jeudi 23 décembre 2010

Idées cadeaux bien troussées : avec ces pochettes, ce sera dans la poche !

J – 2 avant Noël et je n’ai toujours pas acheté la moitié de mes cadeaux (par paresse, manque de temps et stupidité aussi). Je suis donc un peu dans la mouise. Mais je ne pense pas être la seule vu le monde dans les magasins ces derniers jours. D’ailleurs si vous aussi vous avez quelques petits trous dans votre liste à combler voici quelques idées pour les beauty addicts et les fashionistas.

Je suis une grande fan de pochettes. Dans mon sac, j’en ai toujours deux ou trois. Ca me permet de transporter à peu près toute ma maison mais de classer aussi un peu comme ça quand je cherche quelque chose, je sais tout de suite dans quelle pochette c’est. Gain de temps considérable et très appréciable. En plus de ma trousse de maquillage qui ne me quitte jamais, j’ai ainsi une pochette à clés, une pochette à bordel et parfois même une trousse de make-up de secours quand tout mon barda ne tient pas dans la première. A la maison, c’est pareil. Même si c’est bordélique, ça le serait encore plus si je n’avais pas des pochettes, parfois géantes d’ailleurs. Et en addict, j’ai bien évidemment mes marques préférées.

Voici quelques petits bijoux qui combleront les plus coquettes. Il y a d’abord les Cakes de Bertrand. J’adore le look rétro de leurs créations qui correspond totalement à mes obsessions du moment. Ils font aussi des sacs, des bijoux et tout plein d’autres belles choses.
http://www.lescakesdebertrand.com/

On m’en avait offert une il y a très longtemps et j’avais failli la donner, comme j’avais déjà une collection démesurée de pochettes et je ne connaissais pas la marque à l’époque. Heureusement, je me suis ravisée et depuis je l’adore même si elle a un peu vieilli et elle n’a plus toutes ses dents ni sa couleur originelle à force de traîner dans mon sac.

Récemment, Yves Rocher m’en a offert une nouvelle. J’étais trop contente. C’est mal, mais j’avoue même avoir être plus heureuse de voir la pochette que les produits qu’il y avait dedans. En revanche, celle-ci, je n’ai pas envie de l’abîmer donc je la laisse à la maison et j’évite de trop la mettre dans mon sac.





Il y a aussi les pochettes à message de Petite Mendigote. Là, je n’en ai pas encore mais j’ai failli craquer à plusieurs reprises. Mon problème c’est qu’il y a tellement de messages qui me plaisent que je ne sais pas lequel choisir. Sont tous trop mignon ou trop fun.





Ils font aussi d’autres pochettes et des sacs sans message mais très jolis, en tissu ou en cuir. J’aime vraiment beaucoup cette marque.
Et puis il y a les accessoires en vinyle d’Anne-Charlotte Goutal. Je vous en avais déjà parlé cet été puisque c’est mes trousses de beauté de vacances (les photos ICI). C’est un peu moins classe et glamour que les deux premières marques mais c’est tellement fun, j’adore.
http://www.anne-charlottegoutal.com/



Le seul hic, c’est que ce sont des marques assez chères, forcément ce sont de petits créateurs et non pas de grands groupes. Donc pour en acheter dans la vie quotidienne, ça fait un peu mal. Mais comme idée de cadeaux, je trouve ça plutôt pas mal. Et c’est tellement mignon que ça fait forcément plaisir. Impossible de se tromper. Bon, allez, je vous laisse, je repars à ma chasse aux cadeaux. Plus que deux et demi.
Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

  1. J'adore celles des cakes de Bertrand !!! Je sens que je vais encore craquer XD (comme si je n'en avais pas assez des trousses XD)

    RépondreSupprimer
  2. Les cakes de Bertrand sont vraiment magnifique!

    RépondreSupprimer
  3. Coup de coeur pour les cakes de Bertrand *_*

    RépondreSupprimer
  4. Oui, moi aussi c'est mes préférées. Leur petit look rétro est irresistible. Dommage qu'elles coûtent un bras sinon je crois bien que je les collectionnerais.

    RépondreSupprimer
  5. justement hier j'avais commandé une trousse estee lauder sur e bay , tres chic , payé 4$ j'ai cru faire une bonne affaire mais j'avais mal calaculé les frais de port 5.50$ , donc plus cher que la trousse , c'est promis je ne vais plus jamais faire du shooping sur e bay passé minuit.

    RépondreSupprimer
  6. Ah les frais de port ! Moi aussi je me fais parfois avoir. Comme avec les frais de dossier. Des fois t'as l'impression de faire une bonne affaire et ouis à la fin comme tu valides ta commande pouf tu te prends tout en pleine gueule. C'est pour ça que la plupart du temps, je préfère quand même acheter en vrai.

    RépondreSupprimer
  7. J'adore la marque "Les cakes de Bertrand", j'ai d'ailleurs fait un article sur leurs bijoux il y a quelques jours. Quant aux pochettes "Petite mendigote", je suis aussi fan!!

    RépondreSupprimer
  8. Oui, j'avais vu leur bijoux aussi, de petites merveilles.

    RépondreSupprimer