mardi 21 décembre 2010

Mes ongles de Schtroumpfette

Lors du Noël en Beauté organisé par Chris, on avait eu la chance de repartir avec tout plein de cadeaux dont deux vernis LM Cosmetic, un blanc nacré pailleté et un bleu futuriste. J’avoue que je ne connaissais absolument pas cette marque toute OPI obsédée que je suis donc je me suis empressée de tester les bestioles. Enfin, plutôt la bestiole puisque j’ai commencé par le bleu (ceci ne compte bien entendu pas comme un nouveau produit ouvert, puisque c’est un cadeau. Je ne fais donc pas d’entorse à ma diète cosmétique. Comment ça, quelle mauvaise foi ?). Il n’a pas de nom, c’est juste le numéro 57. A priori, ce genre de teinte, ce n’est pas trop mon style. Trop shimmer, trop hors des sentiers battus, pas assez glamour et féminin. Mais je ne voulais pas mourir idiote donc je lui ai quand même donné sa chance.

Le résultat est assez particulier : c’est très métallique, très futuriste. Ca fait un peu Science Fiction. J’ai l’impression d’être un personnage de Star Trek ou du Cinquième Elément. Vous ne vous en souvenez sûrement pas mais il y avait un passage dans ce film qui m’avait beaucoup marqué à l’époque. A un moment, une secrétaire ou une standardiste, je ne sais plus, se faisait les ongles pour passer le temps. Et pour ça, elle avait une machine qu’elle avait juste à passer sur l’ongle pour changer la couleur de son vernis. Rouge, vert, etc., elle pouvait choisir ce qu’elle voulait et modifier la teinte à l’infini. Sur le coup j’avais été émerveillée et j’attends d’ailleurs toujours que quelqu’un invente une machine de ce genre. (Inventeurs en herbe, à vous de jouer). Tout ça pour dire que ce bleu est un peu un bleu du quatrième millénaire. Et après l’avoir porté toute une journée, je ne me suis encore pas décidée : je ne sais pas si je l’aime ou si je ne l’aime pas.

Je crois que je le préfère quand même aux couleurs taupes, où là, il y a rejet total, ou aux verts (comme le Jade is the New Black d’OPI encensé partout, détesté ici). Je le préfère aussi aux autres bleus plus clairs ou un peu jeans. Mais pas aux bleus foncés comme le Russian Navy ou le Blue Satin qui eux font classe. Alors que celui-ci pas du tout. On est plus dans un esprit psychédélique, fun, flashy voire manga. Et c’est là le hic, ça ne va pas du tout avec mes fringues et mon style. Aujourd’hui par exemple, je le portais avec des lèvres rouges, ça détonnait un peu (beaucoup même). Glamour + psychédélique, c’est un peu la collision fatale. Après le décalage, ça peut parfois être sympa mais, ici, ça ne passe pas trop. Donc, il faut que je trouve avec quoi le porter sinon j’ai bien peur de devoir le laisser au placard.

Et puis le bleu, je le préfère quand même sur les paupières que sur les ongles.

Rendez-vous sur Hellocoton !

17 commentaires:

  1. pas mal mais je pense que je le mettrai plus l'été

    RépondreSupprimer
  2. Ça me fait penser au couleur du film TRON qui vient tout juste de sortir au cinéma!!

    Moi j'aime ça!

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi j'ai du mal avec le bleu sur le ongles... Je suis plus classique. D'ailleurs là je viens de mettre mon premier OPI un beau rouge. Je pense que moi aussi je vais devenir accro :)

    Et biensûr que je me souviens du 5ème élément! D'ailleurs Lilou a aussi un genre de masque Chanel qu'elle met sur ses yeux et qui la maquille en un clin d'oeil! Vivement que ce soit inventé; ça serait un truc parfait pour les paresseuses ou les working girls pressées ;)

    RépondreSupprimer
  4. mme-beaute : oui, c'est peut-être ça qui cloche, il est pas très hivernal. la plupart de mes vêtements d'hiver étant gris ou noirs, ça colle pas trop.

    luckiebeauty : mais oui, il est totalement SF. Bon, je suis prête pour le énième remake de Star Trek ;)

    Marie Working Girl : nan, mais comment j'ai pu oublier le masque qui maquille les yeux ! JE VEUX, JE VEUX !!! :)

    RépondreSupprimer
  5. Moi j'adore! Et justement l'hiver, ça change du noir-marron-gris de la tête aux pieds qu'on voit partout ^^

    RépondreSupprimer
  6. j'aime bien le fini métallique mais pas la couleurs , ou peut etre pour halloween , toi déguisée en secretaire de star trek .

    RépondreSupprimer
  7. Rolalalala, il est juste magnifique ce vernis !

    RépondreSupprimer
  8. je suis un peu un clown niveau ongles et je me permets toutes les couleurs (enfin ça dépend des circonstances aussi hein!!) Ce bleu je le trouve juste sublime sur les autres, mais j'ai du mal à le voir sur moi pourtant, il est encore dans mon tiroir et attend que je le pose ^^ Peut etre que ça sera une révélation ^^
    Et il porte un nom, mais qui ne figure pas sur les flacons ... il s'appelle Céleste :)

    moi je trouve qu'il te va bien ;)

    RépondreSupprimer
  9. geblust : c'est clair que pour changer, ça change :)

    beauty combat : bon, il me resst plus qu'à aller m'acheter des oreilles pointues ;)

    givememoor : il tape en tout cas !

    nonotiteblonde56 : ah, je suis exactement comme toi. Il y a plein de couleurs que je trouve belles sur les autres (le taupe ou le vert par exemple)mais sur moi, j'ai du mal; C'est peut-être une question d'habitude ou c'est une façon qu'a notre cerveau de nous dire que ces teintes ne nous vont pas.

    RépondreSupprimer
  10. J'suis pas fan du tout...

    RépondreSupprimer
  11. Je me disais qu'avec celui-là j'allais essayer ma plaque Konad avec le motif panthère. je suis sûre que ça peut donner un bon résultat.

    RépondreSupprimer
  12. Lindooo : c'est vrai que c'est pas trop ton style. Le décalage serait encore plus grand qu'avec moi :)

    Elodie : tiens, je suis curieuse de voir ça. Ca promet en tout cas.

    RépondreSupprimer
  13. Jolie couleur, mais je pense que je ne le porterais pas ... ^^

    RépondreSupprimer
  14. Plump : c'est vrai que dans la vie de tous les jours, selon les boulots qu'on fait, elle eput être difficile à assumer.

    Entre bous soit dit : moi, j'ai fini par m'y habituer et je crois que finalement j'aime.

    RépondreSupprimer
  15. moi, j'ai eu du mal au début mais maintenant je kiffe aussi :)

    RépondreSupprimer