lundi 26 juillet 2010

London Shopping

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, et à ce que je pensais, je n’ai pas fait de folies shopping à London. Et vous allez sûrement être déçues mais je n’ai acheté aucun produit de beauté. Comment est-ce possible qu’une beauty addict comme moi revienne les mains vides ? Je me le demande encore. Je n’étais pas dans le mood peut-être. Après des heures de marche à faire la touriste, je n’avais plus la force de tendre le bras vers les présentoirs de make-up. C’est que pour ce cinquième séjour londonien, j’avais décidé de rentrer à l’intérieur des choses. C’est fou mais jusque-là, je n’avais jamais visité les monuments de l’intérieur, je passais juste devant en faisant des ho et des ha. Et comme le tourisme ça épuise, je n’étais plus assez motivée pour le shopping. En plus, on a fait l’erreur d’aller à Oxford Street le samedi, l’horreur ! Chez Primark, ça a été un petit tour et puis s’en va. On était à deux doigts de la crise d’agoraphobie. Je sais c’est totalement de ma faute, on m’avait prévenu. En même temps, le peu que j’ai vu ne m’a pas bouleversé. Trop banal pour une fille qui porte des robes Donald.

Donc pas de maquillage mais j’ai quand même assouvi une de mes autres obsessions, les colliers fantaisies. Deux jolies petites trouvailles à TopShop. J’ai été chanceuse car c’était sûrement les deux seules choses dans le magasin à un prix raisonnable (je vous ai déjà parlé d’un serre-tête en plastique made in china à 50 livres ? Celui-là, et ses petits amis d’ailleurs, m’ont tellement choqué que je mettrais sûrement des années à m’en remettre).

Enfin, c’est presque pardonné car TopShop a quand même produit ce magnifique sautoir avec un pendentif vieux miroir. Je l’adore. Il est trop chic, trop snob, trop beauty addict, trop beau, trop moi en fait. Je le portais dès le lendemain et c’est officiellement mon bijou préféré, et pourtant il a de la concurrence.

J’ai aussi pris un sautoir camé pour les rares jours où je veux la jouer plus chic ou classique. Ou aussi totalement décalée en le portant avec une tenue un peu trash. J’ai toujours voulu avoir un camé, va savoir pourquoi, maintenant c’est chose faite. Bon, c’est un fake, so what.

Je suis évidemment passée à la boutique Tatty Devine, située dans une adorable petite rue. Là, je voulais acheter presque tout le magasin mais malheureusement dans mon budget, il n’y avait pas grand-chose (les soldes étaient finies en fait). Je me suis donc contentée du collier disque vinyle, un classique. Je sais, c’est limite banal, on l’a vu partout, mais moi je lorgnais dessus depuis longtemps mais comme je ne voulais pas l’acheter sur le net, j’étais frustrée. Là, ayé, je l’ai.

Rien à voir mais j’ai aussi pris des pansements Monsieur Madame. Trop fun, j’ai craqué. Oui, je sais, il y a sûrement les mêmes en France mais moi je ne suis jamais tombée dessus. Et oui, vous ne rêvez pas, je n’ai finalement shoppé aucun produit Soap and Glory, même s’ils étaient en rouge sur ma liste de futurs craquages. Je pense que le destin m’en voulait personnellement pendant ce voyage. J’ai fait deux Boots et il n’y avait que les produits visage, et moi pour le visage je suis chiante, je ne fais confiance qu’à quelques marques par peur d’arriver à 40 ans avec la peau bousillée et allergique à toutes les crèmes. On a aussi cherché pendant une heure une boutique beauté qui avait l’air trop top sur Oxford Street, B never too busy to be beautiful. Mais je crois qu’elle s’est évanouie dans la 4è dimension parce qu’elle était censée être au numéro 332 et on a fait et refait la rue entre le 300 et le 400 et aucun signe d’elle. Et je peux vous dire que par contre on peut être too tired to be beautiful.
Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires:

  1. Tu sais quoi, j'ai exactement le même collier miroir que toi mais je l'ai trouvé chez Claire's! Comme quoi les enseignes se copient! J'en avais parlé là:
    http://bonsplansmodebeauteculture.blogspot.com/2010/06/superposition-de-vernis-2-nouveaux.html

    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. oh que c'est beau !!!!!!
    je suis fan de chez fan des pansements !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai la même envie de camé en ce moment !

    RépondreSupprimer
  4. j'aime beaucoup le collier disque vinyle, et les pansements Monsieur Madame.

    RépondreSupprimer
  5. Shooting Star : ça m'apprendras à jamais rentrer chez Claire's. moi qui pensais avoir trouvé un truc unique. C'est fou qu'ils fassent payer une blinde pour un truc que tu trouves partout ailleurs bet moins cher. Très jolie aussi la petite bourse h&m, j'adore.

    mme-beaute : ils sont tellement mignons que je ne suis pas sûre de les utiliser.

    Mzelle : c'est hyper joli, on est sûre de ne pas se tromper avec ça :)

    Miss Shalyne : il y avait aussi les lingettes anti-septiques pour les mains mais là j'ai résisté quand même.

    agnes : merci :)

    lillo : oui, finalement, je suis quand même assez fière de moi. Je n'ai pas fait de folies mais c'est joli.

    RépondreSupprimer
  6. j'adore le camée et je suis toujours fan de tatty devine!!!!
    xo

    RépondreSupprimer
  7. Wah le camé et le vinyle ... et les pansements o_0

    RépondreSupprimer
  8. Le camé est vraiment beau !! Je l'aime!

    RépondreSupprimer
  9. Plus ça va, plus je les adore tous moi aussi :)

    RépondreSupprimer
  10. Pas mal les pansemantsce qui est drôle aux USA c'est le nom, Mr Bump, J'adore!

    RépondreSupprimer
  11. B never a fermé il y a quelque temps déjà. Certains des produits sont ressortis chez Lush

    RépondreSupprimer
  12. voyance : je les ai pas encore testés. Je suis à deux doigts de me faire un bobo exprès.

    Cayenne : merci pour l'info. C'est ce qu'on s'est dit après une demi heure à aprpenter oxford street en vain. Ce qui est halluciant, c'est que notre guide était hyper récent. Ils pourraient se mettre à jour au moins !

    RépondreSupprimer