Donc « this boots are made for walking ». Mais moi, justement, je ne mets des baskets que pour faire du sport (donc le moins souvent possible). Pour marcher dans la vie quotidienne, je préfère des chaussures normales et surtout jolies. Celles-ci nuisaient à mon sens fashion donc au placard. Mais, je n’ai pas pour autant laissé tombé les accessoires minceur. Pour la paresseuse que je suis, ils sont quand même le seul programme envisageable pour garder la ligne. J’ai donc remplacé mes baskets par des bottes fourrées, elles aussi un peu particulières. Ce sont des Fitflop et leur semelle booste la stimulation musculaire. Technologie différente mais même principe que l’Easytone : on crée de l’instabilité pour plus solliciter les muscles. Résultat la semelle est un peu épaisse mais, côté look, elles passent mieux avec mes robes d’hiver que des baskets. En plus, elles sont fourrées et recouvertes de peau de mouton donc vraiment chaudes. C’est les seules chaussures avec lesquelles mes pieds ne finissent pas gelés à la fin de la journée, même après 30 minutes de marche. Et ça, par les temps glacials qui courent, c’est quand même bien.
Bon, il y a quand même un hic. Un peu comme les UGG, c’est peut-être confortable et chaud, mais c’est quand même un petit peu moche. C’est mieux que des baskets mais c’est pas super sexy, surtout avec cette semelle un peu compensée (voyons le bon côté des choses, je gagne quelque centimètres). Je ne les mets donc pas tous les jours et leur préfère mes bottes de pluie, moins chaudes mais tellement plus classes (oui, je trouve mes Aigle classe). Je ne peux donc pas vraiment juger leur pouvoir raffermissant. Au début, j’ai même eu un doute dessus car, contrairement aux Reebok, je ne sentais rien et j’avais pas mal aux jambes après. Mais, l’autre jour, j’ai dû faire un trajet plus long que d’habitude et aussi plus rapidement et là j’ai senti la résistance. L’instabilité, elle, je la sens tout le temps, et ça me fait d’ailleurs la démarche légèrement vacillante, plus que d’habitude. Je marche déjà tordu en général, je suis capable de perdre l’équilibre même en ballerines, donc avec ces bottes, j’ai parfois l’impression de marcher comme une ivrogne. Mais il faut souffrir pour être belle.
Par contre, il y a un autre accessoire que je pense laisser aussi tomber : c’est mon legging Lytess. Vous avez sûrement entendu parler de la cosméto-textile. Ce sont des vêtements qui contiennent des actifs micro-encapsulés qui vont se libérer petit à petit sur la peau. Moi, j’ai la version minceur (il y en a aussi des hydratants et même aphrodisiaques). Le problème, c’est que ces actifs ont un parfum et que mon collant, il sent même très fort. J’avais également une nuisette mais ce n’était pas aussi flagrant, elle sentait juste un peu, on pouvait même trouver ça agréable. Là, je crois que ça sent un peu les plantes et beaucoup en plus. Donc pas ma tasse de thé, vous l’aurez compris. Pour la cause, je l’ai quand même enfilé toute une journée. J’ai fini par oublier que je l’avais mais je sentais toujours l’odeur. Je l’avais juste rangée dans un coin de mon cerveau. D’ailleurs, à un moment, je me suis même demandé ce qui sentait comme ça. « Ah, c’est moi ! » Mais je me disais que j’étais bien la seule à la sentir et à faire attention. Je rejoins ensuite ma sœur pour déjeuner et quand je sors de table, elle m’achève : « Ah mais c’est toi qui sent si mauvais ! Quand t’es rentrée, y’a eu une bouffée de mauvaise odeur et je me demandais d’où ça venait ». En gros, je pue quoi. Je bafouille donc que c’est mon collant, c’est pas moi, et je me mets à penser à tous les gens que j’ai croisés avant et qui ont sûrement eu le même relent nauséabond venant de moi. Se mettant sûrement dans la tête que cette puanteur était due à une hygiène douteuse. Alors, bien sûr, au fur et à mesure des lavages l’odeur diminue puis disparaît. Mais je préfère garder ma dignité même si, pour cela, il faut aussi que je garde mes trois culs.
J'y crois pas trop à ces chaussures magiques, au pire ça muscle les mollets mais c'est tout, non? :/
RépondreSupprimerLes Reebok pour la course m'ont tappé dans l'oeil,mais je fais terminer par user mes Nike Air Moto 8+.
RépondreSupprimerDommage que le modèle de marche soit aussi nul!
dès que je les aies vues je les aies achetées, car je fais un footing tous les jours, et ce ne sont vraiment pas des baskets pour courir, tout à fait d'accord, avec toi, et si j'ai les fesses musclées, ce n'est certainement pas grâce à elles
RépondreSupprimerFlorence : pour en avoir testées plusieurs, je peux certfier qu'il se passe quand même quelque chose. j'ai même une copine qui a eu des courbatures la première fois qu'elle en a porté. Après, je ne les ai pas testées assez régulièrement et sur le long terme pour pouvoir parler de résultats ou de non résultats, justement à cause de leur look.
RépondreSupprimerluckiebeauty : le modèle de marche est pas nul, juste inadapté, parce qu'effectivement, dans la vie de tous les jours, très peu de filles portent des baskets dans la rue (après un certain âge en tout cas).
agnes : après, il faut préciser que la marque n'a jamais cherché à les vendre comme des chaussures de course. Elle a toujours été claire dans sa communication. Dans le dossier de presse ou dans les pubs, c'est bien précisé pour les easytone "chaussures de marche". Après l'info c'est parfois perdue et dans certains journaux ou blogs on nous les a vendues comme des chaussures pour courir. peut-être aussi parce qu'on associe forcément des baskets au jogging. Moi, je ne les mets ni pour courir ni pour faire du sport en salle (là aussi, elles ne sont pas adaptées)
Alala, la fameuse pub qui fait baver les mecs ^^
RépondreSupprimerC'est sur que c'est pas du tout glamour ces baskets, mis à part si on met un mini-short moulant et qu'il fait 30 degré dehors ( comme dans la pub justement)^^
Moi qui marche beaucoup la journée plus les 4 étages à monter pour arriver chez moi 4 fois par jour minimum je pense que je me passerais de ces baskets, c'est pas mal mais je pense que le prix doit faire mal :s je préfère investir dans des jolies chaussures comme tu dis!
Puis à quoi ça sert des jolies fesses si on a l'allure d'une camionneuse avec des grosses baskets? XD
et moi qui devait les acheté pour faire du sport à la salle de gym , merci tu viens de sauver mes fesses.
RépondreSupprimergeblust : moi, perso, même par 30 degré no way que je mette un minishort à paris. D'ailleurs, par 30 degrés, je mets des nu pieds pas des baskets :)
RépondreSupprimerbeauty combat : pour faire du sport en salle, il y a une version dédiée, la freetone je crois. En fait, il y a 3 versions pour 3 genres de sport différents (comme ça tu consommes 3 fois plus ;))
Ahh moi je suis du sud, un pantalon l'été et tu meurs, ou bien il te fond dessus ( quoi que je ne porte pas de mini-short en ville non plus) ^^
RépondreSupprimerMais c'était en référence à la pub, avec un short ç'est relativement sexy (si on a le cul qui va avec) mais avec le reste c'est le tue-l'amour XD