C’est la teinte H10, Lagon Apaisé, un vert turquoise vibrant avec des micro paillettes. Quand je me suis fait un swatch sur la main en la découvrant, j’ai été soufflée. Je n’ai donc pas attendu très longtemps avant de l’essayer. Seule bien sûr, parce qu’elle se suffit à elle-même, mais aussi parce que je porte toujours mes ombres à paupières seules la première fois pour mieux les jauger. Alors, évidemment, ce n’est absolument pas une nouveauté. D’ailleurs les ombres hydro-velours, de texture crème, se sont un peu fait voler la vedette depuis que Shiseido a sorti de super fards à paupières poudres et on n’en entend plus trop parler. Je me demande aussi si ce n’est pas à cause de sa texture (certains disent mousse, moi je trouve plus crème), que je l’ai finalement mis de côté, n’étant pas fan de ces textures pas vraiment fidèles. Je suis quand même allée surfer un peu sur le net pour voir ce qu’on en disait. Sur le site de la marque, impossible de les trouver, on ne parle que des nouveautés. Chez Sephora, on nous dit : « Cette ombre à paupières pare le regard de couleurs intenses et lumineuses. Fraîche comme la rosée, elle s'applique uniformément sur les paupières. La couleur reste brillante et la paupière hydratée des heures durant. La teinte est resplendissante qu'elle soit appliquée seule ou en duo » (quels poètes). Et sur beautyexperts : « fard à paupières aux reflets changeants. Sa texture soyeuse et fraîche à l'application glisse sur les paupières et ne file pas ».
Beaucoup de blabla pour pas dire grand-chose (sont bien gentils avec la rosée, mais bon…). Place au test donc. Vu la texture et l’utilisation que je voulais en faire (seul et en aplat), j’ai décidé de l’appliquer au doigt. J’ai commencé sans base mais ça glissait trop sur la paupière et la couleur n’accrochait pas (maudite paupière grasse où même les Aqua Cream se sont cassés les dents). J’ai donc passé le doigt pour retirer le fard (comme dans du beurre), mis une base et ré-appliqué l’ombre. Là, ça allait un peu mieux. En faisant glisser le doigt, on avait un semblant de couleur. Mais vous me connaissez, un semblant ça ne me suffit pas. Il me faut de l’intensité. Je suis donc passée au tapotage. Et il a quand même fallu que je tapote un certain temps, en reprenant du fard à plusieurs reprises, pour avoir l’intensité désirée. Et même comme ça, j’étais pas hyper satisfaite. Je trouvais pas ça hyper uniforme. En fait, la texture est assez particulière. C’est là finalement où on se dit qu’il n’y a rien de mieux que les poudres, même si le fini crème est souvent plus lumineux. Et on comprend aussi pourquoi on a crié au miracle à la sortie des Aquacream.
Parce que les fards crèmes, c’est chiant. Ca glisse sur la paupière, donc la couleur n’adhère pas forcément. Tu as beau tapoter, elle se barre, elle ne reste pas fixée où elle est. Là, à peine j’en mettais, ça filait dans le pli et je perdais l’uniformité. Ca m’en a mis un peu partout aussi à chaque fois que je clignais des yeux. Et puis, forcément, l’eyeliner gel glissait dessus donc j’ai pas pu faire un trait précis. Complètement déçue et chagrine (ben oui, la couleur était tellement belle que j’avais placé beaucoup trop d’espoir sur ce fard), je suis donc allée prendre les photos pour vous montrer cette cata en me demandant si la texture allait rester crème toute la journée (et là, je me voyais dans la merde avec un fard qui allait partir en cacahouète rapidement, presque prête à me remaquiller avec une ombre poudre) ou s’il allait finir par sécher. J’y croyais quand même plus trop. Eh ben, il a fini par sécher. Entre-temps, il avait quand même perdu un peu de couleur, la matière s’étant marré, mais il était bel et bien là, magnifique, avec de superbes reflets intenses. J’ai donc décidé de le garder. J’en ai juste remis une couche pour avoir une teinte qui pète encore plus et je suis partie vivre ma vie. Et bien figure-toi que le salopiaud, il a tenu et bien tenu. Alors que je le voyais filer dans les plis, à partir du moment où il a séché, il n’a plus bougé. Sauf qu’il met une plombe à sécher et qu’en attendant, ça part un peu dans tous les sens. M’enfin, même si, de très près, l’uniformité n’est pas forcément là, à distance normale, c’est beau.
Mais j’aime tellement la couleur que j’ai décidé de lui pardonner. La prochaine fois, je m’y prendrais juste autrement. Là, j’ai empilé tout de suite des milliers de couches. J’avais été conditionnée par les Aquacream où il faut tout faire à la vitesse grand V si tu veux pas te retrouver avec un fard sec et impossible à travailler. Donc ça a mis plus longtemps à sécher et ça a filé, il y en avait trop d’un coup. La prochaine fois, j’attendrais que chaque couche sèche avant d’en mettre une autre, ça évitera les filages dans les plis ou sur le haut de la paupière. Et je mettrais mon liner que quand ce sera bien sec aussi pour plus de précision dans le trait. En revanche, je ne suis pas sûre qu’ils soient faciles à travailler entre eux. Je n’en ai qu’un (enfin, je crois) donc je ne pourrais pas tester mais vu la réaction de mon eyeliner au contact de la texture, je pense que le blendage doit être assez compliqué quand ils sont encore crème. Et quand ils sont secs, ben ils sont secs, il n’y a plus rien à faire. Mais bon, j’ai peut-être totalement tort.
Si vous avez déjà testé ces fards, je suis aussi preneuse pour des astuces d’application car je suis sûre qu’apprivoisés, ça va détonner. Et une couleur comme ça, je ne peux pas laisser tomber. Ils peuvent aussi être utilisés en base sous des pigments ou des fards poudres, comme de nombreux fards gras. Mais moi je voulais vraiment avoir la couleur pure.
du bleuuuu j'adore !
RépondreSupprimerJ'ai découvert cette couleur durant mon stage, je trouve la texture juste parfaite et la couleur tellement vibrante ! Mais je n'ai pas craqué ^^
RépondreSupprimermme-beaute : il est plus vert en vrai, mais magnifique quand même.
RépondreSupprimerOh Beauty ! : oui, résiste :) Parce que si tu craque pour tout ce que tu vas découvrir pendant ton stage, c'est la ruine assurée. Et il y a de quoi craquer. t'es un peu au paradis de la beauty addict.