définitivement adopté le blush crème, donc à voir!
    Et côté vernis, même si j'avoue que le Balck Pearl a l'air sympa, ça reste du Chanel, donc no way pour moi, je lui trouverais un remplaçant.
    Et j'attends la collec Anchors Away de China Glaze avec impatience !!!

    RépondreSupprimer
  8. Rholala ces blush ! Que ce soient les Saint Laurent ou celui en gelée, ils me donnent bien envie :)
    Et que dire de la gamme prodigieuse de Nuxe dont j'adore l'odeur de l'huile...
    Je sens que 2011 va en faire craquer plus d'une ;)

    RépondreSupprimer
  9. Coucou !

    Avenue Montaigne, le beau vernis gris de Dior, est déjà sorti (en exlu au Bon Marché et boutique Dior à Paris, avec le gris New York et le gris Londres)... peut-être que le gris que tu présentes ici est un nouveau gris ?

    RépondreSupprimer
  10. Mary : les crayons UD sont très bien mais on peut trouver des aussi bien voire mieux et moins chers dans d'autres marques. mais c'est vrai pas avec autant de choix de couleurs. Mais il faut que je les reteste bien bien avant la review pour pas dire n'importe quoi.

    Moïra : oui, rejoins-nous du côté bleu de la force :)Et tout à fait d'acoord, ce YR, c'est fou, on dirait pas eux. Il était quand même temps de faire une petite révolution make-upistiques au niveau des couleurs. Et je suis sûre qu'ils vont cartonner avec.

    Jube : ben, là, le parfum, c'est exactement le même. C'est une prouesse technique aparemment. Sur le coup, ça laisse bouche bée.

    Anonyme : oui, je peux me tromper. Contrairement à d'autres collections, je n'ai pas les infos moi-même et sur le web, j'ai trouvé très peu de choses. juste deux petite news sur la sortie de la collection printemps où il y avait un vernis gris. Dans l'une on parlait d'Avenue Montaigne. Alors ou c'est un nouveau gris. ou c'est une remise en avant d'un des gris qui existait effectivement déjà et qui ne serait alors plus en vente en exclu. mais là, j'extrapole. Je ne suis sûre de rien, c'est pour ça que j'ai préféré précisé je crois dans ma description. Pour les autres marques, je suis plus certaines par contre.

    RépondreSupprimer
  11. Je veux les vernis, Chanel Dior et Estée Lauder, rien que ça!! Ah je les trouve tous sublimes mais bon, coté porte monnaie ça le fera pas je pense ^^ Sinon je crois que je vais craquer pour le coffret de crayons Urban Decay, d'ailleurs j'ai hâte de lire ce que tu penses des crayons ! Je veux la preuve que ce ne sont pas les meilleurs ^^

    RépondreSupprimer
  12. Je serai au rendez vous pour les crayons YR et pour les vernis OPI (je veux ce nois craquelé) !

    RépondreSupprimer
  13. dis donc la vilaine tentatrice tu vas te calmer oui !!!!!! ;)

    RépondreSupprimer
  14. Bah alors, on pique mes photos Make Up For Ever ?! ;)

    RépondreSupprimer
  15. C'est vrai que je ne me suis pas trop penchée sur les nouveautés donc cet article tombe à pic :)
    Je suis au taquet pour le blush gelée Givenchy, j'ai super hâte de savoir s'il vaut vraiment le coup... Les crayons UD me tentent beaucoup aussi, mais je ne peux pas comparer comme je n'en connais pas d'autre (à part les MUFE).
    Les vernis Lauder me tentent bien aussi, et le crackle d'OPI juste pour voir ^^

    RépondreSupprimer
  16. Nyx : j'ai reçu hier le dossier de presse de la nouvelle collection Bourjois. C'était trop tard pour le mettre dans mon article mais il y aura aussi un vernis dans les gris. il s'appelle Bleu Asphalte mais sur la photo il a vraiment l'air gris. A voir donc en vrai. Et ça épargnera ton porte-monnaie ;)

    Camy : pour le noir craquelé, au début j'étais contre, mais plus je voies l'effet de vernis du même genre sur les blogs, plus j'aime.

    mme-beaute : promis, c'est fini ;)

    Babillages : figures-toi que je me suis justement posé la question avant de publier ma note. dans mes souvenirs, c'était ta photo donc j'étais partie pour la créditer. Et puis hier en faisant un petit tour sur le web pour voir un peu ce que 2011 nous réservait, je l'ai vu partout sans crédit donc j'ai commencé à douter. Et si c'était un visuel presse ? Et puis au moment de publier j'ai zappé. Quelle honte, je sais. Je répare ça de ce pas.

    Paillettes et Futilités : Pour les UD, ils sont mieux que les MUFE. Après ça dépend des couleurs que tu veux. Certaines teintes peuvent être trouvées aussi bien en moins cher. Pour le blush, il faut vraiment que je me mette au test car finalement il sort bientôt.

    RépondreSupprimer
  17. ça me donne envie !!
    Je me voie déjà dans les couloirs de Sephora, entrain d'essayer/d'acheter tous ces futurs produits !

    RépondreSupprimer
  18. Ah moi c'est le coup de coeur pour le vernis Dior et les nouveauté OPI dont le verni craquelé <3

    RépondreSupprimer
  19. le blush gelé me fait envie alors même que je ne met jamais de blush!

    RépondreSupprimer
  20. rahlala magnifique couleur des vernis chanel

    RépondreSupprimer
  21. Très belle article. Merci beaucoup. Perso, ce sont surtout les OPI KP que j'attends. Je ne me fais plus avoir par les buzz des grandes marques prestigieuses. Certes, elles arrivent à trouver LA couleur qui fait mouche mais pour la qualité, faut surtout pas l'acheter... J'ai un vernis Catrice qui est un excellent dupe du Dior à venir. Du reste, les highlighter de MUF ont l'air sympa. Et puis je tenterais bien le blush gelée. Très sympa comme idée. Et puis les crayons UD, c'est l'ultime pour moi. Par contre, quand tu dis qu'il y a mieux comme crayon, peux-tu préciser ? Merci.

    RépondreSupprimer
  22. Article très sympa et qui donne envie.
    Moi personnellement j'aime beaucoup les vernis Chanel. Ils tiennent sans sourciller sur mes ongles pendant des jours pas comme certaines autres marques. De plus ils ont un côté luxe qui me fait rêver.

    Et j'attends avec impatience la nouvelle gamme Nuxe !

    RépondreSupprimer
  23. discussion futile : et encore, ce n'est qu'un eptit échantillon. Chez Sephora, il y a aussi toutes leurs marques en exclu et comme d'hab, je pense qu'il va y avoir du lourd, mais j'avais pas d'infos précises donc j'ai zappé.

    A Fleur de Peau : ça va être une vraie déferlante craquelage :)

    cecile : je te comprends, j'en mets rarement aussi mais celui-là il a un truc en plus et sa couleur est assez dingue.

    hell62 : mouais, je crois que je préfère le Riva qui vient de sortir, le Pulsion aussi.

    Fashiongeekette : c'est vrai que le vernis, c'est un des trucs où on peut avoir de très belles choses à prix mini. Pour UD, avant de confirmer mon impression, je veux d'abord faire des tests en long et en large. Je veux pas vous raconter n'importe quoi. mais disons que j'ai trouvé un équivalent dans certaines couleurs à 10 € de moins.

    Clémence : tu m'en bouches un coin pour les Chanel. Tu fais un truc de particulier ? Moi, j'étais hyper fan au début mais sur moi ça part en miettes hyper rapidement et ça a le don de m'énerver malgré les très belles couleurs.

    RépondreSupprimer
  24. Je pense que je vais m'acheter toute la collection Katy Perry pour OPI ;)

    RépondreSupprimer
  25. Espérons que comme pour Shrek, il y aura des minis versions, ce sera moins ruineux ;)

    RépondreSupprimer
  26. Je pense pas faire quelque chose de particulier à part un temps de séchage extrêmement long mais ça je le fais pour chaque pose. C'est à dire que je compte au moins une heure de pose ( 1 couche de base , 2 couches de vernis et 1 de top coat ) et 3heures de séchages !!!

    RépondreSupprimer
  27. Alors moi pour l'instant, j'ai bloqué sur :
    - collection chanel, ce black pearl me fait baver... malheureusement, et comme tu le souligne, chez chanel, ce n'est que pour la couleur qu'on craque, niveau tenue, pour moi c'est double zéro pointé, et quel dommage !
    - YSL : ce fard à paupière me fait de l'oeil,
    - Make UP FE : trop mignons ces faux-cils... et ces illumineurs me font bien envie aussi...
    à toi de tester !

    RépondreSupprimer
  28. Clémence : ouh la, vu que je fais ma manucure vers 1 heure du mat, si je me lance dans ta technique je suis pas couchée :) T'as du courage ! J'avais que rester autant de temps à attendre c'est au dessus de ma volonté.

    Nina : ah la la, en plus, depuis, j'ai vu d'autres infos sur encore plein d'autres nouveautés qui nous attendent aussi. Ca va être dur de ne pas craquer !

    RépondreSupprimer