jeudi 1 juillet 2010

Sport : mes baskets de paresseuse

C’est un fait établi aujourd’hui, je n’aime pas le sport. Je n’aime pas transpirer (quoique en ce moment je sois servie et ça, sans bouger de mon canapé. Je me meurs, je fonds, je me liquéfie sous cette chaleur infernale.). Deuxième fait établi : mon fessier est en perpétuelle expansion. Une équation fatale qui demandait des mesures d’urgence, mais des mesures de paresseuse, faut pas pousser mémé dans les orties quand même.

Et justement, en ce moment, le gros buzz du côté de la minceur et de la forme, ce sont les chaussures amincissantes. En gros, tu n’as rien à faire. Tu les enfiles juste, tu vis ta vie et elles font travailler ton corps à ta place. Pas besoin de faire du sport, elles le font pour toi. Si ce n’est pas une invention qui a été faite pour moi alors je suis Lady Gaga. Après une sélection stricte et totalement superficielle basée sur le look de ces engins, j’ai opté pour la basket Easytone de Reebok. Ca peut vous paraître un peu tiré par les cheveux de baser mon choix sur la tête de la bête, mais faut les voir aussi. La plupart sont vraiment très moches, quasi importables à l’extérieur quand on est une fashion addict comme moi. Et comme elles ont toutes les mêmes propriétés, c’est un bon critère de choix.

Il y a des tongs, des bottes, des sabots, des espadrilles, des pseudo baskets ou ballerines. Moi, j’ai donc opté pour la bonne vieille chaussure de sport Reebok. Niveau look, elle est plutôt soft et ressemble à une chaussure de sport basique. Alors que les autres ont souvent le talon plus bas que le devant de la chaussure ou des semelles incurvées démesurées. Le truc, c’est que des coussinets ont été glissés dans la semelle pour déséquilibrer notre démarche. Ce qui fait qu’à chaque pas notre corps doit s’ajuster et donc nos jambes travaillent automatiquement plus. Cela permet de raffermir les muscles des jambes et des fessiers. Ca peut sembler être du charlatanisme mais après les avoir mis à l’épreuve, je confirme que l’on sent que nos muscles sont plus sollicités.

Pour être honnête, la première fois que je les ai mises, je me suis dit : « pff, encore un truc bidon où on se fout de notre gueule ». Et puis, l’air de rien au bout de dix minutes de marche je commençais à fatiguer (alors qu’en général, je suis à peine dans ma phase de démarrage). Et quand je suis arrivée à bon port, mes jambes me criaient « stop au sport, c’est pas pour nous ». Je suis restée affalée sur le canapé le temps de me remettre et je n’avais plus envie de repartir, trop crevant. Parce que oui, il y a publicité mensongère : ok, on ne fait pas de sport mais on doit quand même faire des efforts. La paresseuse a été flouée ! En même temps, ne nous leurrons pas, sans me bouger un petit peu, mes trois culs ne risquent pas de rétrécir, donc finalement ce sport ni vu ni connu, ça me va. Mais j’ai été prise par surprise. Bon, au moins, on ne transpire pas, c’est déjà ça.


Le petit hic quand même, c’est que je ne porte plus de baskets depuis l’adolescence. Niveau look, ça me ramène un peu en arrière, j’ai l’impression d’être une ado attardée. Et mon côté fashion addict, bien appuyé par mon côté paresseuse (parce que c’est crevant quand même), arrive très souvent à convaincre mon côté « I’m fat » qu’il vaut mieux les laisser au placard et opter pour de jolies ballerines. Donc côté résultat vraiment raffermissant, il n’y a encore rien, forcément. Je pense que je reprendrais plus assidûment cet hiver. De toute façon, là il fait vraiment trop chaud pour mettre des baskets. Et puis l’hiver, on peut les camoufler sous de longs pantalons. Alors qu’avec des mini shorts, on ne voit que ça.
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Elles sont belles jtrouve. Après, jsuis pareil, le sport et moi ça fait 15 (bon je viens d'une famille où le sport est un mot inconnu au bataillon). Ma devise : suis-je vraiment + en forme quand je fais du sport ? NON !

    RépondreSupprimer
  2. Bah moi je n'aime que la natation comme sport ! Pas trop jouable avec des baskets donc ^^ .

    RépondreSupprimer
  3. ca reviens au meme que si tu mettais des talons aiguille et que tu marchais avec :-D

    RépondreSupprimer
  4. liloo : oui, comparée aux autres chaussures du même type, ce sont limite des louboutin :)

    Miss Shalyne : tiens je vais te la piquer celle-là. Dois-je verser des droits d'auteur ?

    Fleur de cerise : quoique, ce serait plutôt drôle ;)

    Decibelle : tout à fait d'accord.

    Anonyme : t'as totalement raison, certaines marques d'ailleurs le disent. Le problème c'est que, pour mon plus grand malheur, je suis une quiche en talons, impossible de marcher perchée sur des stilettos. Même avec des compensés c'est ridicule. On dirait un bébé qui viendrait juste d'apprendre à marcher.

    RépondreSupprimer